Avertir le modérateur

vendredi, 06 juillet 2007

Beyrouth, 19h49, la soleil va se coucher dans la mer

medium_beirutsunset.jpgBeyrouth, 19h49, de notre terrasse. Le soleil se couche tranquillement dans la mer, comme nous le disions à nos filles quand elles croyaient encore à ce genre de choses. Les gens rentrent chez eux, la vie reprend son cours à Beyrouth: à part à Gemmayzé et Monnot, les pubs et les restaurants de la capitale se remplissent chaque soir. Les salles de ciné aussi, même timidement. Une ombre au tableau: les festivals d'été ont annoncé l'annulation définitive de leurs programme.

Ce calme n'est peut-être qu'illusion, mais il fait du bien. On touche du bois (de cèdre bien sûr) pour que cela dure. Bises à tous les amoureux du Liban.

Commentaires

Les bises viennent-elles de Nathalie ou de David ?
Je n’ai aucun engagement avec le Liban, moi, alors en cas d’acte contraire à mes pratiques habituelles, je peux très bien me trouver un blog sur, je ne sais pas… la Belgique ? Andorre ?

Écrit par : Guillaume | vendredi, 06 juillet 2007

Les bises pour les garçons viennent de Nat, les bises pour les filles viennent de David.

Écrit par : nathalie & david | vendredi, 06 juillet 2007

Le calme avant la tempête ?

Écrit par : miniliban | vendredi, 06 juillet 2007

Je me régale toujours sur votre blog, et ce soir, je ne résiste plus, un petit commentaire pour vous dire bravo, merci, toutes les photos sont *magnifiques*

Pixie

Écrit par : Pixie | samedi, 07 juillet 2007

Ah! le coucher de soleil à Beyrouth! j'imagine la corniche, les palmiers, la mer, les couleurs du crépuscule...me voilà plein de nostalgie!

Écrit par : kheireddine | samedi, 07 juillet 2007

comme c'est magnifique !
le LIBAN me manque terriblment malheureusement je ne pourrais pas y aller ( raison prof.) l'odeur ,les paysages, les gens la nourriture.... tout sa me manque pourquoi un pays comme le notre subit toute cette violence il a tellement souffert .

que Dieu protege tout les Libanais

p.s exellent blog !

Écrit par : Inam | dimanche, 08 juillet 2007

Je découvre votre excellent blog. Je vis à Beyrouth depuis 4 ans, ma femme est libanaise, mon fils est né ici (le 8 mars 2005 mais on a pas fait exprès !) et ma fille y est venue à l'age de 1 an. Tous les deux ne voient la France que dix jours par an. Je me retrouve tout à fait dans le post très émouvant ''à ma place'' (avec peut-etre un peu moins de dénigrement de notre mère patrie, elle fait ce qu'elle peut elle aussi la pauvre), je viens d'acheter un appart ici qu'il ne me reste plus qu'a payer avant qu'il soit bombardé si possible. Bref, trève de présentations, en me baladant sur divers sites d'info : naharnet, debka (israélien mais fréquentable) je crois comprendre que ca va péter à partir de lundi prochain 16 juillet donc, sur un scénario du genre des factions connues voudraient faire sauter le gouvernement, en actionnant les bases militaires (hors-camps) des milices palestiniennes inféodées a la Syrie, le tristement célèbre FPLP-CG notamment. La base de naamé en particulier tient sous son artillerie l'aeroport et beyrouth, et il y aussi les bases de la bekaa (sultan yacoub, yanta...). Le timing de l'opération correspondrait a une double logique : la fin de la conference de la Celle St Cloud, et la réunion du 16 juillet à l'ONU qui condamnerait la Syrie a propos des trafics d'armes massifs par sa frontière. On relève, selon ces sites, des indices inquiétants en ce sens : bruits de botte sur le Golan, raptariement des ouvriers et etudiants syriens pour éviter les ratonnades, etc..

Bref, pensez vous que tout puisse arriver ?

Encore toutes mes félicitations pour votre joli blog.

Laurent

Écrit par : laurent | mardi, 10 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu