Avertir le modérateur

jeudi, 28 décembre 2006

Armes sans frontières

Le 6 août dernier, nous mettions ici même un post sur l’un des films les plus marquants de l’année, Lord of war (c’était avant d’avoir vu Children of men cette semaine, à conseiller de toute urgence!). Bref, ce film traite de l’absence d’états d’âme d’un vendeur d’armes international. Dans l’une des scènes, on le voit dans sa limousine en plein New York, le visage déconfit à la lecture d’un journal dans lequel on annonçait un cessez-le-feu quelque part en Afrique. Car pour les vendeurs d’armes, "cessez-le-feu" équivaut à "marché en perte de vitesse".

medium_kalach.jpgSelon le quotidien israélien Haaretz, l’Egypte de Moubarak aurait livré récemment – avec l’approbation de Tel-Aviv – 2000 Kalachnikovs et 20000 chargeurs au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, dans l’optique de contrer matériellement le Hamas. Coïncidence, hum? Ce genre de calcul, dans le genre "équilibre de la terreur", est tout à fait humain. Et les Libanais étant des hommes comme les autres, on ne peut que redouter ces additions et autres calculs qui ne connaissent pas de frontières.

Sur ce, joyeux Noël Félix! C'est dommage qu'on ne se contente pas de faire la guerre avec des fers à repasser...

Commentaires

diviser pour regner ...

faire encore plus de victimes...

du déja vu mais au liban cette fois ci pdt la guerre civile

Écrit par : frencheagle | vendredi, 29 décembre 2006

Les israeliens arrivent à leurs fins, celles de pousser les Palestiniens à se taper dessus.

La guerre de juillet a été (sciemment) mal menée par l'Etat hebreux afin de renforcer le Hezbollah face aux sunnites au Liban, et donc créer une instabilité de plus dans la région entre ces deux communautés.
Pourquoi sciemment? parce que si les Israeliens voulaient vraiment en finir avec le Hezb, ils auraient envoyé bcp plus que 10 000 fantassins.

N'oublions pas que l'une des raisons pour laquelle le Hezbollah ne veut pas désarmer est la présence de Palestiniens sur-armés dans les camps de réfugiés et le refus par les chiites de l'implantation des palestiniens.

Les US cherchent depuis belle lurette à nous imposer une telle implantation.

En Iraq... no comment... les attentats quotidiens et les enlèvements deviennent des faits divers.

Bref, c'est comme si Israel cherchait à détourner l'attention... peut être afin de mieux se concentrer sur le problème Iranien?

On dirait que les Américains cherchent à déclencher une guerre sunnite/chiite au Liban... dans quel but? seul Dieu et le "Grand Satan" le savent.

J'EN AI MARRE! C'est un putain de casse-tête où le Liban n'est que le pion du pion.

Les marchands d'armes ont de beaux jours devant eux.

Bon sinon j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que 2007 nous gâtera...

Je ne manque pas de signaler l'existence de ce blog à mon entourage.
Merci pour cet espace de liberté où les internautes (libanais ou libanophiles) peuvent dialoguer et échanger sans s'insulter... (parce que y a des sites, j'vous raconte pô)

Écrit par : JiPé | vendredi, 29 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu