Avertir le modérateur

vendredi, 23 novembre 2007

Considérations diverses à H-1

Finalement, ce pays devrait être une junte militaire. Ils sont partout, colorent nos rues d'un beau vert, polluent aussi avec les camions des années 60... Et puis nous avons trois gradés qui trustent les places d'honneur depuis un peu trop longtemps pour certains: nous avons deux Michel, un vieux et un neuf, et un Mimile. Le Mimile doit dire bye bye à la nation dans une heure, mais pour embêter tout son petit monde, il vient de passer le flambeau à Michel (le neuf) qui se retrouve bien emmerdé avec cette patate chaude. Pendant ce temps, l'autre Michel (le vieux) qui avait eu son heure de gloire à la fin des années 80, se frotte les mains...

[...]

Plus sérieusement, je viens d'avoir une source chez nos amis militaires. En gros, faut faire attention à l'expression "état d'urgence" qui fait peur aux Occidentaux, mais qui signifie ici que tout est normal, que la mission de l'armée reste inchangée et qu'elle n'a pas plus de pouvoir qu'avant. Le meilleur exemple de cette situation tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-normal, c'est qu'il n'y a pas de couvre-feu. Enfin, "until further notice". 

Commentaires

Pitié, ne commencez pas avec les "sources bien informées"...

Écrit par : WIL | samedi, 24 novembre 2007

@ WIL
Que veux-tu, c'est comme ça... Je n'aime pas trop l'exercice de style, mais je ne vais pas m'amuser à mettre le nom du gars, ou dire que j'ai un pote militaire haut placé (ce qui serait faux)!
Au fait, qu'est-ce que tu fous encore au Maroc alors qu'on est en "état d'urgence" ici?

Écrit par : david | samedi, 24 novembre 2007

J'ai quitté le Maroc avec une solution pour le Liban ! Car j'ai dîné avec des personnages haut placés que connait ma tante, et des sources bien informées que connait mon beau-frère.

Écrit par : WIL | samedi, 24 novembre 2007

C'est justement parceque "tout est normal", que je compte bien rapidement m'installer dans ce beau pays que j'aime et laisser loin derrière moi cette France de ma naissance mais qui ne me correspond pas/plus.

Écrit par : Wolf™ | lundi, 26 novembre 2007

@ Wolf

Bienvenue au club! Je comprends que par rejet d'un système on veuille découvrir autre chose, mais attention, Liban = terrain glissant!

Écrit par : david | lundi, 26 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu