Avertir le modérateur

mercredi, 08 août 2007

Après les falafels, vive le caramel !

medium_caramel.jpgLe cinéma libanais, sans se porter vraiment bien, est sur de bons rails, avec des réussites comme le court métrage Beyrouth Aftershave de Hani Tamba (en attendant son premier long métrage), Falafel de Michel Kammoun ou Bosta de Philippe Aractingi. Dernier de cette nouvelle vague: Caramel de Nadine Labaki, qui sort demain jeudi sur les écrans libanais. Ce film a été présenté (avec beaucoup de succès) au dernier festival de Cannes. Nous n’avons pas encore eu la chance de le voir, mais c’est sûr que l’on ne va pas tarder à prendre nos tickets… Il sort au Liban dans le circuit Empire, et sortira en France le 15 août.


Caramel est une histoire de (belles) femmes, bien loin du thème de la guerre de 1975 comme le superbe West Beirut de Ziad Doueiry ou le lassant Dans les champs de bataille de Danièle Arbid. Si vous avez envie de vous faire une idée, voici une bande-annonce bien bien longue… Appuyez sur play!

Commentaires

Adel Karam est très sympa dans ce rôle de gendarme, et les filles...ravissantes!

Écrit par : kheireddine | jeudi, 09 août 2007

comme quoi tout n'est pas si noir au liban !vous avez plus de chance que nous qui n'avons droit qu'a des nanars egyptiens et des films américains de 3eme catégories et en plus cencurés quand par hasard il y en a un de visible !heureusement qu'il ya les dvd que je me fait rapporter de france !

Écrit par : josiane | jeudi, 09 août 2007

J'ai tt de suite étais voir au Pathé de Boulogne (pr la région parisienne) et Surprise, Caramel se joue mardi 14 aout à 20h et 22h. Avis aux amateurs ! et Merci d'avoir signaler ce film.
Par curiosité et ce que Persepolis se joue au Liban ???

Écrit par : Eliane | jeudi, 09 août 2007

Ya Eliane MERCI !!! j'allais justement me mettre à l'attaque pour voir où et quand Caramel allait passer ;)

sans compter que je suis à st cloud, et que c donc à boulogne que j'irai :p

Merci encore pour cette précieuse info

Écrit par : p. | jeudi, 09 août 2007

La publicité pour Caramel à Paris est bien présente !
Le film a même droit à une affiche gigantesque au cinéma Gaumont Parnasse...
Ca fait plaisir à voir...

Écrit par : Pierre | mardi, 14 août 2007

est après ca sera du homos bethiné ou du kebé nayée.

non, ba.. Caramel est formidable, adel et les filles sont des professionnels et la mise en scène est formidable, ca nous a fait sorti des anciens techniques et modules des sitcoms libanais...
Le film c'est la vérité qui se déroule au delà des beau mures de gemayzé et du Verdun... c'est la vérité mes chères chichis de achrafiyeh et de hamra. Se sont les filles qui vivent entre nous mais au quelles on ne réfléchit pas disant que c'est la vie. !
Caramel n'est pas un film pour rigoler seulement, c'est un message de vérité... alors arrêter les ries et réfléchir un peut.

Écrit par : nazih | jeudi, 06 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu