Avertir le modérateur

samedi, 05 août 2006

La mouche par qui la guerre arriva

C'est fou le nombre de trucs qui circulent sur le Net. Celle-là est plutôt rigolote. 

Une mouche tombe dans une tasse de café…

L'Anglais jette la tasse et sort du café.
L'Américain demande une autre tasse de café.
Le Mexicain enlève l'insecte et boit sa tasse.
Le Chinois mange la mouche et jette la tasse.
Le Palestinien assiégé boit le café et regarde la mouche dans la tasse qui le dérange.
L'Israélien:
- Vend le café aux Américains et la mouche aux Chinois.
- Crie que sa sécurité est en danger.
- Accuse les Palestiniens d’avoir jeté la mouche dans le café.
- Affirme que le Hezbollah, les Syriens et les Iraniens sont en train de mettre aux point de nouvelles armes de destruction massive à base de mouches.
- Décrit ce geste comme une atteinte aux droits de l’Homme, un acte antisémite, un ersatz d’holocauste, et une discrimination parmi les passagers de l’arche de Noé.
- Ordonne à Mahmoud Abbas d’empêcher les mouches de voler et de leur interdire de tomber dans les tasses de café.
- Réoccupe la bande de Gaza, coupe l’eau et l’électricité, détruit le Liban, tue ses occupants.
- Exige des Américains une aide militaire plus importante.
- Demande 1 milliard de $ pour le préjudice moral.

Commentaires

Salut Nathalie et David,

je découvre aujourd'hui votre blog, j'ai pris le temps de lire attentivement tous vos billets et je dois dire: "Continuez!!!"
Je trouve vos analyses et commentaires dénues de partialité, de déprime, de pessimisme avec beaucoup de fraîcheur dans cette environnement de feu!
Etant déjà passé dans ce magnifique pays du Cèdre, je suis convaincu que cette fois-ci l'unité de toutes les communautés libanaises ne sera ébranlé pas même sous l'arme atomique de l'opresseur.
Bonjour et Solidarité à tous les libanais.

Écrit par : Abunoh | samedi, 05 août 2006

Bonjour a vous.

Aujourd'hui je vais peut etre etre a contre courant de tout ce qui se dit ici. Comme je l'ai dit dans un commentaire precedent, j'aime le Liban et suis attriste vraiment , par ce qui s'y passe. Mais je pense qu'Israel est peut etre, si tout se qui se dit est vrai, en train de faire le boulot que nous pleutres d'europeens n'avons jamais oser tenter. Imaginons une seconde ce que pourrait provoquer le Hezbollah et donc l'Iran avec l'arme nucleaire. Surement Israel totalement detruit. Mais apres? Apres ce serait au tour des autres "impurs". Le monde est en guerre contre les terroristes et il faut pour une paix durable les detuire la ou ils sont. L'Iran est a combattre, mais personne n'ose y aller. Israel combat tout simplement pour sa survie et peut etre pour la notre.

le Liban est une victime. Il aura besoin de notre aide. J'espere que l'europe l'aidera. Mais pourquoi a-t-on laisse le Hezbollah s'y installer?

quant a vous deux, prenez grand soin de vous. On a besoin de vous.

Amities

Écrit par : Remy | samedi, 05 août 2006

Bonjour Rémy,

D'abord, merci pour ton soutien. Ensuite, je te ferai part de ce qui n'est que mon point de vue, tout en essayant de ne pas entrer dans de longues polémiques.

- Personne ne laisse le Hezbollah s'installer au Liban, il en fait partie et ne peut donc être supprimé du jeu politique, que ce soit par les armes ou la négociation. En revanche, il peut être intégré au tissu socio-politique, et c'est ce qu'a essayé de faire le gouvernement libanais actuel en lui accordant certains ministères. Par ailleurs, la question de son désarmement était au centre de plusieurs réunions officielles, appelées ici "Dialogue national". Cette démarche de "libanisation" du Hezbollah était en bonne voie, mais n'a pas eu le temps d'aboutir en raison de la guerre. Tu dois te souvenir que le Liban n'est indépendant que depuis 1 an.
- Contrairement à Al-Qaida et à ce qui se dit beaucoup dans la presse occidentale, le Hezbollah n'a jamais cherché ou prôné la destruction d'Israël. Il combat (bien ou mal, ce n'est pas la question) pour la libération de tout le territoire libanais et celle des prisonniers dans les geoles israéliennes (il y en a plusieurs milliers). Ne pense pas que la victoire du Hezbollah signifierait la destruction d'Israël ou des "impurs" comme tu dis. Pour avoir fréquenté ce parti de près (sans pour autant adhérer à ses principes), je peux t'assurer qu'il accepte la cohabitation.
- En ce qui concerne l'arme nucléaire, je te poserai simplement une question: ton voisin est armé, il envoie régulièrement ses poubelles dans ton jardin, il coupe les branches de tes arbres et refuse que tu aies de l'électricité alors que tu t'éclaires à la bougie. Comment réagirais-tu?

Je comprends que l'idée de voir l'Iran posséder l'arme nucléaire fasse peur, mais sache que pour ceux qui ne l'ont pas, savoir qu'Israël est surarmé et donne des leçons de morale peut paraître hypocrite et tout aussi inacceptable. Pour moi, la seule solution, réside dans la démilitarisation de chaque partie et non dans un rapport de force toujours en faveur du même.

Amicalement
Nathalie

Écrit par : Nathalie | samedi, 05 août 2006

J'ajouterais juste une petite information supplémentaire à la réponse de Nathalie que je trouve très explicite d'ailleurs, à savoir que bon nombres de personnes oublient ou ne savent pas que Israel détient aussi des armes nucléaires. Mais bon...oups, j'avais moi-même oublié que tout est légitime pour Israel, désolée. Mon amnésie me joue souvent des mauvais tours.

k.

Écrit par : K | samedi, 05 août 2006

Supposons :si le Hezbollah n'avait pas fait ces deux prisonniers ;
Le pauvre Liban aujourd'hui serait intact !!!
Avec une toute petite allumette on detruit une forêt entière

Écrit par : jean-paul | dimanche, 06 août 2006

LIBANAIS DE TOUTES CONFESSIONS BRAVO, VOTRE UNITE EST UN DEFI A TOUS CES BARBARES, CONTINUEZ A LEUR MONTRER CE QUE LE MOT RESISTANCE ET COURAGE VEUT DIRE.

Écrit par : LEA | dimanche, 06 août 2006

Je ne trouve pas rigolote la plaisanterie de la mouche.Elle est même franchement nulle et contient sa bonne dose d'antisémitisme bien gras de base que vous dissimulez derrière l'antisionisme bien en vogue actuellement chez les intellectuels de gauche.Je vous trouve insupportables.Je ne souhaite pour personne que l'Iran possède l'arme nucléaire car il s'en servirait, lui.Contre Tel Aviv,bien sûrd'abord, puis Londres, Paris, NewYork ou ailleurs bon lui semblera.Inutile de vous convaincre:vous êtes aveuglés par votre idéologie.

Écrit par : Karim | lundi, 07 août 2006

Non Karim machin par contre le chantre du politiquement correct que tu dois etre oublie de parler des 300 enfants qui sont morts au Liban, pour arreter 1000combattants qui se battent oui je dis bien 300 enfants, et toi tu viens la fleur au fusil donner des lecons sur lantisionisme et l antisimisme, nous les libanais les juifs les musulmsns et les chretiens on s en fou par contre on est anticons et antipsychopathes qui tuent nos enfants, ca c est SUR!. Va jouer ailleurs que sur un forum ou les libanais malgre des dizaines d annees de guerre civile entre les differentes religions sont restes les plus tolerants de la region, israelien compris, et de tres loin...Et en passant on est des SEMITES rigolo va.

Écrit par : Vince | mardi, 08 août 2006

Remy arrete de regarder Fox news la chaine des neocons americains...C est pas parce que tu as une barbe que tu es satan. Je suis libanais chretien, et ce que je pense du Hezbolla? ce sont des libanais point. Ils se battent pour liberer les prisonniers libanais et un territoire libanais appele Chebaa. Ils sont chiites et leurs soutiens pas de chance sont les iraniens, j aurai prefere les suedois mais cest comme ca. Les types du Hezbolla ne m ont jamais emmerde et je ne les ai jamais emmerde, ca s appelle le respect. Ils sont tres religieux mais beaucoup plus tolerants que tu peux le penser de ton canape parisien. Et ta theorie fumeuse sur la guerre des civilisations c est vraiment ce qui va ce passer si vous continuer a chauffer a blanc le monde entier. Tes copains israeliens bafouent les valeurs occidentales: egalite: 1 soldat tue=10 civils tues en face, fraternite?les arabes sont des vermines qui ne revent que de nous jeter a la mer, liberte?oui si tu es israelien c est formidable, si tu ne l es pas du ferme ta gueule ou tu te prends une bombe, alors venir sur un forum ou il ya des libanais, leur expliquer que la securite dIsrael et du monde occidental veut que leur pays soit detruit et 1000 d entre eux doivent mourir, c est du cynisme. Je ne pense pas que cest intentionel de ta part mais tu es trop soumis a des analyses fantaisistes en France. Tout le monde devient specialiste et donne ces explications et les motivations du Hezbolla comme s il les connaissait mieux que les libanais eux memes. Je ne dis pas que l Iran est un pays pacifiste, mais justifier la brutalite israelienne au Liban en se disant que cest une guerre interpose contre les iraniens c est ouvrir la porte a tous les extremes> Si demain un iranien venait faire la guerre dans ton appart en disant qu il fait la guerre aux US tu serais peut etre pas d accord...Et puis un truc qui cloche dans ton raisonement fait de si, si l Iran a la bombe il n a besoin de personne pour la lancer sur les israeliens en sachant que les iraniens ont la trouille des americains et des israeliens et c est pour ca qu ils se lancent dans une surenchere verbale, mais ca cest pas mon domaine je ne suis pas iranien , et les chiites du Liban ne le sont pas non plus.

Écrit par : Fadi | mardi, 08 août 2006

Excellent, le coup des Suédois. Tu nous as bien fait rigoler ce soir, et c'était pas évident en revenant de Chiyah où nous avons vu, senti, touché et entendu une nouvelle horreur.

Écrit par : Nathalie et David | mardi, 08 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu