Avertir le modérateur

samedi, 09 décembre 2006

Quand la musique est bonne, bonne, bonne

Je vous balance presque tel quel un mail reçu il y a quelques heures...

medium_scrambled.2.gif"En juillet 2006, malgré le chaos qui submergeait le pays et les cernait – ou peut-être à cause de lui –, deux jeunes groupes libanais se sont retranchés dans leurs studios et ont commencé à travailler sur de nouvelles créations, remettant à une date ultérieure la question de leur diffusion… A première vue, peut-être devrait-on dire à la première écoute, il y a peu de choses communes entre le punk-rock abrasif et torride de Scrambled Eggs et la musique électronique de Munma, musique d’ambiance et éthérée à la fois. Pourtant, très rapidement, ces deux albums courts (près de 30 minutes chacun) paraissent à l’auditeur étrangement familiers et proches, comme si la puissante alliance de la guitare, de la basse et de la batterie de Scrambled Eggs et l’arsenal d’ordinateurs et de machines électroniques de Munma puisaient tous à la même profonde et douloureuse veine. Les deux albums – disponibles en début de semaine prochaine – nous entraînent dans une expérience musicale fascinante et hypnotique et certains morceaux («1984» de Scrambled Eggs et le morceau éponyme de Munma) portent clairement les stigmates des 33 jours d’enfer de l’été dernier."

Ce mail, c'est la CD-Thèque qui en est l'auteur. Cette adresse incontournable à Beyrouth organise qui plus est un concert le jeudi 14 décembre à partir 22 heures au Basement. Billets à 10000 LL, à retirer à la CD-Thèque (Achrafieh ou Hamra). Rendez-vous jeudi... D'ici là, on a une bonne grosse manif qui nous attend demain au Centre-ville.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu