Avertir le modérateur

mercredi, 23 août 2006

Le "cas"

Voilà. Depuis 21h32, je suis officiellement un "cas". Un "cas", selon ma copine Fab the Fabulous journaliste pour France Inter, c'est quelqu'un dans une situation susceptible de l'intéresser pour une interview. Je ne sais pas si c'est mon cas (c'est le cas de le dire, haha), mais j'aurais préféré ne pas être un "cas".

A 21h32, j'ai déposé David à l'aéroport, direction Amman puis Paris (Amman parce que les avions n'ont pas assez de kérosène pour aller directement à Paris. Merci le blocus israélien). Il va rejoindre, le coeur lourd, nos petites gonzesses qui commencent à trouver le temps long, là-bas, en France. A 21h32, j'ai donc quitté mon compagnon de fous rires, de pneu crevé, d'expéditions improvisées, de course automobile sous les avions israéliens, d'écriture, de vie... Je me sens orpheline. Mais je reste. Pour le boulot, pour la maison, pour le pays, pour ne pas baisser les bras. D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit, la femme part avec les enfants, l'homme reste. Mais la vie et Israël en ont décidé autrement. C'est un déchirement pour nous, mais deux petites filles ont besoin de nous, d'au moins l'un de nous. Je suis donc loin de ma famille, seule dans ce pays qui n'est plus vraiment en guerre, mais qui n'est certainement pas en paix. Et qui est sous blocus, aussi, c'est si bon de se le rappeler. Les rayons de supermarché font peine à voir, se vidant au fur et à mesure. Trouver un yaourt relève de l'exploit. Le fromage, n'en parlons pas... La liste s'allonge des denrées qui manquent... Mais ce n'est pas le plus grave. Par exemple, David aurait dû partir plus tard, en passant par l'Allemagne. Mais la Lufthansa s'est vue interdire le passage par Israël. Au Liban. Le port devait rouvrir aussi, mais... non. "Le blocus se resserre", peut-on lire un peu partout. De plus en plus de monde a le sentiment que notre beau pays va être transformé en Gaza. C'est apparemment une politique qu'Israël apprécie, et qui ne fait malheureusement pas réagir grand monde en dépit des conditions de vie innommables dans ce territoire soi-disant sous autorité palestinienne... Bref. Depuis 21h32, je dois commencer à me battre contre la solitude et continuer de vivre comme beaucoup de monde ici, sans savoir ce que demain nous réserve, à quelle sauce nous allons être mangés. Sans savoir quand je reverrai ma famille.

Vraiment, j'aurais préféré ne pas être un "cas"...

Commentaires

Allez, un petit fou rire: quoi de mieux que de te dire un mot magique, un mot comme "tapon"...

Écrit par : david | jeudi, 24 août 2006

Nathalie j ai lu sur un blog (qui menerve) que bachar al assad est le troll de l orient !!!! et apres je lui est posé une question la question est la suivante : si bachar est le troll de l orient , israel est qui a l orient?????? il ne m a pas repondu il m a juste viré de son blog!!!!!! je cherche une reponse les amis donnez moi une reponse a cette question.

yalla nathalie ouvre le ball.

Écrit par : mia culpa | jeudi, 24 août 2006

Ben, Mia culpa, je suis un peu perplexe... C'est quoi, le site en question, et pourquoi il t'énerve? En ce qui concerne le troll Bachar el Assad, ça fait un peu Seigneur des Anneaux tout ça... Je serai donc tentée de dire qu'Israël, c'est le Balrog ou Sauron qui, du haut de sa tour sombre dans Mordor, a l'oeil sur les régions qui l'entourent. Mais, étant donné que je n'ai pas plus d'estime pour Olmert et sa clique que pour Bachar et la sienne, je les mettrai donc au même niveau: si Bachar est un troll, Olmert est un Orc et ses avions de chasse sont les Nazguls. Et les Libanais, ce sont les Hobbits, évidemment... Tu me suis? :)

Écrit par : nathalie | jeudi, 24 août 2006

la sorciere et le chaudron.

je dirait plutot qu israel est le fou de la region qui est entrain de foutre la pagaille a droite et a gauche je crois qu a force de s ennuyer il cherche la petite bete pour qu on s interesse a lui.

tu sais que des fois je me dis qu israel est juste le chaudron de la sorciere!!!! et la sorciere remue son chaudron.
pour bachar al assad je dirai que c est l enigme de la region .....il veut quoi exactement?? personne ne le sait et personne ne le saura.

recapitulons: israel est le chaudron de l orient

au fait la sorciere est qui?????? eclat de rire

Écrit par : mia culpa | jeudi, 24 août 2006

j'"est" pas tout compris mais je t'embrasse tout de même........ Papa

Écrit par : Bontems | jeudi, 24 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu