Avertir le modérateur

mercredi, 13 septembre 2006

Beyrouth-sur-Pub

Pendant que les politiques se prennent le jonc,que le Hezbollah accuse le gouvernement de collaboration avec Israël, que le général Aoun salive à l'idée d'une chute de Siniora, que les ex-Phalanges chrétiennes célèbrent leur "martyr" Bachir Gemayel à coups de pétards et de défilés bruyants, que Joumblatt s'agite tout seul dans son magnifique palais de Moukhtara, que, que, que...  les créatifs libanais, eux, surfent sur la vague du patriotisme et de la reconstruction. Les affiches fleurissent un peu partout, certaines bidouillées, d'autres hilarantes. Nos créatifs, décidément très inspirés par l'après-guerre, font parfois preuve d'une conviction et d'un sens de l'humour qui tranchent un peu avec l'ambiance générale. Mais qui fait plaisir quand même.

medium_johnnywalker.jpg

medium_absolut_2.jpgmedium_johnnywalker2.jpgmedium_absolut_3.jpg

20:35 Publié dans Reportages | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour Nathalie et David,

Les évènements dramatiques qui ont secoué le Liban ces derniers mois m'ont incontestablement donné à réfléchir sur la nécessité du sens et sur la manière dont je dois repenser ma place dans le monde. Il n'est donc pas une journée où mon esprit ne s'illumine à l'idée de soutenir une cause juste. Affirmer son attachement et sa solidarité au peuple Libannais, doit se traduire non pas par la compassion, sentiment généreux mais inutile, mais davantage par la contribution effective à l'édification de la vérité.

Je suis diplômé en Sc. Politiques (mémoire sur le façe à façe éventuel des civilisations), et actuellement chargé de mission pour le Président-Maire d'Evreux (JL DEBRE). Je souhaite rejoindre le Liban via la Syrie (en raison du visa) dès la fin de mon contrat (22 septembre 06).

Je crois comprendre qu'un nouveau journal "Al Akhbar" animé par Joseph SAMAHA a vu le jour au Pays du Cèdres. Mon désir est de rejoindre une rédaction francophone et d'offrir mes services de manière gratuite et désinteressée pendant un mois environ.

Cette proximité avec le pays et ses habitants est en ce qui me concerne, le gage d'une prise de distance avec la futilité du quotidien.

Je serai donc heureux de vous rencontrer lors de mon arrivée et d'échanger nos points de vues sur la marche bancale du monde.

Très cordialement,

Driss

"En morale comme en politique, c'est un grand mal que de ne point faire de bien et tout citoyen inutile doit être regardé comme un homme pernicieux" J.J. ROUSSEAU

Écrit par : Driss | jeudi, 14 septembre 2006

Ci joint mon adresse mail : driss.ettazaoui@laposte.net

Écrit par : driss | jeudi, 14 septembre 2006

Bravo Nathalie, c'est une excellente idée de post, celui sur la pub. On avait déjà eu un avant-goût de la créativité des DA après la mort de Hariri et les manifestations de mars 2005. Continue...

Écrit par : david | jeudi, 14 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu