Avertir le modérateur

lundi, 01 octobre 2007

Marche blanche mercredi au Biel

medium_charles_chikhani.jpgLe bruit circule en ville, sur les ondes radio et sur le Web: mercredi 3 octobre, une marche blanche partira du Biel à 20h et se terminera place de l'Etoile, devant le siège du Parlement. C'est la famille de Charles Chikhani (ici en photo) qui a lancé l'idée. Charles est mort le 19 septembre dernier dans l'attentat qui a coûté la vie au député Antoine Ghanem à Horsh Tabet. Une sorte de symbole car ce jeune homme de 28 ans était rentré au pays il y a un an et demi après des études à l'étranger. Nous avons souvent tendance à parler de la fuite des cerveaux, mais il y a encore des jeunes qui croient en ce pays et qui reviennent au bercail malgré tout...

Donc, mercredi soir, rendez-vous au Biel, tout de blanc vêtus et armés de bougies. Si vous ne pouvez pas faire le détour, placez une bougie à vos fenêtres.

Nous, nous espérons qu'il y aura du monde simplement pour dire "khalas, ça suffit". Le peuple ne veut plus d'attentats, d'assassinats, de guerres larvées, de pseudo miliciens qui s'entraînent dans la montagne... Nous croyons fermement qu'il y a dans ce pays une majorité silencieuse qui n'en peut plus de tous ces mauvais délires. 

Commentaires

Rendre à césar ce qui appartient à césar...
Ca a commencé sur le groupe facebook consacré à charles chikhani et ca a été repris par les médias notamment libnanews aujourd'hui :)

Écrit par : frenchy | lundi, 01 octobre 2007

" crois- tu que la terre s'arrete de tourner?
pour plus de precision, ils sont morts a plusieurs par besoin de mourir...
comme on ferme une porte lorsque le vent se leve...ou quela mer vous rentre par la bouche "

nadia tueni

Écrit par : Elite | lundi, 01 octobre 2007

Je regrette de ne pas être au Liban, et de ne pas pouvoir participer à cette marche symbolique.
Quelles que soient leurs opinions politiques, les Libanais se doivent de participer à une telle manifestation, pour montrer au reste de la région, au reste du monde, que le sang Libanais a une valeur inestimable (capable de produire le plus grand capitaine d'industrie au monde, Carlos Ghosn, ou l'homme le plus riche du monde, Carlos Slim Helu), et qu'il n'acceptera plus de couler comme le sang d'un animal sacrifié, et surtout pas au bénéfice de nations inférieures à notre grande civilisation!!

Que Dieu (celui des musulmans, des druzes, et des chrétiens) protège cette noble marche !!

Écrit par : Maurice | lundi, 01 octobre 2007

de tout mon coeur de Libanaise qui ESPERE avec vous et qui allume chaque jour une bougie pour la PAIX .

Écrit par : channa | mardi, 02 octobre 2007

Je ne suis pas au Liban et ne pourrais donc pas participer à cette marche, toutefois mes pensées accompagnent la famille et les amis de Charles Chikhani.

Écrit par : alexandre | mardi, 02 octobre 2007

je serais avec vous et tous les libanais mercredi , par la pensée ! pour que cesse la folie des hommes au liban et ailleurs !
amitiées Cairotes

Écrit par : josiane | mardi, 02 octobre 2007

Merci pour l'info je mets un post tout de suite sur mon blog!

Écrit par : phinotte | mardi, 02 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu