Avertir le modérateur

dimanche, 26 août 2007

Enfin la version libanaise du Monopoly !

medium_mini_monopoliban.jpgBon, cela nous a pris quelques heures de travail sur Photoshop, mais le résultat est là: le Liban dispose enfin de sa version du Monopoly. Alors si vous avez envie de jouer avec vos amis (ou simplement vous amuser un peu à la lecture des cases), vous pouvez télécharger le plateau de jeu en grande taille ici. Il ne vous restera plus qu'à faire quelques cartes à placer au milieu, nous n'avons pas eu le temps de les faire.

Nous nous excusons par avance auprès des lecteurs qui ne sont pas au fait de la politique libanaise (et qui, forcément, ne comprendront pas tout les éléments du jeu), mais nous espérons que vous apprécierez quand même... 

Commentaires

Mabrouk !

Écrit par : WIL | dimanche, 26 août 2007

Désolé. mais ce n'est pas la première version libanaise du monopoly. Je me rappelle que dans les années soixante dix, on jouait au Monopoly en arabe marqué des rues de Beyrouth.
Mais votre version est certainement plus amusante ;)

Écrit par : kheireddine | lundi, 27 août 2007

hi,hi heureusement qu'il vous reste de l'humour ! bonne semaine

Écrit par : josiane | lundi, 27 août 2007

Nouvelle version bientôt avec le plateau déchiré en 2, en guise de pions des kalach et matraques, coup de poings, les cartes chances et communautés remplacées par des insultes et autres vilainerie, on peut aussi la jouer interactif, avec taux d'hyperinflation durant le jeu (à fixer par rapport à un taux de base), on modernise quant même le jeu,
On peut même jouer sur remplacer les rues par les banques avec d'un coté, Al Madina, Bank Med, Audi, voir jouer les fusions.
Option interessante, la possibilité d'entrer dans le jeu durant la partie pour partenaire extérieurs, les cartes médiations.
By the way, sur les taxes, faudrait qu'un certain pourcentage revienne aux propriétaires des banques ou de faire un backchit "pour oublier de payer les taxes"
Les vainqueurs ne sont pas vainqueurs, faudra également voir la comptabilité non officielle... ben oui ... ;)

Écrit par : frenchy | lundi, 27 août 2007

En y repensant,
faudrait aussi inclure 4 cases:
Caisse du Sud, des déplacés, Solidere et Elissar (rente pour les proprios)
Un salaire à vie (en passant par la case députation)
oh une case révolution pour tout perdre :s

D'autres idées?

Écrit par : frenchy | lundi, 27 août 2007

Je remarque que tous les prix sont exprimés en dollar. Il est vrai qu'au Liban il faut être fou ou désespéré pour accepter un paiement en livres libanaises. Je crois me souvenir que même la Banque du Liban tient ses comptes en dollars! (c'est en tout cas, si je me souviens bien, ce qu'avait déclaré son gouverneur à un journalaiste de l'Orient le Jour en août 1992, cr qui avait agacé à l'époque Rafic Hariri)

Écrit par : alexandre | lundi, 27 août 2007

bonjour,

cela faisait un petit mois que je n'étais plus venu chez vous
Toujours aussi bon votre blog
J'adore votre ligne politique d'une rare honnêteté : sans complaisance pour aucun camp, mais sans illusion sur un camp en particulier
a+

Écrit par : Julius | lundi, 27 août 2007

Chère Nathalie, Cher David,

Nous sommes nombreux à attendre votre prochaine note (peut être sur la fin des opérations à nahr el bared?).

Dans l'attente du plaisir de vous lire, je vous souhaite bon courage pour votre travail.

Écrit par : alexandre | mercredi, 05 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu