Avertir le modérateur

dimanche, 30 mars 2008

Herr Müller, céramiste et dinosaure

Un petit mot d'introduction, avant d'entrer dans le vif du sujet: cela fait longtemps que je voulais entamer une série de portraits – un peu personnels – de gens que l’on croise sans connaître leur(s) qualité(s). Histoire surtout de parler d'autre chose que de politique, du Hezbollah, du sommet de Damas et de tous ces trucs qui nous pourrissent la vie en ce moment. J’avais donc en tête de débuter cette série par Rafic Hobeika, mais celui-ci a décidé de prêter sa baguette et ses pinceaux à saint Pierre plus tôt que prévu. Et puis comme souvent, j'ai remis à demain ce que j’aurais pu faire le jour même, alors... Alors je vais me mettre un coup de pied au taztouz et commencer aujourd’hui. Et j'en ai plusieurs autres au four si jamais celui-ci vous ouvre l'appétit.

Pour ce «numéro 1», ce sera donc un ami, Samir Müller, céramiste de son état et donc spécimen en voie de disparition.

cfce0713892edaebce18543bf25d6cd7.jpgJ’ai connu Herr Müller à Paris en 1991. Il était venu dîner à la maison, invité par son prof. Il nous avait raconté son Liban, et moi, dans mon coin, je buvais ses paroles. C’est l’un de ceux qui m’ont refourgué le virus libanus. Dix-sept ans plus tard, il fait toujours partie de ma vie.
Samir est donc céramiste, l’un de ces métiers où il est bien difficile de gagner sa croûte, surtout au Liban où les beaux-arts sont de plus en plus méprisés. Son atelier occupe un vieux caravansérail presque en ruines, sur la route de Damas, un peu plus haut que Jamhour. Vous êtes certainement passés mille fois devant sans vous en apercevoir. Il aimerait bien le retaper, mais sa famille n’en est pas propriétaire. Pourtant, les murs épais auraient besoin d’un lifting XXL. Le toit, fait de poutres branlantes et de paille, attend une petite étincelle pour flamber en quelques nanosecondes.

Pénétrons dans l’antre, si vous le voulez bien. L’endroit est sombre, poussiéreux, bordélique, le sol irrégulier. Des pièces surréelles, fraîchement tournées ou recouvertes d’engobes colorées, sèchent sur des planches en bois. D’autres sont là depuis des années, attendant de passer au four. Des pots en plastique ou en verre renferment des émaux aux compositions chimiques savantes à base de cobalt et d’oxydes en tout genre, et le tour manuel, à l’entrée, vous renvoie directement quelques millénaires en arrière. Car chez Samir, la céramique est à l’état brut, viscéralement intemporelle. Par exemple, chaque année au printemps, il fabrique lui-même sa glaise. A l’extérieur de son atelier, perdu dans les herbes folles, un bac en tôle accueille quelques hectolitres de terre liquide et tamisée, destinés à être transformés en glaise. Les gestes sont les mêmes partout sur la planète, depuis la nuit des temps. Et le visiteur averti a la chance de pouvoir encore voir cela, là, à quelques kilomètres sur les hauteurs de Beyrouth.

Et puis l’atelier de Samir a aussi ce petit côté Jules Verne très touchant. Des machines, noircies par le temps et gorgées de cambouis, fonctionnent toujours comme au premier jour. Il y a même un large four de briques noires, hémisphérique, dans lequel un adulte peut se tenir debout. Son père l’avait construit au milieu du siècle passé. Au fait, quel drôle de nom de famille – Müller – pour un Libanais! Son grand-père paternel était étranger – Suisse romand pour être précis – et était tombé amoureux du Liban. Encore un.

Pour joindre les deux bouts, Samir donne des cours à l’USEK et oublie trop souvent sa vocation d’artiste afin de vendre, pour une bouchée de pain, des pièces faites main mais fabriquées en série pour des restaurants comme Le Café blanc. Son art ne lui permet pas vraiment de rouler sur l’or. Sa dernière exposition personnelle remonte d’ailleurs à décembre 1997. «A quoi bon, lâche-t-il avec regret, il n’y a plus personne au Liban pour apprécier ce genre de choses.»

Peut-être l’avez-vous déjà croisé sans savoir qui il était, dans une salle de sport ou dans un café de Beyrouth, le soir quand il sort boire une bière. Célibataire endurci, un peu dur de la feuille et les épaules tombantes, il paraît souvent résigné. Résigné face au manque de considération de son travail, résigné face à la trajectoire sans cesse plongeante de son pays. La dernière fois que je suis allé à l’atelier, il s’arrachait les cheveux: une coupure de courant venait de se produire et il allait devoir attendre des heures avant de lancer sa cuisson. A bientôt 50 ans, cet homme né dans un petit village du Chouf aimerait se poser un peu, ne plus avoir à s’occuper de la fabrication – éreintante – de sa propre terre. Mais il continue, inlassablement, et mourra peut-être un jour là, entre deux bocaux de poudre blanche et des pièces réalisées dans les années 90 et jamais finalisées.

Un soir pluvieux de janvier 1997, c’est Samir qui était venu me chercher à l’aéroport quand j’ai débarqué à Beyrouth avec ma pauvre valise. Avec comme bouquet de fleurs de bienvenue, son sourire et sa gentillesse. Depuis, rien n’a changé en lui, mis à part quelques cheveux gris sur ses tempes. Comme sur les miennes.

Commentaires

Super david, ça fait un moment que je recherche un atelier comme ça pour faire découvrir à mes enfants...
As-tu déjà vu les métiers à tisser? J'en avais visité quand j'étais petite, je me demande si c'était pas dans le Chouf d'ailleurs...

Écrit par : mc | dimanche, 30 mars 2008

et le verre soufflé?

Écrit par : mc | dimanche, 30 mars 2008

salut mc,
bon dimanche d'abord! La prochaine fois que tu viens à Beyrouth avec ta marmaille (ils ont quel âge au fait?), je te ferai faire la visite de l'atelier de Samir, il est toujours content de montrer son travail... Pour les ateliers de tisserands, je n'en connais pas. Il y a bien sûr la magnanerie de Bsous, pour le travail de la soie. Et l'endroit est splendide.

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

et le musée du savon (à saida?)

Écrit par : mc | dimanche, 30 mars 2008

pour le verre soufflé, il y a aussi. Y'en également à Damas qui valent le coup.

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

le musée de Saïda est un musée justement. Intérêt réel, mais limité si l'idée est de voir les gens travailler devant toi.

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

bon dimanche david et nat .....et tous

j'irai avec grand plaisir chez ton copain avec ma petite famille (12 10 et 7 ans)

Écrit par : mc | dimanche, 30 mars 2008

bon dimanche a tous.
tres bel article. ca me donne envie de venir faire un tour dans son atelier.
David tu vas pouvoir te reconvertir en tour operateur.

Écrit par : sebastien | dimanche, 30 mars 2008

ahlan wa sahlan!
bon, y'a de la kafta au four. A +

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

attends moi j'arriveuuuuuuuuuu

Écrit par : sebastien | dimanche, 30 mars 2008

@ sebastien
Pour la visite de l'atelier ou pour la kafta?

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

et j'aime bien ton virus libanus, ça ne s'attrappe pas facilement, mais une fois qu'on l'a, impossible de s'en débarasser !!!!!

nb : chez moi c'était kebbé bel sainiyeh et khier bi laban
bon app je dois filer

Écrit par : mc | dimanche, 30 mars 2008

khiar pardon

seb, reponds lui :"les deux mon général" :-)

ciao

Écrit par : mc | dimanche, 30 mars 2008

@ mc: comment tu veux que je le lui repondes si tu m'enleves les mots de la bouche. :P
mais en resume c'est bien ca.

Écrit par : sebastien | dimanche, 30 mars 2008

@ mc
notre gamine (l'aînée) servira de guide aux tiens, car elle met la main à la pâte assez souvent...

@ sebastien
On t'a attendu, mais ça refroidissait. alors on a TOUT mangé.

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

Très beau portrait.

Dans le même style, il y a aussi les travaux de la famille Basbous, à Rochana.

Beaucoup de Libanais ne connaissent même pas ce nom...

Écrit par : NiKo | dimanche, 30 mars 2008

mc, et pas de "mon général", stp, ça me colle de l'urticaire

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

@ David: pas grave je me rattraperai cet ete. :P
c'etait bon j'espere. et puis c'est meilleur chaud

sahtein

Écrit par : sebastien | dimanche, 30 mars 2008

@ david: antimilitariste? t'inquiete apres avoir servi 3 ans et vu comment j'ai ete remercie apres avoir ete blesse en service je te comprends.

Écrit par : sebastien | dimanche, 30 mars 2008

@ NiKo
Il y a quelques années encore (10 en fait), il y avait encore des ateliers d'été à Rachana et dans d'autres villages de la montagne où les artistes libanais se réunissaient, en plein air, pour travailler ensemble, sculpteurs, céramistes et autres... Et tout ça a disparu. dommage...

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

@ david

Raison de plus pour garder bien précieusement une "Femme libanaise" vue par Sami Basbous, sur mon étagère en Avignon. :)

Je pense que je ne te l'apprends pas mais à Rachana, il y a toujours en plein air, sur un terrain public, des dizaines d'oeuvres réalisées pendant les Rencontres internationales de la sculpture chaque année. Seule contrainte : la matière première doit être libanaise.

A montrer aux petits et aux grands...

Écrit par : NiKo | dimanche, 30 mars 2008

Un pot(i)e(r) qui gagne à être connu...

"Super david". +1

"Et j'en ai plusieurs autres au four si jamais celui-ci vous ouvre l'appétit".
- fais-nous rêver, david! Et pi, c'est toujours mieux - beaucoup mieux! - que de se farcir un marronnier. :)

@ Nat
tu connais Vincent Marronnier ?

@ SEB
elle enlève les mots pour mettre l'eau à la bouche. Tout un art (culinaire)

"et pas de "mon général", stp, ça me colle de l'urticaire".
T'as tort schimanski! Moi j'trouve que ça a de la gueule "la générale michou priscilla", alias "la folle du désert"!

bon appétit et bon dimanche.

Écrit par : SB | dimanche, 30 mars 2008

superbe ton article David
pour les métiers à tisser dans mon enfance à Beit Chebab il y en avait des dizaines et leur produit s'appelait le Dima .
Merci encore pour cet article . Il reste encore dans la famille maternelle à Beit Chebab encore un fondeur de cloche .

Écrit par : catalan | dimanche, 30 mars 2008

@ MC & David,

Moi, ça va être kebbeh 2rass labanieh, Sébastien est le bienvenu à ma table ;-)

Écrit par : kheireddine | dimanche, 30 mars 2008

@ catalan
Le sujet m'intéresse (fondeur de cloche): pourrais-tu m'envoyer par mail des coordonnées?
chroniques.beyrouthines (a) yahoo.fr

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

Enfin un petit côté JP Pernaut avec les petits métiers de l'artisanat ! :)

Écrit par : WIL | dimanche, 30 mars 2008

J'ai encore de la poterie (Fekhar) qu'on avait acheté à Damour en 1975.

Écrit par : kheireddine | dimanche, 30 mars 2008

La mère de Samir est libanaise?

Écrit par : kheireddine | dimanche, 30 mars 2008

chouchou, arrête de taquiner david!

Écrit par : priscilla | dimanche, 30 mars 2008

@ kheireddine
Oui, ses parents étaient Libanais tous les deux.

Écrit par : david | dimanche, 30 mars 2008

Comment a-t'il un nom de famille allemand?

Écrit par : kheireddine | dimanche, 30 mars 2008

son grand pere paternel etait suisse romand c pour ca kheir

Écrit par : sebastien | dimanche, 30 mars 2008

"Enfin un petit côté JP Pernaut avec les petits métiers de l'artisanat ! :)" :DDDDD

- l'artisaNat'
- même horaire: 13h
- mariés à une Nathalie.
On peut poursuivre l'analogie assez loin...

Écrit par : SB | dimanche, 30 mars 2008

Super portrait de ce potier avec qui nous avions passé une soirée à Amchit en 2000,
et qui nous avait offert un petit plat fait par lui en souvenir : c'était super sympa ...
Je ne l'ai vu qu'une fois et ça m'a fait plaisir de le découvrir dans son atelier grâce à ce post ...
Choukran ktir .

Écrit par : channa | dimanche, 30 mars 2008

Un gars comme ça, un des derniers représentants de l'artisannat au Liban, ça mérite d'être aidé. J'aimerais tellement le soutenir financièrement ; le problème, c'est que je réside à létranger ...

Écrit par : Maurice | dimanche, 30 mars 2008

Wil, c'est pas cool! tu m'as grillé ma vanne JP Pernaut !!!
David, blague a part, superbe portrait, artisanal, bien brossé! un beau récit et une belle photo! bravo!
Bordel, j'aurais jamais cru pouvoir dire ça moi sur CB! :)

Écrit par : M1 | dimanche, 30 mars 2008

à maurice,
western union mon vieux, je connais samir, enfin je passais à côté deson atelier.
Merci david, y a plein d'artstes au liban , j'espère que la première épisode.
merci les gars.

Écrit par : rami | dimanche, 30 mars 2008

désolé pour le fautes d'ortho.
wiski's effect, j'ai bie bien aimé l'article en tant qu libanais qui vi à l'étranger. serait il possible un pti article sur les frèes basbous??
merci.

Écrit par : rami | dimanche, 30 mars 2008

Le virus libanus est bien difficile à assouvir quand on habite au coeur de la province française (Dijon...). Que je regrette Paris !! Vous avez réveillé mes papilles.
Personne n'aurait une adresse en Côte d'Or ?

Écrit par : Nath'...de France | dimanche, 30 mars 2008

@Nath'...de France

J'ai vécu à Dijon. Il y a un restaurant egypto-libanais plus que correct dans la rue Berbisey. Il s'appelle le Pharaon. Et pour emporter, tu peux aller chez Sami Shawerma, dans la rue Jeannin. Souvenir, souvenir...

Et pour trouver une bouteille, il faut avoir la carte Métro (Kéfraya).

Écrit par : NiKo | lundi, 31 mars 2008

Connaissez-vous Abdallah Tohmé à Zouk Mikael ? Ses passions, depuis qu'il est à la retraite : le tissage et le massepain, deux des activités artisanales renommées de Zouk. Et, depuis toujours, il écrit et dit des poèmes.
Je l'ai découvert en parcourant le site "Cocoz NotSoPrivate Thoughts"

http://clozblog.blogspot.com/2007_07_01_archive.html

Le lien vers ce blog avait été donné par Kheireddine, si je me souviens bien, alors que Coco annonçait son retour au Liban après 20 années passées au Canada.

Écrit par : Marie2 | lundi, 31 mars 2008

(J'ai envoyé une 1ère fois ce com, mais il n'est pas passé, donc 2ème édition :)

Connaissez-vous Abdallah Tohme à Zouk Mickaël ? Ses passions, depuis qu'il est à la retraite : le tissage et le massepain, deux des activités artisanales renommées de Zouk. Et, depuis toujours, il écrit et dit des poèmes.
Je l'ai découvert en parcourant le site "Cocoz NotSoPrivate Thoughts"

http://clozblog.blogspot.com/2007_07_01_archive.html

Le lien vers ce blog avait été donné par Kheireddine, si je me souviens bien, alors que Coco annonçait son retour au Liban après 20 années passées au Canada.

Écrit par : Marie2 | lundi, 31 mars 2008

Rhooo !! Finalement mon com est passé 2 fois :- , ça fait désordre :-(

Je ferais mieux d'aller me coucher, moi.
Bonne nuit donc à ceux qui sont encore debout !

Écrit par : Marie2 | lundi, 31 mars 2008

Un très beau portrait, celui d'un passionné. Si ma mère reveint au Liban, elle serait sûrement très intéressée, et moi aussi (de même que ma soeur je pense).

Écrit par : alexandre | lundi, 31 mars 2008

salut à tous

@ Sponge
"Moi j'trouve que ça a de la gueule "la générale michou priscilla", alias "la folle du désert"!"
T'es folle ou quoi!!!
La référence au "général" était plus précise que ça...

@ Maurice
"J'aimerais tellement le soutenir financièrement"
Le mieux, c'est de lui acheter des pièces (il en a de sublimes, et c'est pas parce que c'est mon pote que je dis ça), et ce à leur juste valeur. La prochaine fois que tu viendras au Liban peut-être!

@ M1
Oui, je sais, ça fait mal, mais merci quand même... ;-)
Le principal est de faire connaître ces gens qui nous sont chers.

@ Rami
Merci à toi de laisser un commentaire. Concernant les Basbous, je ne pense pas écrire quoi que ce soit, car je ne les connais pas... et puis les posts ne sont pas sur commande! ;-)

@ Alexandre
Bon, je ferai un prix de gros pour le tour operator, entre mc et sa tribu, sébastien, ta famille... Ça va commencer à chiffrer tout ça!

@ Marie2
Pas grave pour le doublon. Quand tu commentes avec un lien, ça met 2 ou 3 minutes avant de s'afficher. Faut juste attendre un ch'ti peu.

Bonne journée à tous, je file bossouiller.

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

@ David:
va falloir investir dans un bus je pense. :P

Écrit par : sebastien | lundi, 31 mars 2008

je crois que t'as raison

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

bonjour à tous

pour promener ma belle famille au Liban il y a quelques années (ils étaient venus pour une bonne raison à plusieurs, une bonne quinzaine...) on avait loué le bus de l'école du village, les vieux bus qui ont les fenêtres qu'on ouvre avec la grosse courroie, et qui sont rouge blanc vert... hihi !

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

bonjour à tous,

Persepolis de la pensée : http://angryarab.blogspot.com/2008/03/to-protest-attempt-by-lebanese-security.html

"ils étaient venus pour une bonne raison..."
Ah oui ? :-)

Bonne journée

Écrit par : SB | lundi, 31 mars 2008

@ David: Le prix de gros auprès d'un tour operator est une bonne idée. On devrait te nommer ministre du tourisme.

Écrit par : alexandre | lundi, 31 mars 2008

Bonjour a tous,

On mange quoi aujourd'hui?

Écrit par : marillionlb | lundi, 31 mars 2008

@marillionlb :

ben moi j'ai pas encore digéré le salon arabe :-(

et de toute façon ils m'ont coupé l'appétit

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

@ marillionlb
Tu te lèves?
Pour le déjeuner, faut voir... y'a plus grand chose dans le frigo. Mais paraît-il qu'il y a un nouveau – et bon – resto argentin à Gemmayzeh. ;-)

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

@David

Bravo pour ce post! Toujours une aussi belle plume. Ce portrait est très touchant, on se croirait presque dans son atelier... On attend les autres portraits avec impatience.

@David et marillionlb
Comment il s'appelle ce resto argentin?

Écrit par : Juliette | lundi, 31 mars 2008

@David Bureau des 7h. Quand a gemayzeh si cela te dis a toi et a Nat, Lundi prochain.

@MC C’était a éviter, que peut on faire pour te faire changer d’avis ?

Écrit par : marillionlb | lundi, 31 mars 2008

@ Juliette, La Estancia c'est au deuxiemme etage au dessus du "Rouge" (mais il ferme les diamnches), au premier tu as aussi un pub El Gardel qui joue de la musique Latine + oldies Englais et Francais, la bouffe au pub viens du resto mais un menu reduit.

Écrit par : marillionlb | lundi, 31 mars 2008

Tout simplement splendide!
Merci!
J'attends avec impatience d'autres portraits.

Écrit par : Gaby | lundi, 31 mars 2008

Tout simplement splendide!
Merci!
J'attends avec impatience d'autres portraits.

Écrit par : Gaby | lundi, 31 mars 2008

Tout simplement splendide!
Merci!
J'attends avec impatience d'autres portraits.

Écrit par : Gaby | lundi, 31 mars 2008

@ Juliette
Tu connais l'atelier, ça y ressemble, non?
Pour les autres portraits, faut que je me motive un peu, mais le boulot prime. Et puis faudra qu'on aille ensemble à La Estancia si tu veux...

@ Gaby
Merci de nous lire

@ Gaby
Merci de nous lire

@ Gaby
Merci de nous lire

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

@David
C'est une proposition, ça??? Non, je plaisante! Lol...
Oui ça ressemble beaucoup à l'atelier! bravo!

@marillionlb
merci... On va y aller, c'est sûr! Même cette semaine!! On annonce une super grêve des profs jeudi 3 avril...

Écrit par : Juliette | lundi, 31 mars 2008

Très beau portrait ! Les métiers traditionnels, c'est un aspect du Liban qu'on ne met pas souvent en avant. Le Liban a vraiment besoin d'un Eugène Atget pour documenter tout ce qui disparait si vite et dont il ne restera bientôt plus une seule trace.

Écrit par : slacher | lundi, 31 mars 2008

Naaaaaaaaat! Y a David et Oberon qui s'disent des cochonneries chez Oberon!
Non mais c'est d'une vulgarité!

Écrit par : M1 | lundi, 31 mars 2008

@ M1
Espion tunisien! Je savais pas que les services secrets de Ben Ali étaient si pointus!

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

David... ? David Hury? Le grand philosophe?

Écrit par : nat | lundi, 31 mars 2008

ben zut, ça ne marche plus les comments ici?

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

j'avais dit autre chose avant et c'est pas passé !!!

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

@ Nat
tu sais ce qu'il te dit le grand philosophe?

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

david et nat vous n'avez pas le téléphone :-)))

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

@ mc
bein redis-le, mais fais gaffe, y'a des espions tunisiens partout, et des mécréantes aussi.

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

si, on a le téléphone, mais il est réservé aux sms de môdame avec sa copine de Verone

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

ben justement
j'avais dit que l'espion tunisien faisait de la pub à OB et OB faisait de la pub à CB
ça fait ping pong

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

vulgaire, jaloux et frustré

@ mc
effectivement, on a le téléphone, mais c'est tellement mieux de régler nos comptes en public.

Écrit par : nat | lundi, 31 mars 2008

@ mc
OB + CB = mc2, la loi de la physique revue par M1
si on y ajoute SB, ça commence à ressembler à un code secret.

Écrit par : nat | lundi, 31 mars 2008

@nat : oui, c'est plus drôle !!!

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

mamie va se coucher, excusez-la.

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

avec SB ça fait une belle salade

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

@david : si nat es dans la même pièce que toi tu risques de recevoir un OVNI :-)

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

traum suß

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

j'aimerais bien (re)voir un OVNI.
Je les attends.

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

ah oui, on vous avait pas dit: david est philosophe, mais aussi raëlien. :-)

Écrit par : nat | lundi, 31 mars 2008

merde, elle dort pas, elle arrive à poster des comments par SMS avec son cellulaire sous la couette...

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

tu veux dire raleur :-DD nat?

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

bon allez, traum suß à plus!!

Écrit par : mc | lundi, 31 mars 2008

fais gaffe mc, tu va être privée de pique-nique si tu continues! ;-)
bonne nuit...

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

"vas" avec un s...

Écrit par : david | lundi, 31 mars 2008

NAT!! Question qui me turlupine: comment tu fais pour avoir tellement la peche le matin?!
Je t'ecoutais a 9h terminer ton programme a la radio, je baillais a me decrocher la machoire, et toi, j'aurais jure que tu sautillais de joie dans le studio :D

@David
au risque de repeter ce que les autres ont deja dit: super article, je l'ai relu 3 fois!

...Hey, si vous allez a Gemmayzeh, vous me dites, hein?!

Allez, bonne journee a tous.

Écrit par : Delirious | mardi, 01 avril 2008

Moi j'irais bien à Gemmayzé... surtout si les pieds affichés sur le profil de Delirious sont bien les siens.

Écrit par : Oberon Brown | mardi, 01 avril 2008

Bon alors j'enverrai mes pieds a Gemmayzeh, et moi je reste a la maison :D

Écrit par : Delirious | mardi, 01 avril 2008

ben alors dépêchez-vous :
Le ministère du Tourisme a pris hier la décision de fermer 20 pubs, bars et restaurants du quartier de Gemmayzé ............

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

La fermeture des bars est une fausse solution: ce sont les basses dans les voitures qui font 15 fois le tour de la rue Gouraud qui sont les vraies sources de pollution sonore...

Écrit par : david | mardi, 01 avril 2008

faut en faire une rue piétonne alors ...

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

ça arrangerait les pieds de delirious :-DD

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

c'est clair, ce serait une chouette solution... mais faudrait mettre en place un vrai système de parking pour les noctambules. Mais franchement, ce serait un super projet. Et puis nous, on peut y aller à pieds, c'est à 5mn.

Voici donc mon prochain grand chantier en temps que ministresse du Tourisme.

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

pourquoi "les pieds de Delirious"?

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

ah flûte, étourdie que je suis, j'avais pas lu plus haut.

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

y a des parkings tout près, des parkings couverts individuels, il suffit de déplacer les narguilés
:-D

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

Oberon est donc fétichiste. Adepte du foot massage?

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

:)
@Nat et David,
Tiens, je viens de remarquer que vous avez enlevé vos noms complets du coin droit supérieur de la page. Est ce que j'ai eu tort d'utiliser le nom complet de David?

@M1,
Non mais, quel mouchard! De toutes façons, j'avais toujours soupçonné que tu étais un espion israélien...

Écrit par : Oberon Brown | mardi, 01 avril 2008

Salut à tous,
ola Delirious, qué tal?
Tout d'abord, muchos gracias pour l'addendoume sur le previous post, vraiment marrant ! :D
À part ça, j'aimerais te présenter le meilleur d'entre nous, j'ai nommé : Oberon Brown, qui est latino comme son pseudo ne l'indique pas. :-) Aussi latino que l'Estancia !
Lady Delirious, Obéron, Roi des Fées ! :-)
Hermano, voici Deli... wa hal yakhfa el qamar ?

Allez, bonne journée à vous 2.

Écrit par : SB | mardi, 01 avril 2008

@ Oberon
Ne t'en fais pas pour le nom complet de D., il est reparti cette nuit vers Altaïr-4 à bord de sa flying soucoupe.

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

@delirious
Pour le programme radio, je sais pas quoi te répondre. D'abord, non, je ne sautille pas mais c'est l'effet micro. Et c'est aussi parce que je me marre vraiment beaucoup avec ma collègue super-Hala (elle ne nous lit pas mais je lui fais un bisou quand même). Et chaque matin, on se demande pourquoi on arrive avec la tête dans le c..., et on se marre quand même. Mais bon, ce matin, c'était épique: "Laisse-moi t'aimeeeeeeeeeeuuuuh" de Mike Brant à 7h15, il y a de quoi péter un câble, alors ceci explique peut-être cela.

@delirious et OB
Bô brun, il n'y pas que les pieds de Miss Délire qui ont l'air mignon...
A priori, nous serons à Gemmayzé lundi soir, si il y en a que ça tente...

@OB
Oui, nous avons décidé de nous faire plus discrets par les temps qui courent, mais t'inquiéte pas :-)

@mc
pour la rue piétonne, c'est Marillionlb le spécialiste. Apparemment, c'est un projet tout à fait sérieux mais encore faudrait-il que la municipalité accepte.
Ha oui! Et effectivement, David est râleur aussi :D
Et il y a déjà des narguilés dans les parkings couverts, si je vois bien à quoi tu fais allusion ;-)

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

SB
Arrête la frime, mois aussi hablo espanol :D
Et nous, on a pas droit à un "bonne journée"??? Je boude, tiens.

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

Hola SB, estoy muy bien, y muchas gracias para tu comentario. (j'ai mon exam d'espagnol demain!)

Petite precision: j'ai change d'avis, je kiffe plus les latinos, pour moi c'est libanais all the way :D

Écrit par : Delirious | mardi, 01 avril 2008

moi aussi je boude, je fais une blague de 1e avril à SB et il ne s'en rend même pas compte, parce que c'était le 31 mai :-DDD

pour la rue piétonne je suis avec toi marrilionlb !!!!

moi aussi hablo un poco espanol mais hablo mieux quand j'ai le bouquin de mon ainé :-DD

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

mmm j'ai arrangé ça; D. (Priscilla) est maintenant "un blogueur notoire"; je n'ai même pas mentionné ses convictions raëliennes pour ne pas donner d'indices...

Écrit par : Oberon Brown | mardi, 01 avril 2008

@Oberon
T'es trop efficace, trop cool, trop tout ça :DDD

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

Comment ça va sur Terre?

Ici, les 3 lunes diurnes sont magnifiques. J'ai pris un bain d'hélium ce matin avec giw55, c'était génial! Vu d'ici, le Liban a l'air si beau, mais giw55 me glisse à l'oreille qu'il faudrait ioniser le morvo-filament penta-ossiphazolé de la classe politique de notre pays, puisque le bulbo-anihilateur trimoléculaire de la Ligue arabe va déstabiliser la panoleptique moléculaire du gouvernement libanais. De plus, l'homo-parallax quadri-phasique de Hassan Nasrallah ne peut pas phaser le détonateur multi-quantique d'Israël! Résultat, giw55 et moi allons être obligés de penta-diminuer le moteur morpho-vibratile de notre flying soucoupe si l'on veut revenir sur Terre avant qu'il ne soit trop tard (selon elle – ou lui, je n'ai toujours pas compris de quel sexe était giw55 – la guerre est imminente), car le bouclier alternatif de notre engin spatial ne peut pas décélérer la distortion phasée. Nous devrons donc bulbo-trouer le transporteur mécanique. Faut que je règle ça d'urgence.

En tout cas, il fait super beau ici avec notre double soleil.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

@David
Respect et robustesse! Il en faut, de l'imagination, pour sortir cette histoire delirante :)

Écrit par : Delirious | mardi, 01 avril 2008

@David
Il est bon, le Libanais?

@Nat
T'as toujorus la super pêche à l'antenne! Bravo!

Écrit par : Juliette | mardi, 01 avril 2008

C'est le suspens total, on est encore a attendre la liste definitve des fermetures de Gemayzeh. Quand a la rue pietonne, oui ce serait une solution, mais il s'agit de prendre l'accord de la Baladiyeh et des habitants, Youppie!
Affaire a suivre.
Vive le Liban !

Écrit par : Marillionlb | mardi, 01 avril 2008

@ Nat

"il n'y pas que les pieds de Miss Délire qui ont l'air mignon..."

Tu me connais? :D

Écrit par : Delirious | mardi, 01 avril 2008

Nat fait de la radio ? Ah, je comprends mieux pourquoi elle est incollable sur Barzoti et compagnie.

David est un extra-terrestre ? Ah, je comprends mieux...

Écrit par : slacher | mardi, 01 avril 2008

@marillionlb
Euh, c'est effectif quand ces fermetures? C'est quoi ce délire?
Parce que je vais dîner demain soir avec des copines à L'Estancia... j'espère que ce sera ouvert. D'ailleurs sans vouloir trop faire de pub, vu que c'est nouveau, j'ai du mal à trouver le num de téléphone pour faire une résa. Si vous pouviez me l'envoyer ce serait sympa! Merci

@Slacher
bah oui, une fois qu'on est mis au courant de certaines petites choses, on comprend mieux... C'est X-files

Écrit par : Juliette | mardi, 01 avril 2008

aie aie Juliette attention
"@David : Il est bon, le Libanais?"
heureusement que t'as pas posé la question à priscilla :-S


@marrilionlb
je comprends que pour les habitants ce soit embêtant la rue piétonne, il faudrait qu'ils aient accès à leurs maisons, c'est un sacré chamboulement !!!!

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

Davantage de rues piétonnes à Beyrouth, ce serait le pied! Mais bon ne rêvons pas, les libanais aiment trop la voiture. Si déjà la municipalité de Beyrouth entretenait les trottoirs, ce serait pas mal.

Au passage, c'est vrai que les pieds de Delirious sont superbes.

A David: à ta place, je resterais encore un peu sur Altaïr-4 car sur Terre c'est la m..., et on a plein les pieds (pour pas dire autre chose)!

Amitiés à tous.

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

@ Juliette et mc
Tel : 03 236 206 ou le 01 44 22 81
La proposition pour une rue pietonne donne acces au habitans de Gemayzeh seulement, et seulement ceux (les habitants) auront le droit de se garer le long de la rue. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que depuis que Gemayzeh a connue restos et pub le prix du m2 a plud que triple. Le probleme proviens surtout du valet parking et de quelques petits pubs bruyants. La Estancia sera ouvert demain.
KEEP GEMAYZEH OPEN !!!!!!!

Écrit par : Marillionlb | mardi, 01 avril 2008

@ Juliette
C'est quoi cette histoire de resto avec des copines? Tu m'as oublié?

@ mc
je préfère me repoudrer le nez, moi.

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

el awefi ya jemea,
http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=368580

@ Marillionlb
suspens total, mais l'Estancia est en règle, non ?

Écrit par : SB | mardi, 01 avril 2008

@marillionlb
Tu vas voir débouler une bande de filles à la Estancia, méfie-toi ;-)
Tiens-nous au courant pour la suite des développements geymayzesques, STP.

@Slacher
Il y a des choses pour lesquelles je préfèrerais pas être incollable, et dans certains cas, comme ce matin, valait mieux être sourd côté musique (pas animation bien sûr, walaw)...

@Delirious
Comme je le dis souvent à mes filles, mon petit doigt sait tout! :D
Pour David, oui, il formule des choses étranges parfois, surtout quand il dort...! :D

@mc
Steupeul, pose la question à Priscilla: Il est bon le Libanais? Delirious a l'air de dire que de manière générale, la réponse est plutôt positive :D

@Juliette
Oui, la pêche, la banane, la patate, je fais fruits et légumes (surtout légumes d'ailleurs) tous les matins...
Bon ok, je vais faire la sieste.

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

Ou plutôt, je vais aller "take a snap", comme m'a dit David tout à l'heure :DDD J'adore quand il parle angliche.

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

@ Delirious, suerte!

@ Nat qui a la bananat
"Arrête la frime, mois aussi hablo espanol :D"
hablo, c'est beaucoup dire. J'ai les bases, ex: "allo l'Estancia? quiero reservar una mesa para cuatro..." et 2, 3 classicos au répertoire, que je comptais transmettre à Bo Brun: trois quatre
El único fruto del amor, es la banana, es la banana,
El unico fruto del amor, es la banana si senor.
La banana, la banana, la banana del amor.
La banana, la banana, la banana Deli...ciosa.

"Oberon T'es trop efficace, trop cool, trop tout ça :DDD" Ah il est trop! -- comme disent les jeunes aujourd'hui. L'essayer, c'est l'adopter! Oberon all the way ;D

@ mc
"parce que c'était le 31 mai" :-DDDonc ca compte pas! :-p Sauf si t'es de l'opposition: http://www.elnashra.com/full_story.php?news_id=80269&lang_id=1

@ reNat
y a-t-il un lien de parenté entre le député Ammar H. et "notorious Pris" ?
(c'est vrai, il parle quand il dort ?)

"T'as toujorus la super pêche à l'antenne! Bravo!"
C'est la coke, ca! :-p Toujours la super pêche à l'antenne malgré l'heure d'été! Bravo Nat et bonne siesta! :-)

Écrit par : SB | mardi, 01 avril 2008

@ nat
sfuck you.

Putain c'que j'suis bien sur Altaïr-4! Tiens, c'est drôle, giw55 vient de me dire que ce nom vient de l'arabe, "Al-nasr al-tair". Y sont forts ces Arabes!

oh? c'est quoi ça giw55? Un cocktail d'ammoniac? Merci beaucoup.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

bonjour: j'ai pas d'amis mais je viens au Liban en septembre. j'espere pouvoir vior l'atelier et ensuite faire un picnic avec un pomerol dans le vieux train jaune a la gare de Beyrouth.

Écrit par : martine va au liban | mardi, 01 avril 2008

Ah, parce qu'il parle angliche quand il snape! :-O
Allez salut Nat! a+
(ça sent la siesta crapuleuse à plein nez repoudré! :-)

Écrit par : SB | mardi, 01 avril 2008

voila on vous laisse seul une journee et on est perdu. david tu es parti sur orbite avec du libanais?
Nat je confirme tu as la peche le matin a la radio, par contre mike brant au reveil c pas le top c'est un coup a avoir la chanson dans la tete pendant 6 mois.

vive gemmayze a pied. pour moi cil faut compter 10 mn pour y arriver. de tte facon je passe pour un extra terrestre quand je dis au gens que parfois je pars d'achrafieh et que je vais jusqu'a raouche a pied.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@ Sponge
"sieste crapuleuse"? Je suis à plusieurs années-lumière du Liban (17 pour être exact), et même sur Altaïr-4, on bosse. Donc, ma fi siesta.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

au fait j'ai un scoop. morphee est un mec. donc dormir avec morphee pour une fille c'est tres certainement le top, mais franchement pour un mec ca le fait pas.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

martine t'es trahi par ton pomerol :-)

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

@ David
En effet Altaïr fait partie de la constellation de l'aigle et est l'une des 3 étoiles du triangle d'été avec Vega de la Lyre et Deneb (un autre mot arabe) du Cygne. Y a plein de noms arabes dans le ciel.

@ Nat
C'est tout à fait normal pour un photographe de prend un "snap"(shot). C'est faire une ièste qui serait inquiétant. :o)

Écrit par : slacher | mardi, 01 avril 2008

@ mc: ah bon tu crois??????

Écrit par : martine va au liban | mardi, 01 avril 2008

@ sebastien
Tu as tout loupé, mais tu viens de faire un bon résumé en quelques lignes. J'ajouterai que juliette me snobe, et que mc dit des trucs que mon cerveau ne comprend pas.
sinon, tout à fait inutile, mais rigolo:
http://www.worldometers.info/fr/

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

dormir muy bien la siesta para hacer la fiesta :-DDD

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

pour le resume c'est normal apres 6 mois a travailler sur les resume de texte il faut bien que je finisse par y arriver. voud avez deja vu un resume plus long que le texte original vous? :P

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@ martine: un pomerol hum ca donne envie

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

à plus !

Écrit par : mc va à l'école | mardi, 01 avril 2008

@ slacher
Dans mes bras!

Pour Altaïr-4, tu n'as qu'à me rejoindre, mais fait attention pour ton moyen de transport, car le méta-syntagme ossiphazolé des flying soucoupes actuelles ne peut pas nucléo-encoder l'aéro-moteur directionnel! Tu seras donc obligé d'hepta-relayer le thermo-écho calorifique, au risque de te perdre en chemin.
Je te garde un cocktail d'ammoniac au tiède.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

@ David: l'abus d'ammoniac, comme l'abus d'alccol, peut nuire à la santé. Fais donc attention, et bois avec modération. Et puis, offre de ma part à Giw55 une Almaza.

@ Martine: les libanais n'ont rien contre le pomerol (Sébastien ne devrait pas me contredire), mais si vous venez au Liban, je vous suggère que goûtez les vins locaux, le Ksara ou le Kefraya; si vous appréciez plus particulièrement le vin de Bordeaux, le Kefraya devrait vous plaire.

@ Nathalie: bonne sieste. D'ailleurs, je crois que je vais t'imiter, car ici à Paris il fait décidément trop chaud pour travailler.

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

boire un ptit coup c'est agreable.

Écrit par : martine va au liban | mardi, 01 avril 2008

toi aussi, sebastien, viens avec slacher. les filles font bande à part à ce qui paraît. Faisons de même.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

@ David: j'arrive. prepare les boissons ce soir on fait la fete. au fait elles sont comment les altairiennes?

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@ David: ^pourquoi les filles font elles bande à part? Elles boudent?

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

@ alexandre: je sais pas j'ai pas tout suivi.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

Au fait Sebastien, si tu rejoins Davir avec ta flying soucoupe, est-ce que ça te dérangerait de passer me prendre au passage? J'aimerais bien visiter Altaïr-4, surtout si c'est la fiesta ce soir.

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

je prends ma navette turbopropulsee a hydrogene liquide (respect de l'environnement oblige) et j'arrive.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@ok alexandre. tiens toi pret en haut de la tour effel je te teleporterai dans ma navette.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

Dans le post précédent il fallait bien évidemment lire "David" et non pas Davir. Désolé David d'avoir écorché ton prénom.

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

@ alexandre: davir est le nom david en altairien certainement

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@ Sebastien
Les altairiennes? J'ai pas encore compris où était la tête, mais à part ça elles sont très agréables.

@ Alexandre
Elles boudent pas, elles sont atteintes de snobinite. Je sais pas trop pourquoi.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

OK Sébastien! Je quitte mon bureau dans le 9ème arrondissement et je file tout droit vers la tour Effel. Je viens de vérifier dans ma poche: j'ai bien mon passeport donc pas de problèmes en perspectives avec les douaniers altaïriens.

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

@ David: la snobinite? C'est contagieux c'te chose là?

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

un couple de terriens rencontre un couple d'altaïriens...
les terriens parlent de la terre et les altaïriens d'altaïr-4
ils veulent tout savoir... et se posent mutuellement pleins de questions
et les terriens très curieux finissent par demander :
"et comment vous vous reproduisez chez vous?"
les altaïriens répondent :"ben on prend un liquide blanc, on rajoute un peu de liquide noir et puis voilà, c'est fait.... et vous sur la terre ça se passe comment?"
les terriens expliquent tout... et les altaïriens s'exclament : "ça alors, c'est comme ça qu'on fait le café au lait chez nous !!!!!!"

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

@ david: bon ce soir c'est soiree decouverte. a la recherche de la tete altairienne. ca a un faux air d'indiana jones.

@ alexandre: j'arrive.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@ mc: dis donc quand meme :P

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

Poisson d'avril au Liban
Les Libanais ont pu croire pour quelques secondes hier que la crise politique qui secoue leur pays était résolue, avec un tract annonçant l'élection d'un chef de l'Etat.
"C'est fini, c'est réglé", titre ce tract inséré dans plusieurs quotidiens et annonçant la "fin" du bras de fer qui dure depuis plus d'un an entre la majorité antisyrienne à l'opposition soutenue par Damas et Téhéran.

La séance parlementaire consacrée à l'élection d'un président libanais a été reportée 17 fois depuis septembre en raison du bras de fer entre l'opposition et la majorité. Une nouvelle séance est programmée le 22 avril, mais elle semble également condamnée d'avance.

Source: AFP

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

Ni sieste, ni snap, ni nap, ni fiesta, mais devoirs et musique avec les enfants (on vit en musique chez nous). Et pendant ce temps-là, que se passe-t-il je vous le demande???? David 2.0, Alexandre et Sebastien se font un trip sur les altaïriennes (elles valent pas Delirious, j'suis sûre ;-), et préparent une soirée corsée, tout ça au lieu de bosser. C'est du sérieux, tiens!

@SB
Yes, la bananat, j'adore split (pas snap), nanana, nanananananana... Ni coke, ni hasch, ni héro, juste du David tout les matins, c'est bon pour le moral, c'est bon bon.
"Oberon all the way"??? Moui, heu, ma poulette, tu as testé pour nous? Mais je te crois sur parole. Et tu es un vrai pouète.
Non, aucun rapport entre notorious Pris et ce cher Ammar, même si on fait souvent la confusion ici. Si Juliette est de bonne humeur, elle te dira ce que signifie son nom de famille, pour de vrai. Hehehehe

@slacher
faire la ièste, c'est sûr, c'est super inquiétant :DDD

@sebastien
Tu me captes de bon matin de Bordeaux, toi?

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

@mc
la première blague est rigolote, la seconde moins. Ouiiiiiiiin, comme tu dirais...

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

@ Alexandre
La snobinite est contagieuse, oui, et se transmet via les liposomes de doigt par sms.
Bon, je vous attends, y'a un triple coucher de soleil, là, c'est sublimissimo.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

@ Nat: ouai je te capte de bon matin. bon il faut reconnaitre que la liaison internet n'est pas bonne mais parfois ca fonctionne pas trop mal. bon j'avoue aussi que c'est quand mm rare parce que generalement je me leve au moment ou tu quitte l'antenne.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@nat : "on vit en musique chez nous" aussi
y a qu'ça de vrai
la musique un langage universel !!!

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

@ Nathalie: Ne t'inquiète pas pour mon boulot, je suis toujours à mon bureau mais plus en service car d'après le service du planning je devais cesser tout travail productif dès 15H (bon, ils m'ont autorisé à travailler plus mais bénévolement seulement alors j'ai pas donné suite mais je profite de leur connexion internet). Rassure toi cependant, je ne me contente pas de bloguer, je cherche aussi à changer d'employeur et je viens de passer la dernière demi-heure avec un contact (on verra ce que cela donnera, mais j'ai un ami qui a un ami qui a un ami qui... bref, on sait jamais). Et puis si je trouve pas un employeur à ma convenance et moins avare que l'actuel, je viens à Beyrouth avec Sébastien et nous ouvrirons avec David et toi un Bar à bière.

S'agissant des altaïriennes, je sais pas encore ce qu'en pense Sébastien, mais comme toi je suis persuadé que Délirious est mille fois mieux.

@ David: Dès que Sébastien m'aura téléporté dans sa navette, on passe la vitesse lumière et on arrive.

Écrit par : alexandre | mardi, 01 avril 2008

@ David
J'arrive, mais ma flying soucoupe est en panne. Je crois que ça vient de l'intervertisseur gravitationnel. Il faut pas que je m'étonne, je l'ai achetée sur Ebay à un Honklonguien pour 35 klotrons. Bref, je viens en transport en commun. C'est quelle station ?

Écrit par : slacher | mardi, 01 avril 2008

@les filles
Ils sont étonnants, ces hommes. Dès qu'il s'agit de jouer et d'inventer des trucs spatio-temporalo-gludoïdiques, ils sont là alors que dans la vraie vie, ils savent à peine changer une roue et vous foutent en l'air la machine à laver en essayant de changer une ampoule! :DDD

Écrit par : Nat | mardi, 01 avril 2008

de qui tu parles? De Roméo? Je me sens pas visé par cette attaque tubulo-glandulaire.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mardi, 01 avril 2008

@ nat & juliette (qui préparent leur petit soirée entre brigandes)

vous me faites la tête,
certes,
mais vous pourriez inviter delirious,
nom d'un p'ti pimousse!

Écrit par : priscilla | mardi, 01 avril 2008

Delirious sort ce soir se faire briser le coeur...
A ploush :(

Écrit par : Delirious | mardi, 01 avril 2008

@ delirious:
ah ben forcement si tu le sais deja

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

@tous
Euh, Priscilla, c'est quoi cette référence à "brigandes"? T'es qui? On s'connaît? Parce que c'est un peu une expression alatairioromeosque!
Alors, demain, vient qui veut, je ne sonbe personne , je fêtais l'anniversaire de mon fils

@les mecs
Allez, ça a l'air bon l'arak dans le narguilé, ça semble vous faire de l'effet, c cool!

@Nat
"ce que veut dire son nom de famille", à qui? à moi ou à David?
Parce que à David, je sais, à moi, je sais pas.....

Écrit par : Juliette | mardi, 01 avril 2008

@Delirious
Viens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Please!

Écrit par : Juliette | mardi, 01 avril 2008

@ juliette:
le narguileh parfait: arak dans l'eau et un melange citron menthe.
aller je viens avec martine cet ete.

Écrit par : sebastien | mardi, 01 avril 2008

Je viens de tomber sur cette nouvelle sur Yahoo !!!!!!!!!!
Et le lien pour ceux qui n'y croieraient pas :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080329/aoun-incroyable-imposture-ca02f96.html

Reuters - Mardi 1 avril, 20h32
Beyrouth (Reuters) - Dans une conférence de presse organisée dans son quartier général de Rabieh,le Général Aoun a fait cet après-midi une annonce qui aura certainement l'effet d'une bombe. Il a déclaré à la poignée de journalistes convoqués pour l'occasion que ses prises de positions et ses discours depuis son alliance avec le Hezbollah n'avaient été qu'un grosse farce.

Il a expliqué à des journalistes médusés qu'il avait élaboré et mis en oeuvre le plus gros Poisson d'Avril de l'Histoire puisque celui-ci avait concerné un pays entier et avait duré plusieurs années. "Personne avant moi, n'avait osé un tel exploit, les hommes politiques sont trop frileux, il faut des hommes courageux à la tête d'un pays".

Le visage illuminé d'un sourire inhabituel, le chef du Courant Patriotique Libre a ensuite fait lecture du courrier qu'il a envoyé le jour même au Guinness Book afin que sont record soit homologué.
(Publicité)
En décrivant la mise en place de son plan préparé depuis son exil français, le Général s'est dit très étonné que les Libanais aient été si faciles à convaincre. "J'avoue qu'au début j'ai été vexé que mes supporters ne voient que du feu quand mon discours avait changé à 180 degrés d'un jour à l'aute. Mais finalement j'y ai pris goût, je me suis dit qu'ils devaient m'aimer comme une mère aime son enfant, quelle que soit la direction qu'il prend dans la vie."

Toute l'actualité de ses dernières années doit être revue et réinterprétée à la lumière de ses révélations.

Il semble que le Général Aoun se soit amusé au cours de ses déclarations à semer des indices à destination de la frange la plus perspicace de son public. "Personne n'a jamais rien relevé !" s'étonne-t-il, "Je pouvais apparaître à la télévision vêtu en orange fluo de la tête aux pieds, montrer des photos grossièrement manipulées comme des preuves, insulter n'importe qui et me contredire trois fois dans une même phrase... Je me suis vraiment bien amusé et je regrette que ce soit fini."

Le Général a ensuite pris le temps de répondre à quelques unes des très nombreuses questions des journalistes. Il a assuré que personne n'était informé du stratagème, pas même ses plus proches collaborateurs qui "sont tombés dans le pannneau comme les autres." Sur la question d'un journaliste d'AL Manar qui souhaitait savoir si le document d'entente signé avec le Hezbollah tenait toujours, le Général Aoun a éclaté d'un rire sonore sans répondre à la question.

C'est la première fois dans l'Histoire qu'une telle imposture est révélée. Nul doute que les leaders des différents courants politiques libanais ne tarderont pas à réagir une fois passé le choc de la nouvelle.

Écrit par : slacher | mardi, 01 avril 2008

@slacher :
looooooooooooooooooool !!! ou ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn! (je ne sais pas)

buenas noches amigos

Écrit par : mc | mardi, 01 avril 2008

Gute Nacht mc !

Écrit par : slacher | mardi, 01 avril 2008

Conclusions de la soirée:
1- les paysages sur Altaïr-4 sont magnifiques. Le soleil bleu est incroyable.
2- Le 1er avril n'est pas un jour drôle
3- mc est multipolyglotte (oui, je sais, c'est un pléonasme)
4- Juliette est pompette et/ou fatiguée, parce que ce qu'elle écrit n'a aucun sens, et n'a pas compris qui était pris, ou alors elle fait sa blonde
5- Oberon se frotte les mimines car Delirious est en ballotage défavorable
6- s'il fait beau sur Terre, je reprends ma flying soucoupe dimanche matin pour préparer un bbq thermopropulsé sur ma terrasse terrienne.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

7- on s'est un peu éloigné du sujet originel du post

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

8- giw55 est une fille

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

salut tout le monde, il est minuit 20 et chuis de retour.

vous dormez ou quoi?

Écrit par : Delirious | mercredi, 02 avril 2008

alors delirious cette soiree? :(

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

.............

Écrit par : Delirious | mercredi, 02 avril 2008

a ce point la? tu aurais pas besoin d'un petit pomerol?

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

@ David : "7- on s'est un peu éloigné du sujet originel du post"

Pas du tout. C'est bien un gyrofacteur de flying soucoupes sur la photo, non ?

Écrit par : slacher | mercredi, 02 avril 2008

Non, ca va...

Je viens de me defouler dans mon dernier post.

Bonwi et a demain.

Écrit par : Delirious | mercredi, 02 avril 2008

@ Delirious
une soirée entre filles, c'est ce qu'il te faut... je suis sûr que tu trouveras des oreilles et des visages plus compréhensifs. Pas cool ton post.

Écrit par : priscilla | mercredi, 02 avril 2008

@David
fatiguée, juste fatiguée, désolée....

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

@ juliette
je voulais pas être mauvaise langue, désolé.
Tout va bien sur Terre?

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

À propos de raëliens, finalement ils ont cloné ce bébé ou pas? Cette Eve existe-t-elle vraiment? Parce qu'elle devrait avoir dans les 4 ou 5 ans maintenant.

Écrit par : Oberon Brown | mercredi, 02 avril 2008

Tiens, en relisant les commentaires, j'ai cru comprendre que Nat connaissait Delirious; et d'après elle, les autres parties de cette dernière sont tout aussi charmantes que celle qui est visible sur la photo. Bon à savoir ce truc :)

Écrit par : Oberon Brown | mercredi, 02 avril 2008

:)

Écrit par : Delirious | mercredi, 02 avril 2008

@ Oberon
T'as les hormones qui te travaillent ou quoi?

@ les gonzesses
bonne soirée entre fille sur Terre.
Ici sur Altaïr-4, y'a une super soirée de prévu avec giw55 et des ami(e)s. Slacher, Sebastien, Alexandre, Roméo et les autres sont les bienvenus.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

@David
Tout va bien sur la Terre! Si je suis désolée, tu es désolé, nous sommes désolés.... :-(
Discussion insouciante d'enfants sur la Terre
"Pourquoi toujours on voit des hélicos ici?"
"C'est p't' être le début de la guerre?"
"Ah ouais, ah ben c'est ballot"

Bonne soirée sur Altaïr4, on m'a dit que Roméo vous rejoignait....

@ tous
Pour s'éloigner encore plus du sujet du post, mais on m'a cherché ;-) "qu'est-ce qu'une blonde avec une mèche brune?"

riopse'd rueul enu

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

@ Juliette: pour te montrer que nous autres, membres de la gent masculine, n'avons rien contre les blondes, je me permets de vous soumettre une devinette:
Pourquoi les brunes racontent elles des histoires sur les blondes?

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

"mc est multipolyglotte (oui, je sais, c'est un pléonasme)"

-papa papa j'ai un ongle incarné dans la peau
-on ne dit pas un ongle incarné dans la peau, c'est un pléonasme
-papa papa j'ai un pléonasme

quant au multipolyglottisme c'est que : un googler ça leurre :-)

@alexandre : c'est qu'elles n'ont pas d'histoires à raconter sur les rousses !

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

@ mc: Bien tenté, mais ce n'est pas la bonne réponse.
Les brunes racontent des histoires sur les blondes car elles n'ont que cela à faire le vendredi soir.

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

@ toutes les brunes qui fréquentent ce blog: Je tiens à préciser que je n'ai aucune animosité à l'égard des brunes; je suis brun.

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

@ toutes: Par souci d'équité, voici une devinette sur les hommes: Pourquoi les hommes aiment-ils tant les histoires sur les blondes?

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

qu'est ce qui est plus con qu'une blonde?

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

desole je peux pas donner la reponse je vais me faire tuer.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

@ toutes: réponse à ma précédente devinette: Parce qu'ils les comprennent!

@ Sébastien: Je donne ma langue au chat, pourtant j'en connais un rayon en matière de devinettes sur les blondes; j'ai suivi toutes les options relatives à la question durant mes années fac et j'ai validé deux DEA... Je vais demander au ministère de l'enseignement supérieur de me rembourser mes frais de fac, j'en ai manifestement pas eu pour mon argent.

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

@ Sébastien: ton second post a précédé le mien. Pourquoi tu nous soumets une devinette si tu ne peux pas, pour des raisons diplomatiques, nous en donner la réponse?

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

parce qu'apres verification photo je me suis rendu compte que j'allais vraiment me faire tuer

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

une brune qui se teint en blond

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

@ juliette
merci infiniment d'avoir lancé ton concours de blagues! on avait besoin de ça, ici! t'es bien une blonde, toi...

moi, j'ai les cheveux bleus et violets

Écrit par : priscilla | mercredi, 02 avril 2008

@ Sébastien: Elle est pas si terrible que ça; et puis c'est tellement plus drôle de sortir des devinettes sur les blondes aux fausses blondes, je parle d'expérience, et je précise que ça a bien fait rire une vraie blonde à qui j'aurais pas osé les poser directement! (Manue, si par extraordinaire tu fréquentes ce site, je t'envoie le bonjour)

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

Q: Qu'est ce qu'une blonde qui se teint les cheveux en noir?
R: L'Intelligence Artificielle.

Écrit par : Oberon Brown | mercredi, 02 avril 2008

arrêtez, je ne sais plus en quoi je vais me faire teindre :-DDDD

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

@mc: Si tu n'as plus d'idées pour te teindre les cheveux, je te fais une petite suggestion: rase toi le crâne! Effet garanti... (Tu nous diras la tête qu'auront fait tes enfants et ton époux).

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

je vous conseille les bd "les blondes". vraiment excellent.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

MAIS VOUS ALLEZ PAS ARRETER AVEC VOS BLONDES!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

c pas notre faute c'est juliette qui a lance la sujet

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

toujours un plaisir de lire votre blog et les commentaires qui y sont associées :D continuez ainsi ! vous devrez consacrer une section particuliere pour la bouffe et les blagues ^^ vous arretez pas d'en parler et ça m'ouvre l'appetit a chaque fois..ptit libanais gourmand comme je suis lol

Écrit par : jimmy | mercredi, 02 avril 2008

@ jimmy
c'est sympa, mais, euh, concernant les commentaires, ça vole pas super haut en ce moment...

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

@David
Désolée, on n'est pas sur la même planète! Mais, dis-moi, comment fais-tu tes super phrases hyper compliquées avec plein de mots que je ne comprends pas (interdit de dire que c'est parce que je suis blonde) genre comme ton délire altairien?

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

@ juliette
Combien tu me donnes pour révéler ce secret?
Si tu veux trouver, je te propose un pendu qui te donnera la solution:

C _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ R

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

@ Sébastien: Je me suis rencardé sur le net concernant la série BD "Les blondes"; je crois que vais essayer de m'en procurer un ou deux volumes.

Écrit par : alexandre | mercredi, 02 avril 2008

@ alexandre: tu ne vas pas etre decu, c'est poilant. bon parfois l'humour est un peu lourd mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

@david :
"A" "N" et "E" c'est pour aider juliette

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

@David
mot français?
E

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

@mc
T'as vu ce que t'as écrit, je suppose????!!!!!

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

ben j'ai vu ton "E" juliette , oui
j'espère que c'est pas un mot altairien :-)

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

loooool, j'ai compris, j'avais lu trop vite ton comment juliette
non, j'avais pas vu ce que j'ai ecrit!!!!!! c'est le hasard....

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

je ne prendrai que les propositions venant de juliette (et on va dire que c'est un mot français)
Donc E:

C _ _ _ _ _ _ _ _ _ E _ R

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

C'est qui qui va s'eclater ce soir? (et enfin se rencontrer?!)

C'est nousssssssssssssssssss :D

Écrit par : Delirious | mercredi, 02 avril 2008

qu'est-ce qu'un grain de beauté sur la fesse d'une blonde?




réponse:une tumeur au cerveau

Écrit par : jean-marc | mercredi, 02 avril 2008

juliette : dis à david "U"

delirious c'est un poisson d'avril?

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

@ Juliette

Pour correcteur:





_________

Pour U:

C _ _ _ _ _ _ _ _ _ E U R

Pour I:

|
|
|
|
|
|
|________

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

@mc
Non, non, pas un poisson d'avril... Tu viens?

@David
correcteur?
je dis U
je dis I

A bientôt....je sors

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

ben ce soir c'est cote de boeur avec st emilion 2003.
@ Alexandre et david: vous vous ramenez?

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

@Sébastien
Bon app'

@David
A
G

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

@david
et H... la suite plus tard, on nous attend!

Écrit par : Juliette | mercredi, 02 avril 2008

un p'tit coucou en passant,
faut que j'aille aider ma p'tite femme, sinon ce soir je dors avec Luca Brasi. :-D

@ david
"Roméo", c'est OB ou c'est le Jules à Juliette ?

@ jean-marc
comment vas-tu ?

@ SEB
bon appétit!

@ Delirious
et ton exam, ç'a été ?

Bonne soirée les filles, amusez-vous bien! :-)

@ux gars
peut-être à plus tard. ;-)
(et mollo sur les blondes)

Écrit par : SB | mercredi, 02 avril 2008

@ sponge
roméo = jul's jules
et je suis d'accord avec toi sur les blondes. Khalass, comme disent les Français du Liban qui se la jouent (comme moi).

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

@ julliette

Pour A:

C _ _ _ _ _ _ _ A _ E U R

Pour G:
_________
|
|
|
|
|
|
|________

Pour H:

C _ _ _ _ _ H _ A _ E U R

@ sebastien
désolé, je suis invité chez les métaparents de giw55, et y'a des tubulosushis quantiques à dîner. Donc je passe.

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

Hi les enfants !

il y a un acharnement grave sur les blondes sur ce site, lol !
Heureusement qu'il n'y a pas de blonde au Liban (de vraies blondes ...), ça explique l'intellect exceptionnellement développé de nos femmes, :-DD !

Écrit par : Maurice | mercredi, 02 avril 2008

Ah, tiens, y'a flying romeo qui vient d'ammoniaquérir sur altaïr-4. Allez, viens!
spatiobises à tous et bonne soirée aux filles

Écrit par : david, sur Altaïr-4 pour le moment | mercredi, 02 avril 2008

@SB:"on pousse dessus"comme disent les vieux chez moi.

bonne soirée!

Écrit par : jean-marc | mercredi, 02 avril 2008

@ Maurice: Heureusement qu'il n'y a pas de blonde au Liban (de vraies blondes ...)
les grecs, dans les ecrits qu'ils nous ont laisse, parlent des pheniciens a la chevelure blonde.
ce n'est pas le blond des pays nordiques je te le concede mais un blond plus fonce.
et je te confirme qu'il y a des libanais qui ont cette chevelure decrite par les grecs.
donc il y a effectivement de vrais blondes au Liban.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

@ David: attends je me ramene avec la bouteille sur altair. ce serait dommage de la boire tout seul en juif.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

@ sebastien

nos blondes locales, qui disposent de quelques gènes bruns, auront l'intelligence de se dire "chatain clair", elles, lol :DD

Écrit par : Maurice | mercredi, 02 avril 2008

@ Maurice; peut etre mais il y a une difference entre chatain clair et blonde et elles sont bien blondes. du reste elles peuvent se dire pheniciennes car elles sont bien les descendantes des pheniciennes

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

Non sébastien, des blondes blondement blondes au Liban, ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Faut arrêter de croire ces petites bourgeoises beyrouthines qui se disent naturellement blondes :-DD

Écrit par : Maurice | mercredi, 02 avril 2008

... et donc qui se moquent royalement du monde(ce qui prouve qu'elles ne sont pas si blondes, CQFD)

Écrit par : Maurice | mercredi, 02 avril 2008

mais non maurice, je ne te parle pas de ces blondes platines, je te parle de ces blondes bouclees qui ne sont pas platine mais qui ne sont pas chatain non plus.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

va falloir faire un nuancier comme l'oréal :-DD

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

C'est une blonde qui vient d'écraser un poulet. Elle se rend à la ferme la plus proche et dit au fermier :
Je viens d'écraser un poulet, je suis désolée, vraiment...
- Bah c'est pas grave ma bonne dame, vous z'avez qu'à le manger.
- D'accord mais qu'est-ce que je fais de sa moto ?

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

@seb

Dans la tranche d'âge 0-10 ans, on doit bien en trouver quelques unes. Plus loin, la proportion tombe à (au hasard) 1/4 000 000 (il n'y a plus d'hommes au Liban...).
Bon, il faut bien une sotte pour que toutes les autres paraissent intelligentes :-D

Écrit par : Maurice | mercredi, 02 avril 2008

bon un petit voup d'oeil à CB,

à ben dis donc çà vole super trop haut depuis mardi doit y avoir un problème d'oxygène sur altaïr-4 (trop ou pas assez je ne sais pas !)

pour revenir aux moutons de david, l'atelier de Samir Müller il est facile à trouver ? c'est par la route de fiyadieh ou directement sur la route de damas ?

Écrit par : Ferdi | mercredi, 02 avril 2008

la blonde et le libraire :

-bonsoir mr je voudrais un livre

-de quel auteur?

-heu, de..... 20 cm

-de vincent qui?

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

bonne soirée à tous, surtout aux filles qui font la fiesta !!

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

Un oeil extérieur...après qq séjours au Liban... je trouve dommage que, brunes ou blondes, beaucoup privilégient sophistication au naturel...

désolée je n'ai pas relevé le débat !

Écrit par : Nath'...de France | mercredi, 02 avril 2008

tu as soulevé le débat :-)

Écrit par : mc | mercredi, 02 avril 2008

@NiKo
Merci pour ta réponse.
Je connais Sami Shawerma...mais il souffre du manque de curiosité gustative de certains dijonnais, et à titre d'exemple ils ont renoncé à faire des manakiche... un vrai drame pour moi !

Écrit par : Nath'...de France | mercredi, 02 avril 2008

hum j'adore le shawarma.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

et moi le chich taouk avec bcp d'ail !

Écrit par : Nath'...de France | mercredi, 02 avril 2008

la derniere fois que je suis alle mange du chich taouk j'ai bien sur pris beaucoup de toum.
je suis alle ensuite rencontre ma banquiere.
le soir ma mere m'a dit qu'a la maison ca sentait l'ail partout.
c'est la que j'ai realise que ca avait du etre un calvaire pour ma banquiere.

P.S: ca m'empechera pas manger du chich taouk la prochaine fois.

bonne nuit les zamis.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

bonjour:
voila je suis dans la meme situation que martine et sebastien. je n'ai pas d'amis, personne ne m'aime mais je vais bientot revenir au Liban.
je compte venir une seule journee pour picnicer a la gare devant un bon pomerol.

je vous adore toutes et tous.

Écrit par : caroline au liban | mercredi, 02 avril 2008

bonsoir mesdames, hola muchachos!!

SEB: "peut etre mais il y a une difference entre chatain clair et blonde et elles sont bien blondes. du reste elles peuvent se dire pheniciennes car elles sont bien les descendantes des pheniciennes"
- yaka baptiser la couleur "blond phénicien" et le problème sera résolu. :-)

ma caille: "la blonde et le libraire :

-bonsoir mr je voudrais un livre

-de quel auteur?

-heu, de..... 20 cm

-de vincent qui?"

- hehehehe, toi, t'es pas blonde! :-p et moi qui ai failli t'appeler "maman"! é_è

Nath'...de France: "Un oeil extérieur...après qq séjours au Liban... je trouve dommage que, brunes ou blondes, beaucoup privilégient sophistication au naturel"
- how right you are!

Bonne nuit SEB!

Écrit par : SB | mercredi, 02 avril 2008

et de prévoir qq bonbons à la menthe avant d'aller négocier un prêt ;-)

Écrit par : Nath'...de France | mercredi, 02 avril 2008

@ Nath de France: tu m'etonnes. mais je pense qu'il faudrait une bouche pleine tellement l'ail est tenace.

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

"je vous adore toutes et tous". C'est réciproque! Allez, les dents, pipi et au lit!
À demain mon grand!

Écrit par : SB | mercredi, 02 avril 2008

@ Sb: tu es en forme/
apres tout pourquoi pas on parle bien du blond venitien alors pourquoi pas du blond phenicien. entre le v et le ph il n'y a pas beaucoup de difference phonetique.

bonne nuit

Écrit par : sebastien | mercredi, 02 avril 2008

rhooo chut SB mais si tu as devine :P

Écrit par : caroline au Liban | mercredi, 02 avril 2008

@sebastien
Oui...Effet assuré jusqu'au lendemain matin !

Écrit par : Nath'...de France | mercredi, 02 avril 2008

@ Delirious
ça s'appellait "ceviche"

Écrit par : juliette, depuis Altaïr-4 | jeudi, 03 avril 2008

Salut, il est 1.15 du mat' et je viens de rentrer :D

Super sympa et droles, Nat et Juliette, on a passe une soiree geniale (mc, je t'ai pris tous les plats en photo :D)

Mais je vous raconte pas leur tete en me voyant et en decouvrant que je ne suis pas brune (eh oui... speaking of blondes, je suis "chatain clair" :D)

Bon, je me demande bien comment faire pour dormir mnt, apres un espresso doppio :-/

@Marillionlb... super ton resto, j'y retournerai surement rien que pour le truc succulent qu'on a mange (ca s'appelait quoi, deja, Juliette? lol)

@SB... oui, t'inquiete, ca a ete :)

Bon, bonwiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Écrit par : Delirious | jeudi, 03 avril 2008

n'empêche que mc,l'air de rien,elle en connaît pas mal des histoires de blondes et elle ne rechigne pas à les raconter.
moi,si j'étais une femme et blonde de surcroit,je serais très heureuse que l'on raconte des histoires de blonde;ça prouverait que l'on s'intéresse à moi!
c'est bien connu que les femmes ont un ego plus développé que les hommes...

et puis des brunes fadasses,ça existe aussi!

le suis désolé;mais j'ai déja vu d'autenthiques enfants libanais blonds aux yeux clairs ds la région de Tyr.
certes ils avaient la peau mat;sûrement des reliquats de gènes de croisés(?)

Écrit par : jean-marc | jeudi, 03 avril 2008

Salut Jean-Marc

Les blondes pétillantes ça existe aussi :-) (j'parle pas de la bière)

Pour les enfants de Tyr c'est possible que ce soit des gènes de croisés (c'est le cas de le dire !)
Je sais qu'il y a même des croisés qui sont restés chez nous (ils ont craqué pour le climat) : frangieh ça vient de franj et ça veut dire "français"

salut les filles qui étaient chez marillionilb
merci d'avoir penser à moi pour les photos delirious

SB : chou yaané "é_è" et puis j'ai pas tout compris avec tes histoires de maman, non mais.... et puis :-p

et sebastien pour être discret il ne faut pas que tu traines partout ton pomerol :-)

bonne journée à tous

Écrit par : mc | jeudi, 03 avril 2008

@Delirious,

Very glad you liked the place, la prochaine fois que vous decide de sortir laissez moi savoir pour que je vous invite a boire un verre au pub.

Écrit par : Marillionlb | jeudi, 03 avril 2008

merci mc de m'apprendre des trucs(cf Frangieh)
"les gènes de croisés":effectivement c'est le cas de le dire;d'ailleurs si ces gamins sont tj blonds après des siècles,c'est qu'ils n'ont pas été si croisés que ça les gènes de croisés!ouh là là,un peu lourd tout ça.
tu sais,les croisés qui sont restés,ils n'ont peut-être pas craqué que pour le climat:à l'époque,il devait déja y avoir des petites bombes libanaises brunes,blondes,rousses,etc etc.

Écrit par : jean-marc | jeudi, 03 avril 2008

la blondeur de certains enfants n'a pas forcement a voir avec les chroises mais tout simplement avec les pheniciens qui etaient blond.

Écrit par : caroline au Liban | jeudi, 03 avril 2008

mince alors j'allais le dire

Écrit par : sebastien | jeudi, 03 avril 2008

Il est venu dans ma chambre.
Il a pénétré dans mon lit.
Il s'est collée à mon corps.
Il m'a sucée toute la nuit.
Il a eu du plaisir.
Beaucoup de plaisir.
Quand il est parti, j'ai souffert.

Saloperie de moustique qui n'aime que les BLONDES.
Les BRUNES comptent que pour des prunes.
Sinon oberon BRUN a encore fait choux BLANC. :-)

Écrit par : zouzou | jeudi, 03 avril 2008

La blondeur de certains libanais vient pour partie des phéniciens, mais les croisés ont dû manifestement repasser une deuxième couche.

Écrit par : alexandre | jeudi, 03 avril 2008

arrête zouzou,mon écran commence à avoir des vapeurs.

Écrit par : jean-marc | jeudi, 03 avril 2008

Qu'est ce qui est noir et bleu et marron et étendu dans une fosse ?
Une brune qui racontait trop de blagues sur les blondes

Écrit par : Marillionlb | jeudi, 03 avril 2008

"les pheniciens qui etaient blond"

foutaises caroline, ifait trop chaud au Liban pour que des blonds y naissent naturellement

Écrit par : Porphyre de Tyr | jeudi, 03 avril 2008

ben foutaise peut etre mais ce sont les grecs qui en parlait.

Écrit par : sebastien | jeudi, 03 avril 2008

Pour changer des histoires de blonde:
Qu'est-ce qui est vert et marron, qui pue, et qu'on trouve au plus profond des bois?


Un scout mort.


Celles et ceux qui ont été scout voudront bien me pardonner.

Écrit par : alexandre | jeudi, 03 avril 2008

il ne s'agit pas du blond platine ou du bon scandinave. mais c'est bien un blond fonce et ce n'est pas du chatain.
de plus porphyre il est tres frequent de trouver des kabyles blonds aux yeux bleus. pourtant si je suis ton raisonnement il fait trop chaud en afrique du nord pour que les blonds y naissent naturellement.
il n'existe pas un seul type de blond.

Écrit par : sebastien | jeudi, 03 avril 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu