Avertir le modérateur

mercredi, 09 août 2006

Sur le fil du rasoir

Nous sommes donc mardi 8 août au soir. L’avenir du Liban – et le nôtre par conséquent – va certainement se jouer dans les prochaines 48 heures. Le pays n’a jamais été plus proche du gouffre. Mais subsiste une petite lueur d’espoir. 

Dans les deux jours à venir, les dés seront jetés. Selon nos rencontres de la journée (des sources bien informées comme on dit dans les journaux), le Liban et le Hezbollah ont lâché tout le lest qu'ils pouvaient lâcher, le parti de Dieu affichant sa volonté de désarmer. Ça passera ou ça cassera, ça dépendra en grande partie du jeu dangereux de la Maison-Blanche et de son projet de New Middle East. Malheureusement, c'est très loin d'être du 50-50.medium_terrorism.2.jpg

Pour nous, c'est l'heure des comptes. On se noie de jour en jour dans le travail, sur le terrain, ne conservant de nos individualités que notre dimension professionnelle. Mais comme le disait ma petite femme il y a 5 minutes, Nathalie et David, eux, risquent de tout perdre. Notre fille aînée, qui est en France depuis le 5 juillet (soit 1 semaine avant le début de la fin), n'est pas censée savoir ce qui se passe. Mais elle sait. Elle le vit mal. Alors que nous n'allons pas à l'église, elle prie pour son papa, sa maman, son pays. Elle n'a peut-être pas le passeport libanais, mais pour elle, Koulouna lil watan en dit plus long que la Marseillaise. Je ne sais pas dans quel monde et dans quel pays elle va grandir. Je souhaite de tout mon cœur que ce soit au Liban (en paix), mais le gigantesque trou noir que représentent les semaines à venir me font penser au pire. Qui vivra verra, comme dit le dicton. Encore faut-il vivre.

Nous sommes engagés dans une épreuve d'endurance. Il est impératif de tenir, de continuer à vivre, à respirer. Vivre au Liban, c'est comme le mariage, pour le meilleur et pour le pire. Nous ne baisserons pas les bras, nous nous devons d'être loyaux envers cette terre que nous aimons. 

Commentaires

Il, me faut absolument cette affiche en grand pouvez vous en mettre une sur le site une en haute resolution copiable, manifestation bientot...Merci infiniment

Écrit par : Laurence | jeudi, 10 août 2006

je peux mettre en ligne une version haute résolution, j'ai pris cette affiche en photo hier sur un mur de Beyrouth. Pour quelle raison exactement en avez-vous besoin?

Écrit par : Nathalie et David | jeudi, 10 août 2006

C est un message tres fort concentré de ce qui est inadmissible dans cette guerre, la technologie mise au service de la destruction de masse du Liban. C est plus fort que la photo d un enieme immeuble détruit. (Sit in dans ma fac)
Amicalement,

Écrit par : Laurence | jeudi, 10 août 2006

hello- is ther any way you can post a higher quality picture of that Terrorism Isreal picture? i think its great. merci

Écrit par : q | vendredi, 11 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu