Avertir le modérateur

jeudi, 05 juin 2008

Lumi, The Garden Show et autres réjouissances

1510263490.jpgBon, bon, bon... la saison estivale s'annonce chargée en matière de concerts importés (Mika et consorts). Alors parlons un peu de ce qui se fait localement, avec le concert «baladé» de Lumi, un duo que l'on aime bien par ici. Ça se passe à l'Ajram Beach (la plage réservée aux femmes à Aïn el-Mraisseh), vendredi 13 juin à partir de 22h (20000LL l'entrée). Marc et Mayaline en profitent pour lancer leur premier album, et on leur dit merde. Après le concert, Jade du Basement se chargera de prolonger la soirée.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lumi, voici deux petits rappels ici et surtout (avec les tous premiers titres du groupe en ligne). Sinon, ils peuvent aller écouter les nouvelles chansons (très new wave) ici. Et en vidéo, ça se passe ci-dessous...


[...]

A part ça, voici un faire-part de naissance: Zeid de New Governement (et ex-Soap Kills) vient de lancer une nouvelle formation, Shoot Shoot, avec deux membres des Scrambled Eggs. A suivre, donc...


[...]

1393310644.jpgEt dans un autre registre, n'oublions pas le Garden Show, genre de salon en plein air un peu mondain à l'hippodrome de Beyrouth (du 10 au 14 juin) où l'on peut dégoter de belles plantes et autres produits du terroir libanais. J'aime bien ce rendez-vous annuel où l'on peut voir un peu de verdure en plein Beyrouth, et des gens qui aiment ça. Comme quoi il n'y a pas que des «adorateurs des kleenex par la fenêtre de la BMW» dans ce beau pays.


[...]

Sautons du coq à l'âne. Juste un petit lien vers un nouveau site d'infos (Akel hawa!) sur ce que le monde arabe a enfanté de plus terrible depuis des siècles: les stars de variétés. Et surtout sur ce billet concernant Nancy Ajram, avec un stupéfiant avant/après. Du grand art. Bravo messieurs les chirurgiens.

Commentaires

L'album de Lumi est sorti ? Sort-il en France ? Ma préférée "don't fuck with my cat" : ambiance strange...

Écrit par : SJM | jeudi, 05 juin 2008

oui, oui, mais il y en a de nouvelles sur myspace qui sont franchement chouettes... ça sent bon le new order du début des années 80, et ce fameux son de la basse.

en tout cas, TOUT LE MONDE DOIT VENIR LE 13 A AJRAM pour faire la fête!

Écrit par : david | jeudi, 05 juin 2008

@ david
tu me coupes l'herbe sous le pied, effectivement ça fait trés années 80, voire 70. Le velvet underground est pas loin. Pas mal les scrambled eggs.

Écrit par : andrek | jeudi, 05 juin 2008

@ andrek
dans mes bras!

Écrit par : david | jeudi, 05 juin 2008

MERCI DAVID DE RELAYER NOTRE SITE, c'est sympa !!


J'en ai marre des polémiques et de la politique, je me lance dans le futile !

Vous avez vu la dernière blague de HAYFA WEHBE !!

http://akelhawa.com/music/the-last-joke-of-haifa/

d'autres scoops sur http://akelhawa.com !


On vous attend !!!!!!

Écrit par : Jadoz | jeudi, 05 juin 2008

Il s'agit de trouver le mot mystère qui se cache derrière ce post c'est ça?
hum... je dirais... ovulation?

Écrit par : M1 | vendredi, 06 juin 2008

Pour nos zygomatiques, voici mes quelques définitions sur la fameuse question " A quoi reconnait t'on le Libanais ?? "

1) il affiche l’arborescence complète de sa religion sur facebook : musulman sunnite de trablous

musulman chiite de Sour

chrétien maronite de Zgharta

2) Il prend son gouter agrémenté du pyramidal BONJUS ( prononcez ” BONJOUSSE ” ), dont l’entreprise libanaise fondée en 1962 nous fait croire qu’il est fait avec les meilleurs fruits !

Tout le monde sait que c’est du pseudo tang ! Hahahaa

3) Il s’enerve quand il voit du taboulé dans les grandes surfaces en France, et s’il a le malheur d’être en compagnie d’un francais, c’est parti pour une définition complète du taboulé ( ” tu savais pas ?? le taboulé c’est uniquement libanais mon pote , ça c’est pas le vrai !! ” )

4) Il fait du googling sauvage pour savoir si telle ou telle star américaine a des origines libanaises ( et oui, le libanisme se transmet par le meilleur ami du cousin de la tante de son grand père )

5) s’il s’avère que cette star américaine est connue et a réussi dans la vie, c’est forcément parce qu’elle est libanaise !!

6) Facebook a du limiter le nombre d’amis que l’on peut rajouter à cause de ces libanais qui font du adding SAUVAGE alors que vous ne les connaissez ni d’Eve, ni d’Adam !

7) En effet, plus le libanais a d’amis sur facebook, plus il se sent heureux et reconnu mondialement comme quelqu’un de ” famous ” :)

8 ) Il reste en moyenne 2 jours sur un groupe libanais qu’il a rejoint sur facebook.

9) Il n’est pas rare qu’il passe plusieurs heures à répondre aux commentaires sur ses photos.

10) entre 2 commentaires totalement inutiles sur facebook, il est heureux de cliquer sur accueil pour contempler sa liste d’amis qui s’elève parfois à 2000 membres ! ( véridique )

11) Il est le seul , qui , quand il part en voyage quelque part, photographie des poubelles, des trottoirs, des poteaux, ou des pancartes de signalisation, juste pour montrer que Monsieur voyage !

11 bis ) Il a cette propention insupportable à se faire photographier à côté des monuments touristiques d’une ville, dans toutes les positions possibles et imaginables…

12) il a un gout prononcé pour les voitures de luxe . d’ailleurs au Liban il dit à tout le monde qu’il roule en BMW serie 7 ( emprunté à khalo ) , mais en France, il roule en peugeot 106 achetée 300 euros .

13) Il prefère acheter une voiture d’occasion à 400 euros, se persuadant qu’il a fait une affaire, et d’y rajouter 4000 EUROS DE REPARATION, plutot que d’acheter une voiture potable à 5000 euros .

14) il a souvent des parfums d’imitation à vous proposer, sans alcool, moins cher, plus durables dans le temps, différents mais sans odeurs :)

15) Il va jamais au cinéma, sauf si c’est un film libanais bien sur !

16) Il est persuadé que ” Perfect day ” est une oeuvre cinématographique majeure, abstraite et infiniement profonde. ( c’est pour ma part le film le plus chiant que j’ai vu de toute mon existence !)

17) Il tente de ramener tous ses potes francais pour découvrir le fabuleux cinéma libanais, qui serait le 2 ème cinéma au monde ! ( autre hollywood et bollywood bien sur )

18) Avoir une belle voix n’est pas un critère pour etre chanteur/chanteuse selon lui , ainsi il idôlatre Hayfa Wehbi qui selon lui est encore plus belle qu’Aishwarya Rai !

19) Pour lui, il faut surtout pas allez chez le grec du coin, même s’il y a un snack libanais degueulasse, il faut y aller !!

20) le libanais deteste 2 choses profondément, les racistes et les noirs ! ( hahahahahahahahaha, j’y vais fort mais c’est à méditer )



200 autres affirmations sur http://akelhawa.com/news/a-quoi-reconnait-on-le-libanais/


@plus les zamis !!

Écrit par : Jadoz | vendredi, 06 juin 2008

@ david

Sympa de relayer la vie "nocturne" et artistique. Les bon vieux journaux ayant "pignon sur rue "au Liban feraient bien de s'en inspirer. Je n'ai pas accroché, question de goût personnel, mais ces artistes ont le merite de tenter ce genre de musique dans un univers saturé de starlettes débiles. Tu as bien raison de dire que c'est ce que le monde arabe a enfanté de plus terrible, surtout quand tu as droit à çà à chaque fois que tu es invité au restaurant.

Merci aussi de signaler "garden".
Mes souvenirs d'enfant Libanais sont pleins de ces magnifiques roses poussant dans des boites de conserve, et j'ai passé plus d'une après midi à transporter avec mes parents de la terre pour planter des fleurs dans le terrain vague devant notre appartement à jdeidé. Les échanges de plants et graines étaient chose courante (et le restent), et je ne te raconte pas les ruses de sioux pour récuperer l'eau en periode de guerre. Est ce une hantise de ceux qui, forcés de quitter leur village ont voulu recreer un peu de cette verdure?
Je me réjouis de voir que des citadins un peu "huppés" se sont mis au jardinage aussi.

En tous cas , pour un Libanais d'adoption, t'es pas si mauvais.
Mes Respects.

Écrit par : nassib | vendredi, 06 juin 2008

aujourd'hui, j'ai fait une découverte étonnante. je cherchais le numéro de téléphone de la présidence libanaise, et suis donc allé voir le site officiel du palais de Baabda, l'Elysée locale.

je découvre donc le nom du président:
http://www.presidency.gov.lb/president/president.htm

puis celui de la Première dame (qui a même droit à son e-mail perso "first lady"):
http://www.presidency.gov.lb/presidency/baabdapalace/info/info.htm

ils ont eu 6 mois de vacances à Baabda (pas besoin de mettre à jour le site d'une institution qui ne fonctionne pas), et ils ont pas été fichus de mettre le nom de Mme Sleimane. Ils sont forts ces fonctionnaires. C'est un peu comme si, sur le site de l'Elysée, on découvrait que Sarkozy était marié à Bernadette Chirac. Quel beau couple!

Écrit par : david | vendredi, 06 juin 2008

bon, on se retrouve demain pour les aventures du sarkozoo, vécues de l'intérieur. youpi

Écrit par : david | vendredi, 06 juin 2008

David, je pense que Lahoud a oublié sa femme au palais présidentiel ;-)

Écrit par : kheireddine | samedi, 07 juin 2008

oui, tu dois avoir raison, il a dû essayer de se débarrasser de sa femme pour pouvoir aller nager tranquillement là où et avec qui il veut.

Écrit par : david | samedi, 07 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu