Avertir le modérateur

dimanche, 13 août 2006

Lundi, 5 heures GMT

Voilà. On devrait être rassurés, une "cessation des hostilités" est prévue à partir de demain, lundi 14 août à 8 heures du matin (heure locale). Toutes les parties se sont mises d'accord sur la résolution 1701 du Conseil de sécurité. Espérons seulement que les mathématiques n'accouchent pas d'une nouvelle équation bizarroïde: 1701 = 425.

A partir de lundi donc, les hostilités vont cesser, et il faut s'en réjouir. Mais le calendrier de "l'après", lui, reste le plus flou possible. 30000 soldats israéliens sont aujourd'hui sur le sol libanais (soit près du double de l'effectif mis en place lors de l'invasion de 1982). Après avoir appliqué le fameux concept des "punitions collectives" sur les populations civiles pendant plus d'un mois, ces soldats vont rester pour "karcheriser" la région, ce qui n'est jugé comme "offensif" mais laisse la porte ouverte `toute une palette d'opérations. D'ici l'envoi de nouveaux casques bleus dans une semaine (au mieux), le Premier ministre Ehud Olmert va devoir frapper un dernier grand coup, sa survie politique en dépend. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les éditorialistes israéliens qui avaient déjà annoncé, la semaine passée, "la défaite d'Israël au Liban".

"L'après-après", lui, est un grand point d'interrogation.

13:45 Publié dans Sud-Liban | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Il n'y a aucun point d'interrogation ,la suite on la connait . Tant que le sionisme guidera ,les juifs s'obstineront à vouloir s'imposer en maitres de la région et ce, malgrè la cuisante défaite enregistrée. Mais le hic c'est qu'ils sont tellement juifs qu'ils réussiront à transformer leur défaite en glorieuse victoire ,ce sont les champions de la propagande . C'est sür Olmert va démissionner et tous les petits écoliers israëliens étudiront un jour à l'école que c'est à cause d'un certain olmert que le monde a failli croire que tsahal était une armée de bouchers qui tuait en connaissance de cause des civils et des enfants.
Sincères Amitié à tous les Libanais et le Liban

Écrit par : camembert | dimanche, 13 août 2006

La guerre a indéniablement été gagné par les libanais avec son grand outil de résistance qu'est le Hezbollah et son stratège, Hassan Nacrallah.
Le Hezbollah a de nouveau démontré pour la ènieme fois, qu'il fait partie intégrante de la société, du système politique et de résistance Libanais pour le Liban.
Cependant, les mines qu'Israel et la pseudo communauté international ont placé sur le terrain de la diplomatie visent à donner un rapport de force favorable comme jamais acquis à l'armée sionniste (avant et après le conflit).
Sachant leur défaite cuisante et historique les agresseurs vont surfer sur toutes formes d'interprétation du texte de la résolution afin de provoquer, casser la résistance par son total désarmement pour enfin tenter de monter chaques communautés contres elles.
Enfin, pour me démarquer de "Camember" ci-dessus:
Ca veut dire quoi ta phrase? "ils sont tellement juifs que...."
Primo, je perçois des ondes négatives à l'égard des juifs, ça qui me révulsent!
Secundo, la manipulation et toutes formes de propagandes est une affaire de pro et stratège avec tous ses leviers dans la chaine de communication et de pouvoir...donc rien à voir avec les juifs... à contrario des sionnistes qui avec leur idéologie traduite en actes pragmatiques utilisent TOUS MOYENS pour arriver à sa fin.
On a souvent entendu parler de la Syrie, de l'Iran, d'Israel, de la France, de UK et USA... s'incruster au Liban pour leur seul intérêt, sans compter les pays proches bénéficiant des dividendes économiques... Il ne faut pas oublier l'Arabie Saoudite, la Jordanie et l'Egypte qui va accentuer les dissentions entre Sunnites et Chiites.... et là on sait à quoi ça peut résulter.
Vous devez préserver l'unité de la nation libanaise toute entière pour un véritable future, sinon, je n'ose pas imaginer un avenir plus différent de l'Irak actuel.
Bon courage!

Écrit par : Nathan | lundi, 14 août 2006

Mon cher Nathan, si mes mots t'ont choqué je m'en excuse sincerement . Je dois te dire que depuis le 12 juillet je pense différemment et je ressens différemment ce que je vois où entends . "simple anecdote qui passait inaperçue auparavant : le jour où Beyrouth a été bombardée TF1 a commenté l'évènement 17 minutes après avoir longuement parlé de la canicule!!! ça c'est révulsant!
Bref ,j'espère que les libanais sauront épargner l'Histoire d'une tragédie.
Bravo aux Libanais
Bonne chance
Merci à David et Nathalie

Écrit par : camembert | lundi, 14 août 2006

Ah j'oubliais si demain ,un décret présidentiel ,en accord avec toutes les parties prenantes libanaises , decide de créer un corps d'élite (ajout) pour renforcer son armée et que ce corps serait déployé au sud Liban , La 1701 serait appliquée à la lettre.
Idée naïve ?

Écrit par : camembert | mardi, 15 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu