Avertir le modérateur

vendredi, 11 août 2006

Allo Dobeliou, I want delivery!

Alors que la diplomatie française retrouve la face à l'Onu, selon le New York Times daté du vendredi 11, le gouvernement américain réfléchit à la livraison à Israël de roquettes à fragmentation M-26 que l'Etat hébreu veut utiliser contre des sites de missiles du Hezbollah au Liban. Un haut responsable américain a indiqué au journal sous le couvert de l'anonymat que la livraison serait approuvée prochainement. Mais d'autres responsables ont déclaré que le département d'Etat retardait son accord, en raison de craintes que ces munitions ne provoquent des victimes civiles et que leur livraison ne complique les efforts diplomatiques visant à mettre un terme au conflit. Dur dur d'être Ponce Pilate en ce bas monde...

Une dernière chose: rendez-vous demain à 7 heures place des Martyrs pour le "Convoi citoyen", direction Nabatiyeh. Ça promet... 

22:30 Publié dans Militaires | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Quelques minutes après le vote de la résolution des Nations-Unies, je souhaite que le massacre s'arrête au plus vite au Liban.
Au regard des hypocrisies de beaucoup d'Etats ayant tenus des discours à New York en faveur d'un Liban souverain, en paix et prospère, j'espère que l'agression d'Israel sur les Libanais renforcera toutes les communautés du Levant afin de rester dans une union la plus forte en ne comptant que sur eux même pour recontruire ce magnifique pays.
D'autres défis vont surgir au Liban, trois me viennent à l'esprit:
-La capacité à rester solidaire et unie avec la récupération de toutes ses terres occupées puis avec un débat politique serein uniquement interne à la société Libanaise toute entière.
-La capacité des Libanais à ne pas oublier tous ses frères Palestiniens sous l'occupation et l'agression permanente dont le pays du Cèdre a revécu à dose intance mais partiel à l'image des décénies malheureuses sans discontinuer pour les Palestiniens.
-La capacité de la société Libanaise et de son gouvernement à influencer dans un contexte de politique régional pour une fin totale de toute occupation des terres.
Bon courage pour la manifestation de demain, soyez fort, hurlez fort l'injustice que vous subissez.
Solidarité Liban!

Écrit par : Nathan | samedi, 12 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu