Avertir le modérateur

mardi, 03 juin 2008

The lost world

1129325701.jpgLe Sarcosuchus Imperator est l’un des dinosaures les plus impressionnants qui soient: cet ancêtre du crocodile mesurait 12 mètres et pesait 9 tonnes. A l’époque du crétacé, c’était une véritable bête de guerre (la grosse bébête ci-dessus). Rien ne lui faisait peur et, adepte de la vie en eaux troubles, il croquait ses rivaux à la pelle.

Plusieurs millions d’années plus tôt, au jurassique, vivait le Stégosaure, un animal cuirassé, bardé de plaques hérissées sur le dos (sans autre utilité que de faire peur). Le genre de dinosaure sympa et consensuel qui ne mangeait que des feuilles. Lent et maladroit, il était très vulnérable face aux prédateurs du cru. Malgré sa grande taille (9m de long, 4 de hauteur et 2 tonnes) et en raison du volume de son cerveau (pas plus gros qu’une noix), il ne faisait de l’ombre à personne.

Cent dix millions d’années plus tard, ces deux espèces vont enfin se rencontrer. Ce face-à-face «historique» aura lieu samedi prochain, sur les rives orientales de la Méditerranée. Du côté de Baabda, pour être précis. Le Sarcosuchus UMPerator, paraît-il accompagné du Diplodocus Hollandosaure, du Galliminus Bayrouchus et de la Gastonia Buffetosaure, est donc attendu. A l’ombre d’un grand cèdre (c’est pour la carte postale car les cèdres se comptent sur les doigts de la main au Liban), le Sarcosuchus UMPerator – toutes griffes et tous crocs dehors à son état naturel – a promis de venir saluer le Stégosaure Sleimanus. Que vont-ils se dire (en langage de dinosaures, faut-il le préciser)? Personne ne le sait. Le Stégosaure Sleimanus ne compte pas faire de conférence de presse commune avec le Sarcosuchus UMPerator. En fait, notre Stégosaure traîne une réputation de dinosaure un peu timide et sans grand charisme. Car, bien qu’équipé de plaques colorées sur son dos, il ne fait peur à personne (rappelons que c’est un herbivore sympatoche).

Et puis dans sa contrée planent de trop nombreuses menaces pour qu’il ose agiter sa lourde queue garnie de piquants: il y a le Tyrannosaure Washingtonus, le Triceratops Damascus, le Spinosaure Persus, le Ptérosaure Israélus, le Pachycephalosaure Bédouinus et les très nombreux Velociraptors Palestinus qui ne demandent qu’à mettre leur grain de sel dans le royaume du Stégosaure Sleimanus. Du coup, la rencontre de samedi ne revêt que peu d’intérêt: le Sarcosuchus UMPerator vient marquer un territoire qui, depuis l’envoi en éclaireur du Kouchnerophysis l’an dernier, est devenu le terrain de chasse d’autres prédateurs. A l’ombre du grand cèdre, il ne se passera donc rien.
Le seul spectacle dont nous pourrons tirer une quelconque joie consistera certainement en une nuée de Microraptors Journalistus qui suivent par instinct de conservation toutes les migrations – et elles sont nombreuses – du Sarcosuchus UMPerator.

[...]

Devinette Comment s’appelle la femelle du Sarcosuchus UMPerator?

Commentaires

une conne?

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

oups desole faut l'enlever j'ai appuye sur la mauvaise touche

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

on avait dit qu'on ne parlerait pas de Carla Burni!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : david | mardi, 03 juin 2008

OUaahh ! Mort de rire, ça doit être la Ramatuta Yadentis, non ?

Écrit par : Mathaf Hacker | mardi, 03 juin 2008

@ seb

lol

Écrit par : JiPé | mardi, 03 juin 2008

C'est quoi s'bordel David? Sur ma vie tu veux me ruiner? Tu veux que je me mette à parler du Liban dans mes posts??
Excellente ta théorie du big-bling!
Sinon la femelle du Sarcosuchus UMPerator s'appelle la Carlasus Sarkorator dite aussi Carlanus Starfuckrator, de l'espèce des Nymphocus Transalpinator.

Écrit par : M1 | mardi, 03 juin 2008

M1
Rhoooooooooooo!
Dire que j'ai même pas osé répondre la Sarkokisus UMPerator.
Rhoooooooooooo!

En revanche, big-bling, j'aurais bien aimé y penser à celle-là! :DDDD

Écrit par : Nat | mardi, 03 juin 2008

un peu de sérieux, messieurs dames, le président français vient au Liban quand même.

Écrit par : david | mardi, 03 juin 2008

ce que j'apprecie dans sa visite c'est sa cour:
il doit vraiment avoir besoin de retrouver confiance pour moi qui il emmene.

c'est sur avec le trio qu'il a il serra en haut de l'affiche.

par contre pour l'image de la France je ne suis pas sur que ce soit un bonne chose. mais bon me direz vous, de tte facon ca fait un an que ca dure.

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

un orange tellement presse qu'il est a bout de tout.
un rose sur le declin que pas une petale n'est pas flétri.
une enclume et un marteau tellement rouille qu'on se demande s'ils ne sont pas alle les chercher dans un vide grenier.

quand au gouvernement il nous envoie un nain de jardin.

vraiment c'est sur, le week end prochain va etre memorable.

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

si vous pouviez faire que sarko finisse dans l'estomac d'un carnivorus nous vous serions gré et ce serait un bon point pour les relations franco-libanaises :)

Je me rend à beyrouth au mois de juillet avec ma chérie (libanaise) mais je ne connais du pays que ce qu'elle m'a raconté càd pas grand chose
est ce qu'on risque quelque chose si on est deux filles? y a t il des endroits à éviter? est ce que le hezbollah ça craint dans certains endroits? quels endroits sympa me conseillez vous? enfin voilà, j'attend vos conseils et merci d'avance !

Écrit par : Christy | mardi, 03 juin 2008

sarko, hollande, bayrou, buffet... tous d'un coup. certains doivent croire que le Liban est une belle zbelé.

Écrit par : david | mardi, 03 juin 2008

@Christy
J'ai un couple de copines qui est venu ici et ça s'est bien passé, elles sont juste restées discrètes sur leur intimité. Dans l'ensemble, c'est plus sûr que Paris pour des femmes seules (je sais, ça surprend). Nous, on circule partout sans problème, sauf si évidemment, il se produit quelque chose de grave. Auquel cas, tout le monde est en général informé très vite. Ca craint dans certains endroits, pas seulement liés au Hezbollah, comme la banlieue sud si on est trop curieux (mais nous ny avons jamais eu de problème), certains quartiers de Tripoli, de Tyr ou de la frontière sud (là encore, nous n'avons jamais eu de problème). Mais en principe, ce n'est pas le genre d'endroits où de toute façon, on se rend pour faire du tourisme et passer un bon moment. Cela dépend vraiment de vous.
Des endroits sympa en revanche, il y en a plein, mais cela dépend de ce que vous aimez. Des bars de Gemayzé au bling-bling du centre-ville, des plages tranquilles aux complexes ultra fashion, des randonnées en montagne, du tourisme culturel à Baalbeck... Vraiment, ça dépend de vos envies et de l'état d'esprit dans lequel vous venez.

Écrit par : Nat | mardi, 03 juin 2008

Moi je me demande si ils ont un tarif de groupe.
En tout cas, l'Elysée pourra toujours se reconvertir en agence de voyage!

Écrit par : Nat | mardi, 03 juin 2008

la derniere fois que je suis venu au Liban, 20 jours apres il y avait la guerre et 10 jours apres mon depart les bombardements avaient cesse.

Vous pensez que c'est une bonne idee que je vienne en septembre?

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

nat se reconvertit au syndicat du tourisme, cool.

seb, reste chez toi, DHL peut prendre soin du pomerol

Écrit par : david | mardi, 03 juin 2008

sympa merci pour le soutien.
tout a coup on se sent beaucoup plus seul

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

merci Nat :)

Sebastien : oui, Septembre ce sera parfait, évitez seulement juillet svp

Écrit par : Christy | mardi, 03 juin 2008

t'inquiete pas pour juillet je bosse et puis les billets d'avion sont trop chers a cette epoque de l'annee et puis de tte facon il n'y a plus de place.

et puis pour septembre vu qu'on souhaite que je reste chez moi je ne sais pas si je vais venir :p

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

Attention, je vais être lourde...
"Pourquoi le sexe de l'homme s'appelle-t-il désormais un Sarko?" (dsl Papa si tu lis ça! ;-D)
Allez, réponse dans 5 mn

Écrit par : Juliette | mardi, 03 juin 2008

parce que Sarko est un p'tit truc qui frétille tout le temps (ou tout seul, au choix ou les deux)
Désolée ;-D

Écrit par : Juliette | mardi, 03 juin 2008

et le pic nic?
ça tient toujours?
plutot quel mois?

Écrit par : JiPé | mardi, 03 juin 2008

moi je ne comprends pas pourquoi Carla est allée voir Hosni et elle ne veut pas aller voir Michel (désolée david !)

le kouchnerophysis a dû leur recommander le hommous libani pour qu'ils viennent en comité !!!!

bonne soirée

Écrit par : mc | mardi, 03 juin 2008

faudra prévoir un pique-nique avec sarko et co un autre avec assad et co :-DDD

Écrit par : mc | mardi, 03 juin 2008

ou alors plusieurs pique-niques en fonction des arrivages des émigrés :-)

Écrit par : mc | mardi, 03 juin 2008

je parle de nous bien sûr:-)

Écrit par : mc | mardi, 03 juin 2008

@ Juliette
je vois avec intérêt que tu t'intéresses à la politique

Écrit par : andrek | mardi, 03 juin 2008

Teste ton honnêteté

En toute honnêteté, que ferais-tu ?

Ceci est un petit test, qui ne contient qu'une question, mais qui en dira long sur toi.

Fais défiler le texte lentement, afin de lire au fur et à mesure.

Il est important pour le test de ne pas aller trop vite, afin de ne pas répondre trop précipitamment ou sans avoir bien compris tous les enjeux de la question.


La Seine a débordé...


Tu te retrouves dans le chaos le plus total, après un raz-de-marée, tout est inondé...


Des quantités d'eau incroyables sont en mouvement...

Tu es reporter photographe au milieu de ce terrible désastre...


Et tu as là l'occasion de faire la photo de ta vie...


Les maisons sont emportées par les eaux autour de toi, les gens disparaissent sous les flots.

Les forces de la Nature déchaînées s'attaquent à tout...

Elles emportent tout avec elles...


Soudain, tu aperçois un homme dans un 4 x 4...


Il est prisonnier de son véhicule et lutte contre les vagues.


Il se débat, s'acharne sur sa portière, hurle...


En vain...



Tu te rapproches...


Son visage trahit l'effroi, ses yeux te supplient...


Et là, stupéfait...


Tu le reconnais : c'est Nicolas Sarkozy !



A chaque seconde, le torrent de boue et de débris peut l'emporter...




Mais tu peux le sauver ! Seulement, c'est aussi l'occasion de faire la photo de ta vie...


La photo qui te donnerait le Prix Pulitzer...


Et qui te rendrait riche et célèbre comme jamais !...




Maintenant, réponds à la question, en étant vraiment honnête :










La photo : Mat ou Brillant ?

Écrit par : sebastien | mardi, 03 juin 2008

Pourquoi tout le monde se focalise sur Sarkozy et pas sur Buffet ? C'est quand même bien elle l'aberration de la nature, non ? Un parti communiste français en 2008 ??

Écrit par : WIL | mardi, 03 juin 2008

@ JiPé & mc
je pense que nous ferons ça en plusieurs fois... vu les arrivages non simultanés.

@ andrek
ne te moque pas de juliette, stp. pas aujourd'hui!

Écrit par : david | mercredi, 04 juin 2008

@ WIL
mais il existe plus depuis georges marchais, le PC!
de toute façon, ça n'a jamais servi à quoi que ce soit un PC ;-)
mangez des pommes

Écrit par : david | mercredi, 04 juin 2008

eh be , on a l impression que les politiques francais se sont convertis au consensus version libanaise pour venir tous ensemble :)

Écrit par : jad | mercredi, 04 juin 2008

Wil tu n'as pas compris. Sarkozy veut justement montrer notre spécimen unique au Libanais. Une pièce aussi rare, il a eu besoin d'une autorisation spéciale pour la sortir du territoire. Le Liban va enfin voir un vrai communiste, bien conservé. Même les dinosaures du Crétacé n'ont pas connu ça. :)

Sarkosuchus et Ségosaure !!!? C'est trop fort !

Écrit par : slacher | mercredi, 04 juin 2008

La France n'a pas le monopole du communisme : il existe bien un PC libanais, non ?

Moi, Sarko m'indiffère plutôt : tout ce tapage autour de lui (les pour ou les anti) relève au final de l'enculage de mouches.
Lui et sa "royale" alter égo de gauche - quand vulgarité rime avec vacuité - ne méritent pas autant d'attention.
J'ai voté blanc à la présidentielle : youpi !!!

Pour ce qui est du Liban, Sarko s'en fout royalement. Faut-il pour autant regreter Chirac ? Non.

Écrit par : SJM | mercredi, 04 juin 2008

je suis bien d'accord. la venue de sarkozy à beyrouth est un non-événement.

Écrit par : david | mercredi, 04 juin 2008

@ sebastien : j'aurais fait la photo en sepia; moins bling-bling...

@ WIL: ben oui, un parti communiste à notre époque, ça l'fait pas; plus du tout d'acualité. à supposer que ça l'ait jamais été depuis le grand Georges; lui au moins il était marrant ;D

Écrit par : Zénobie | mercredi, 04 juin 2008

@ WIL: peut être parce que Sarkozy est président.
Le jour où MG Buffet sera présidente de la république, on se focalisera dessus, ne t'inquiète pas ;-)

Écrit par : ps | mercredi, 04 juin 2008

@ David ou Nat (rédacteur du post):
Ne me demandez pas pourquoi, mais je savais que pour Israël, vous choisisseriez le Ptérosaure.

Écrit par : Anis | mercredi, 04 juin 2008

le choix du ptérosaure, tu le dois à nat. faut dire que ça tombe sous le sens, non?

Écrit par : david | mercredi, 04 juin 2008

Tu t'en vas à la dérive
Sur la rivière du souvenir
Et moi, courant sur la rive,
Je te crie de revenir
Mais, lentement, tu t'éloignes
Et dans ma course éperdue,
Peu à peu, je te regagne
Un peu de terrain perdu.

De temps en temps, tu t'enfonces
Dans le liquide mouvant
Ou bien, frôlant quelques ronces,
Tu hésites et tu m'attends
En te cachant la figure
Dans ta robe retroussée,
De peur que ne te défigurent
Et la honte et les regrets.

Tu n'es plus qu'une pauvre épave,
Chienne crevée au fil de l'eau
Mais je reste ton esclave
Et plonge dans le ruisseau
Quand le souvenir s'arrête
Et l'océan de l'oubli,
Brisant nos cœurs et nos têtes,
A jamais, nous réunit.

serge gainsbourg, chanté par ... Carla Bruni.

Écrit par : nassib | mercredi, 04 juin 2008

nassib, dehors, carla bruni n'est pas un sujet de discussion ici!!!!

Écrit par : david | mercredi, 04 juin 2008

Une copine française m'a demandé de proposer à hezballah de fermer l'aéroport de Beyrouth après l'arrivée du petit nicolas (histoire de pouvoir prendre l'air en France un peu...). ça se discute :) ...

Écrit par : souad | mercredi, 04 juin 2008

David,

Il va falloir trouver une nouvelle définition dans le bestiaire :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/06/04/01011-20080604FILWWW00443-fillon-accompagnera-sarkozy-au-liban.php

Écrit par : Mathaf Hacker | mercredi, 04 juin 2008

le petit nicolas !!! hihi !!!

Écrit par : mc | mercredi, 04 juin 2008

@ Mathaf

Dans la famille des Ornithischiens, je prendrais bien le Anatosaurus Fillonus. Un herbivore tout ce qu'il y a de plus mou, mais qui savait nager (en eaux troubles lui aussi) pour fuir les prédateurs. Le genre de dinosaure qui mouille la chemise et qui baisse le regard.

Écrit par : david | mercredi, 04 juin 2008

mc, le croquis comparant le sarcosuchus et l'homme prend en compte la taille d'un homme de 1,80m. J'aurais dû jouer un peu sur l'échelle.

Écrit par : david | mercredi, 04 juin 2008

bon bon ok ok

Blague du jour

Pour refléter sa présidence, Sarko a cherché un nouveau logo pour l’UMP. Et il a trouvé... le préservatif !
En effet, le préservatif tolère une forte inflation, lubrifie les rapports sociaux, vide les bourses, stoppe la production, détruit la prochaine génération et protège les glands. Il convient très bien aux trous du cul. On en fait la pub à la télé, et en bonus, il vous donne un sentiment de sécurité quand vous vous faites baiser !

Écrit par : nassib | mercredi, 04 juin 2008

Cecilia, comment c’était, au lit, avec Nicolas ?
Comme au fast-food : c’est tout mou, ça dure 5 minutes, et t’as encore faim après !

Écrit par : nassib | mercredi, 04 juin 2008

Une dernière pour la route:
devise de la republique depuis le 6 mai 2007:

liberté egalité vaseline

Écrit par : nassib | mercredi, 04 juin 2008

Salut a tousssssssssss

I miss youuuuuuuuuuuuuuu

Trop de boulot, plus le temps de tout lire... I want my life back! :(

Allez, biz a tout le monde, and here's one for the road (rien a voir avec les dinosaures, oreilles chastes s'abstenir :D):

C'est l'histoire de Roberto, l'italiano, qui travaillait pour un entrepreneur en construction au Québec. Un beau matin, ils ont à faire un mur dans un couvent de religieuses. Donc, en arrivant le matin, l'entrepreneur dit à Roberto :
-Va dire à la religieuse que nous sommes arrivés pour réparer son mur.
L'italien sonne à la porte et dit à la religieuse
-Zé viens faire lé mour.

-Il n'en est pas question, malotru! Et, elle lui claque la porte au nez.
L'italien revient vers l'entrepreneur :
-Elle veut pas!
-Comment ça, elle veut pas? Qu'est-ce que tu lui as dit?
-Z'ai dit, zé viens faire lé mour.
-Ouais, et qu'est-ce qu'elle t'a répondu?
-Elle a dit non…mal au trou!

Écrit par : Delirious | mercredi, 04 juin 2008

pas une blague,

Un papy de 70 ans aux urgences ce soir.

Monsieur, je dois vous faire un toucher rectal.

Hein?

Un toucher rectal... C'est pour voir la prostate.

Hein?

Je dois vous mettre un doigt dans le derrière pour examiner votre prostate

qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa vie, me dit-il!

Écrit par : nassib | mercredi, 04 juin 2008

Moi j'aime bien la femelle du Sarcosuchus UMPerator :)

Écrit par : O.B. | jeudi, 05 juin 2008

salut tout le monde,
bon, on va arrêter là les blagues à 2 balles. Merci ;-)

Écrit par : david | jeudi, 05 juin 2008

Mea culpa~

Écrit par : Delirious | jeudi, 05 juin 2008

@ ramzi: c'est particulièrement vulgaire et déplacé.

@David: mea culpa pour les blagues débiles.


Question soulevée par l'échange entre le hesbollah et Israel, qui m'a rappelé un de vos posts et qui est restée sans réponse:
Le hash qui traverse la frontière sud vers tel aviv, il passe par où? La frontière sud est l'une des plus "étanches" du Liban, non?

Écrit par : nassib | jeudi, 05 juin 2008

je reviens d'une interview à l'ambassade d'Italie qui se trouve à quelques centaines de mètres du palais de Baabda. Sur la route, les lampadaires alternaient les drapeaux français et libanais. Tout est prêt pour recevoir nos dinosaures. Comme on va s'amuser!

Écrit par : david | jeudi, 05 juin 2008

J'espère que vous allez vous poster en bors de route, agiter vos petits drapeaux et crier : "Vive la France ! Vive le Président Sarkozy !" "Que bella Carla Bruni-sarkozy !"
Au fait, elle vient la Présidente ?

Écrit par : SJM | jeudi, 05 juin 2008

j'ai (encore) fait une faute d'orthographe ... "bors" c'est pas beau.

Écrit par : SJM | jeudi, 05 juin 2008

non, la Première dame n'est pas du voyage...

Écrit par : david | jeudi, 05 juin 2008

l'ambassade d'italie a demenagee? elle n'est plus au centre ville?

Écrit par : sebastien | jeudi, 05 juin 2008

eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. faut dire que choisir la place de l'Etoile n'était pas judicieux...

Écrit par : david | jeudi, 05 juin 2008

@Tous: Morte de Rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Anissa | jeudi, 05 juin 2008

attention pour la récèption :mini jupe ,talon plat ,personne ne doit dépasser le nabot mème d'un cm !

Écrit par : josiane | vendredi, 06 juin 2008

Tiens, finalement j'ai la réponse à ma question : La Finul, ça ne sert à rien.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/liban-nicolas-s.html

Écrit par : Mathaf Hacker | vendredi, 06 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu