Avertir le modérateur

samedi, 06 octobre 2007

Live from Cyprus

Et voilà, comme prévu, me voilà donc à Chypre pour moins de 24 heures, histoire de faire l’aller-retour Beyrouth-Larnaca-Beyrouth (ceux qui suivent ce blog sauront pourquoi). Je suis arrivé ce matin à 8h. J’ai rencontré par hasard un copain journaliste français à l’aéroport, qui m’a déposé au «centre-ville» de Larnaca. Chypre, c’est le paradis des vacanciers britanniques, version middle class un peu beauf. Y’a que des anglais ici! Mais l’île a ses charmes. A Larnaca, qui n’est pas vraiment un endroit folichon, il y a un long front de mer bétonné, avec une belle plage publique. Un peu comme Barcelone, mais en moins beau.

Nous avions sillonné Chypre avec Nat en 1998. Je ne sais pas si le reste de l’île a changé, mais nous y avons de merveilleux souvenirs, de coins sauvages et de tranquillité. Tout ce qui manque au Liban quoi… Ces deux pays sont pourtant si proches géographiquement.

medium_amalfi.jpgCe matin donc, j’ai marché un peu pour trouver un coffee shop équipé de wi-fi. Je suis tombé sur l’Am@lfi, que je conseille vivement à tous ceux qui auront un jour quelques heures à perdre à Larnaca. L’ambiance y est sympa, la déco gentiment kitsch, la musique variée (ils viennent de passer "Maria Magdalena" de Sandra à l'instant même, suivi de "99 Luftballons" de Nena, trop cool!), les serveurs souriants et le wi-fi à volonté. Que demande le peuple? Je me suis donc connecté – alors que j’aurais pu en profiter pour me déconnecter un peu – à Internet, et premier réflexe, je suis allé voir les nouvelles sur le site de L’Orient. Pas facile de se décoller le nez de l’actualité de ce putain de pays.

Ce soir, je reprends l’avion vers Beyrouth. En espérant que tout se passe bien.

Commentaires

j'espére que tout c'est bien passé ,à demain de tes nouvelles !

Écrit par : josiane | samedi, 06 octobre 2007

David est à l'instant même en train de faire les formalités à l'aéroport. J'ai mal au ventre. C'est normal, ça, après 11 ans dans ce pays? Khalalala...

Écrit par : nathalie | samedi, 06 octobre 2007

Ben non c'est pas normal. Tous les étrangers sont chassés du Liban petit à petit. Pourquoi ?

Écrit par : WIL | dimanche, 07 octobre 2007

Tiens c'est con !!

J'ai exactement le même réflexe, celui de me rendre illico sur le site de l'Orient, chaque fois que je suis connecté à Internet !!

Mais j'avoue que c'est tellement passionant de s'intéresser à l'actualité (presque toujours merdique au passage) de ce pays tellement insignifiant par sa taille (à peine plus grand qu'un département français) !!

Écrit par : Maurice | dimanche, 07 octobre 2007

@ Maurice Dans son éditorial du 17 septembre 1948 intitulé ''Tu es bien ceci...'' Georges Naccache avait écrit à propos du Liban:
'Toutes tes forces armée ne pas une demi-brigade mais toutes les chancelleries, les états-majors ont les yeux braqués sur toi.''

Ceci est toujours le cas comme on le sait bien...

Écrit par : kheireddine | dimanche, 07 octobre 2007

Post précédant corrigé ;)

@ Maurice Dans son éditorial du 17 septembre 1948 intitulé ''Tu es bien ceci...'' Georges Naccache avait écrit à propos du Liban:
'Toutes tes forces armées ne font pas une demi-brigade mais toutes les chancelleries, les états-majors ont les yeux braqués sur toi.''

Ceci est toujours le cas comme on le sait bien...

Écrit par : kheireddine | dimanche, 07 octobre 2007

Très belle citation kheireddine !!

Écrit par : Maurice | dimanche, 07 octobre 2007

@ Josiane
Merci pour votre attention! Tout s'est bien passé à l'immigration, même si je n'étais sûr de rien. J'ai un répit devant moi maintenant, il va me falloir l'utiliser au mieux...

Écrit par : david | dimanche, 07 octobre 2007

@David: heureux que tout se soit bien passé pour vous.

@Kheireddine: bravo pour la citation. Ah si les chancelleries et les états-majors pouvaient tourner leur regards ailleurs que sur le Liban! Gageons que les libanais s'en porteraient mieux.

Amitiés.

Écrit par : alexandre | lundi, 08 octobre 2007

le Liban est le laboratoire du monde. si ca ne fonctionne pas au liban ca ne fonctionnera pas ailleurs. alors on teste.

Écrit par : sebastien | lundi, 08 octobre 2007

@ David,
bravo pour l'obtention des papiers. Au fait, combien de temps sont-ils valables ?

Écrit par : ludovic | mardi, 09 octobre 2007

@ Ludovic
Je reviendrai sur ce sujet en temp voulu, c'est-à-dire quand je pourrais vendre la peau de l'ours après l'avoir tué! Car je n'ai pas encore mes papiers, je suis en train de mettre le doigt dans un emgrenage..

Écrit par : david | mercredi, 10 octobre 2007

@David: bon courage pour le parcours du combattant administratif. J'espère que vous parviendrez à obtenir ces fameux papiers.

Amitiés.

Écrit par : alexandre | jeudi, 11 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu