Avertir le modérateur

vendredi, 04 août 2006

Bienvenue... dans un monde de brutes

Sur les conseils avisés d'un éminent membre de la rédaction de 20 minutes, voici le blog de deux journalistes franco-libanais. Evidemment, nous allons beaucoup parler du Liban, de Beyrouth, de la douceur de vivre du Levant. Et de la guerre qui a débuté le 12 juillet dernier.

Nous allons mettre en ligne quelques mails collectifs que nous avons déjà envoyé à nos amis de l'étranger. Libre à vous, ensuite, de venir faire un tour à cette adresse web pour vous tenir informés des mises à jour de ce blog.medium_pont5.2.jpg

Bonne journée... Moi, ce matin, je suis allé photographier les ponts bombardés à l'aube, sur l'autoroute du nord. Histoire de mettre le pays à genou encore un peu plus...

 

Commentaires

Bonjour a vous deux
Merci. le Liban qu'on appellait avant la Suisse de l'Orient souffre. Et on souffre avec lui. Ce beau pays merite la paix, sans ces islamistes radicaux qui tuent tout ce qu'ils touchent.
Je vous ecris de Thailande, tres beau pays aussi, (il y en a tant sur notre terre). J'ai mis votre blog dans mes favoris. Faites nous vivre ce que vous vivez, ressentez.
Et surtout, surtout prenez soin de vous!

Allez, je ne vous connais pas mais je vous envoie mes amities.

Remy

Écrit par : Remy | vendredi, 04 août 2006

Je voudrais comprendre la jouissance des pilotes de l'hélico israelien qui s'est approché d'un mini car avec drapeau blanc, pour s'assurer qu'il n'y avait que des petits enfants. Ensuite il a
fait demi-tour pour se mettre en position de tir et eliminer dans
la souffrance ces pauvres petites victimes. Brûléés, elles ont agonisé avant leur délivrance. En France, un pédofile qui passe à
l'acte par des atouchements, se retrouve condamné à une
peine conséquante. Il ya des endroits dans ce monde où la loi du
plus fort n'a pas de limites, tout est permis, massacre à grande echelle, emprisonnement de jeunes filles pour viols, tortures et autres horreurs que notre consience n'a pas idée.

Écrit par : Constatation | vendredi, 04 août 2006

Bonjour,

Ce doit être un spectacle désolant.

Je m'intérroge sur les causes et je me pose la question.

Pourquoi les forces du mal prennent le dessus ? Pourquoi un tel carnage ?

Si demain le Liban obtient la paix c'est en décrétant une fois pour toute que c'est un pays indépendant, pacifiste, neutre et laïque.

En fait les Libanais de souche sont un peu comme les Tibétains de vraies gentils qui se sont laissés dépassés par des gens belliqueux.

Vous êtes la preuve et il faudra luter pour retrouver la paix.

Bon courage
Benoît

Écrit par : benoit | vendredi, 04 août 2006

Je viens de changer d'opinion vis à vis de la question . Le sionisme est quelque chose d'affreux , indigne , méprisable ,honteux .... car il est prémédité. Tout le reste est manipulation.
Un site utile pour comprendre la question :www.andré.gaillard.org
Prenez soins de vous
je vous embrasse

Écrit par : camembert | samedi, 05 août 2006

www.andre.gaillard.org
andre pas andré

Écrit par : camembert | samedi, 05 août 2006

Citez-moi un seul pays qui reçoit depuis un an près de 3000 missiles et qui ne répliquerait pas ? Israël ne fait que se défendre. Malheureusement ce petit million de combattants "agresseurs" envers 1 milliard d'arabes de pays ennemis qui l'entourent : Syrie, Jordanie, Liban, Arabie Saoudite, Irak, Egypte, Yémen, Koweit, Pakistan, Afghanistan et.... l'Iran, sans parler de la Malaisie, du Soudan, de l'Indonésie, etc... chez qui il ne serait pas bon pour un Israélien de s'égarer.... Les médias français, dès le début ont "occulté" les milliers de missiles tombant sur Israël pour n'évoquer "que" l'enlèvement des 3 soldats israéliens l'un par le Hamas et les deux autres par le Hezbollah. Celui-ci se cache parmi les population libanaise, dans ses écoles, dans ses appartements, pour tirer ses missiles. Quel courage !

Écrit par : LE GOAN | dimanche, 06 août 2006

Puis-je me permettre de demander aux uns et aux autres d'ouvrir un dictionnaire et de se cultiver quant à l'Histoire des Hébreux (Israëliens actuels). En effet sachez que depuis plus de 5000 ans l'Etat Hébreu (appelé alors Judée-Samarie) appartient au peuple Juif. Jésus-Christ, Roi des Juifs, y est né. Le touriste qui se rend en Israël peut y voir ici et là les traces de vie juive ancienne tels le "Tombeau des Patriarches", le "Tombeau de Rachel", "le Mur" qui reste encore debout (le reste du 2ème Temple ayant été détruit et sur lequel la mosquée el aqsa a été constuite). Israël ne peut être l'"occupant" ni le "colonisateur" comme le décrivent les médias français. Le voleur de terre n'est pas celui que vous pointez du doigt, mais l'Autre, celui qui possède des immenses territoires, mais qui, poussé par une haine ancestrale, dénie à ce petit peuple le droit d'exister. Quant à la haine qui vous anime, vous qui me lisez, et qui vous fait déformer la Vérité, d'où vient-elle ? Est-ce parce que la matière grise (qui vous manque apparemment) est plus présente au m2 en Israël qu'ailleurs ? Réfléchissez-y !

Écrit par : LE GOAN | dimanche, 06 août 2006

reponse a camenbert

le site d andre gaillard est comme toi il pue grave .ce qui est marrant c est que le siosnisme qui a fait quelques milliers de victimes en 800 ans ,dont pres d un tiers d israeliens soit une ideologie si mauvaise selon le camenbert gaillard alors que l islam radical et le nationalisme arabe qui ont fait pres d un million de victimes dans les 20 dernieres années ne fasse pas l objet d une seule ligne par notre gaillard
rappelons a camenbert que tous les pays "arabes" sauf l arabie séoudite ont été conquis par les arabes ce dont se plaignent les populations autochtones(touaregs,berberes,coptes etc...) et qu israel n a pas la taille d un camenbert sur la carte(il est grand comme la moitié de la suisse...)
j ai lu la crachat antisémite de gaillard il est tres documenté il tire quelques phrases de plein de textes dont beaucoup ont été écrits par des juifs ou des israeliens ce qui montre que la bas au sein de ce petit peuple on pense au moins ...alors que toute personne qui en islam ou en terre arabe qui ose remettre en cause le nationalisme arabe ou l islam est tué emprisonné, ou fait l objet de fatwas.ça me rappelle l epoque noire des nazis .....alors arrete de faire un fromage car tu pues grave

Écrit par : frederic | lundi, 07 août 2006

Sympa ce site il ya pas mal de cybersoldats de Tsahal qui ont fait naufrage, lavantage avec eux c est qu on a pas besoin de parler il suffit de lire pour comprendre la situation :
pour le 1er, les faits l ami: tu peux reecrire l histoire d il y a 5000 ans mais celle d il y a1 mois cest plus dur: ca acommence par une attaque contre une patrouille militaitre, par le Hezbolla qui veut recuperer les libanais detenus dans ton pays sans jugement et qui garde ces armes parceque les israeliens occupent toujours les fermes de Chebaa libanaises. Lors de cette attaque le Hizbolla a lance des roquettes dans un rayon de 3 km de cette zone frontaliere non peuplee pour faire diversion, ca n afait aucun mort civil. Apres cela Israel a commence ces bombardements contre les infrastructures civiles et c est LA que le Hizbollah a commence a tirer sur les villes. Donc je resume en 10 ans pas 1 je dis pas 1 civil israelien tue par le Hezbolla, le hezbolla a provoqu l armee israelienne, l armee israelienne a repondu en detruisant le Liban, il ya une sacre difference entre dire on se defend parcequ on a pris 3000 missiles que te dire on a pris 3000 missiles parcequ on detruit methodiquement notre voisin. Les faits sont encore dans les jourmaux reprenez heure par heure les evenements.
Pour Frederic: `et dans ce peuple en pense au moins` je dirais que vu le peu d imagination que vous trouvez pour regler les crises il faudrait peut etre commencer a prendre des substances illicites, parceque tapper sur tout ce qui bouge c est digne non pas des nazis je ne lai pas connu, par contre des cons ca c est sur :)
Pour Le Goan m a reponse est que....................non je n ai pas de reponse pour toi le Goan, je devrai peut etre de suggerer justement d arreter les substances illicites, tu ne verrais peut etre plus les 1 milliards d arabes qui t entourent dans tes reves:)

Écrit par : LEBANESE | mardi, 08 août 2006

ENFIN! Quelqu'un a réagi au "milliard d'arabes". C'est bon, de rire. je crois que je vais aussi en venir aux substances illicites. Lebanese, je ne veux pas DU TOUT me mêler de vos discussions mais quand quelqu'un nous fait marrer comme ça, dans le contexte actuel, on ne peut que dire merci.

Écrit par : Nathalie et David | mardi, 08 août 2006

Ne me remerciez pas...L humour est une arme tellement plus belle que la haine...je suis libanais et je vois de l'exterieur jour apres jour mon pays etre methodiquement anéanti...Il ya 2 remedes à la folie, l extremisme ou au contraire la recherche de la liberté et de justice pour ce pays..Le challenge est grand et c est certainement tous ensemble toutes religions confondues qu on y arrivera..
Amitiés à toutes les formes de résistance

Écrit par : Lebanese | mardi, 08 août 2006

mon petit fredo ,André Gaillard rapporte des faits historiques que j'ai vérifié dans d'autres média. Je ne suis ni juif ni arabe donc assez neutre et ton agressivité verbale ne fait que confirmer mes sentiments actuels. Pour ne plus polémiquer sur cette question je dois rappeler quand même que ce magnifique pays qu'est le Liban, est en phase de liquidation totale par l'intelligence maléfique, qu'elle soit juive ,sioniste ou satanique. Le Liban est à mes yeux un des plus beau pays au monde , il souffre !!! et personne ne fait rien ! Alors hezbollah ou pas hezbollah tous ceux qui resistent à satan deviennent des Héros, c'est l'évidence . Mais comme on dit : d'un mal on peut tirer un Bien . Le petit Liban a fait mieux que tous les arabes réunis ( c'est un fait historique). Le Liban renaîtra c'est du sûr ,il renaitra plus fort et plus beau .
Nathalie et David , je vous embrasse très fort , prenez soins de vous .

Écrit par : camembert | mardi, 08 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu