Avertir le modérateur

jeudi, 09 avril 2009

Le Liban est un pays formidable !

pharaon liban.jpgNon, nous n’allons pas vous parler aujourd’hui de ce que nous fait subir le bureau électoral en bas de l’immeuble avec son meeting aux airs de mariage, les candidats portés par la foule et tressautant dans les airs sous une pluie de grains de riz. Nous allons parler plutôt de ce qui fait la magie libanaise.

Le Liban est un pays où les stars de l’été qui s’annonce (déjà) se bousculent au portillon. Bien sûr, nous n’attirons que la crème de la crème des célébrités internationales: après ce grand moment avec Gilbert Montagné (Tu sais comme je t’aime le Liban), nous aurons la joie d’admirer la chevelure légendaire de Michael Bolton (de son vrai nom Michael Bolotin, mais c’est tout de suite moins glamour et ça prête si facilement au jeu de mots), aussi romantique que ces balades sucrées. Ha, on me dit qu’il s’est coupé les cheveux. Bref, entre nous, moi, j’irai plutôt voir les Sisters of Mercy qui, a priori, n’attireront pas grand monde mais correspondent davantage à mon registre musical que la bluette façon How am I supposed to live without youuuuuuuuuuu. Toutefois, l’événement de la saison demeure sans conteste l’arrivée du grand Julio Iglesias (Tou sé commé zé t’aime lé Liban). C’est dans ces moments-là que je regrette de ne plus faire ma matinale à la radio, rien que pour pouvoir lui dire en interview que lui non plus, il n’a pas changé. Toujours est-il que, donc, le Liban est un pays où les place pour aller voir (et écouter, accessoirement) le chanteur de charme latino légèrement sur le retour, sont proposées à un minimum de 70$ et vont jusqu’à 350$. Oui, mes bons amis, 350$. Et le Liban est un pays où ce prix exorbitant n’a pas découragé les fans qui se sont précipités sur cette occasion en or.

Mais après tout, pourquoi pas? Puisque le Liban est aussi un pays où, à l’occasion du centenaire d’une grande école portant officiellement une double nationalité (mais il paraît que dans les faits, elle n’est que libanaise), une circulaire a été distribuée aux heureux parents d’élèves, les invitant à assister à une soirée de gala avec à la clé dîner gastronomique, divertissement (les plus grands humoristes français seront présents, paraît-il! Auraient-ils convaincu Elie Semoun de venir à Beyrouth en fin de compte? A moins que ce ne soit Bigard…) et surtout présentation par Nikos Aliagas. Mesdames, Messieurs, applaudissements pour ce grand moment de pédagogie façon Star Academy. Après ces arguments de choc, la circulaire incite les parents (nous, quoi) à appeler le numéro XXX pour réserver les places, sans pour autant donner de prix. Et pour cause! L’administration n’a pas dû oser imprimer le chiffre extravagant de 100$? 150$? 200$? Non, mes bons amis, non: 250$ par tête pour cette soirée historique. Oui, 250$. Autant dire qu’à ce prix, le dîner a intérêt à être servi dans des assiettes plaquées or. Pourtant il faut croire que le Liban est un pays où les parents branchés répondront présent en masse.

Le Liban est encore un pays où une éminente responsable locale, porte-flambeau de la réforme des administrations libanaises, ne s’embarrasse pas de protocole. Lorsqu’une équipe de l’ambassade de France chargée de travailler avec elle sur un projet de grande ampleur pour l’année 2009, lui rend visite, elle les accueille en chaussettes. Oui, mes bons amis, en chaussettes. Après ce qui avait ressemblé à une révolution par le scooter en mai dernier, assistons-nous aujourd’hui à la réforme par la chaussette?

Mais trêve de plaisanteries. Le Liban est aussi un pays où, patientant dans des embouteillages dantesques, on peut tomber sur cela:

will you marry me.jpg

Il se trouve que l’un de mes cousins portant ce prénom a longtemps fréquenté une demoiselle du nom de Sara. Je ne suis pas certaine qu’il soit à l’origine de ce message, mais si ce le cas (ou pas, en fait), je trouve l’idée touchante et très romantique. Allez hop, hop! Prochaine étape: emmener sa belle au concert de Michael Bolotin ou Julio Iglesias, au choix, puis dîner à la soirée de gala scolaire. Et s’il ose faire tout ça en chaussettes, à mon avis, l’affaire est dans le sac.

Commentaires

bon alors je vote pour Cedric :D

Écrit par : mc | jeudi, 09 avril 2009

Moi j'ai découvert ça aujourd'hui, http://www.myspace.com/yaspopmusic
Ca nous change pas trop de J.....E. :o)
(les Sisters of Mercy c'est quand même pour les vieux corbeaux,non? ;)

Écrit par : Maquettes | jeudi, 09 avril 2009

julio au liban !!!! excellent. j'en connais qui vont être heureuses.
julio, bolotin, et qui encore? didier barbelivien?

y'a pas des concerts en plein air, gratuits de programmés (j'ai découvert l'été dernier qu'au liban, ils pouvaient être payant)?

maquettes: parce que julio c'est pour qui ?

Écrit par : marie | jeudi, 09 avril 2009

@ Marie
Pour les vieux tout court? :o)

Écrit par : Maquettes | jeudi, 09 avril 2009

@ Marie:
c'est le liban. tu devrais savoir pourtant. le seul pays ou un artiste va donner un concert gratuit payant mais ou il ne gagnera pas un rond. en plus ils sont tellement fort qu'ils arriveront a le faire payer pour venir chanter gratuitement.

Écrit par : seb | jeudi, 09 avril 2009

Didier Barbelivien, Mario Pelchat, Claude Barzotti, Adamo, René Joly, Patrick Fiori, Gérard Lenorman...
Le Liban, c'est le royaume des chanteurs morts ou presque... Remarquez, c'est logique qu'ils viennent ressusciter ici, vu le nombre de fois qu'on fête Pâques ici!

Écrit par : Nat | jeudi, 09 avril 2009

Putain comme ça balance à Beyrouth !
Nous à Prague, on a eu Brack Obama en concert. Y en a eu des lancers de petites culottes !

Écrit par : WIL | vendredi, 10 avril 2009

Dans l'OLJ: "Dix heures de travail par jour, un jour de congé hebdomadaire : le nouveau contrat des employées de maison..."

assisterait-on à un début d'amélioration(s)?

amélioration des contrats des employées de maison
les ceintures de sécurité dans la voiture
l'arrestation de kidnapeurs d'enfant
l'arrestation de traficants de drogue (avec bavure certes...)

nb: stroobia, tu mettras cédric sur ta liste ;)

Écrit par : mc | vendredi, 10 avril 2009

y a plus de modération? :) ça passe directement !

Écrit par : mc | vendredi, 10 avril 2009

J'ai un ami chinois qui s'étonne toujours qu'on jette du riz. Pour les meetings politiques, la farine serait nettement plus appropriée.

Écrit par : Mathaf Hacker | vendredi, 10 avril 2009

je te confirme que ce n'est pas Cédric qui à fait sa demande en mariage

et bien le terme "taspouf" du post précédent ! un pari quelconque ?

Écrit par : Froun | vendredi, 10 avril 2009

Froun, si c'est Cédric. C'est marqué.

Écrit par : Nat | vendredi, 10 avril 2009

je propose de payer en faux dollards embalés dans une chaussette bien affinée façon vieux munster (pour ceux qui connaissent!) pour ce faux concert de votre école!

Franchement une bande de salopards! Parce que enseigner la solidarité ave ce type d'exemple...

Écrit par : nassib | vendredi, 10 avril 2009

chic, il n'y a plus de moderation. Je vais povoir taquiner tatie david en direct?

Écrit par : nassib | vendredi, 10 avril 2009

oui, on a enlevé la modération momentanément... mais elle pourra revenir si besoin est, évidemment.
et nassib, tu sais ce qu'elle te dit "tatie david"? hein?

Écrit par : david | vendredi, 10 avril 2009

Moi je sais ce que dit Tatie David. Elle regrette les maamouls de Pâques préparés par ma Tatie à moi!

Écrit par : Nat | vendredi, 10 avril 2009

c'est vrai ça...

Écrit par : david | vendredi, 10 avril 2009

ca faisait lgtps qu'on avait pas fait de digression sur la bouffe.
et pour une fois c'est pas mc qui a commencé.

Écrit par : seb | vendredi, 10 avril 2009

Eh, eh, moi j'ai fait hier de délicieux maamouls ! Donc j'ajoute à la liste : le Liban est aussi un pays où l'on fait des gâteaux fomidables.

Écrit par : Marie2 | vendredi, 10 avril 2009

marie2, tu peux pas m'en envoyer quelques uns par mail?

Écrit par : david | vendredi, 10 avril 2009

mc fait ses maamouls :) (recette de famille!)

à propos d'élections le président algérien a eu plus de 90% des voix!
combien de personnes ont voté?
je crois que la pire des chose à faire qd on n'est pas content du président c'est de bouder les élections, parce que c'est un très bon moyen pour ne pas faire avancer le schmilblick!

Écrit par : mc | vendredi, 10 avril 2009

marie2, y'a mc qui t'a doublée, elle vient de m'envoyer des maamouls par mail!

mc, bouteflika n'a pas fait mieux que bachar avec ses 97% des voix. ah, ces grands démocrates...

Écrit par : david | vendredi, 10 avril 2009

David,
Tant mieux ! Faut déjà en offrir aux voisins, collègues, amis etc... ;-)

Sinon, vous pourriez pas nous faire un billet pour expliquer le système électoral au Liban ? Ce système où il y a des sièges ouverts pour chaque communauté (ou presque) mais où en fait dans chaque circonscription les élus sont choisis par tous les électeurs quelle que soit leur confession. Donc si dans une circonscription une communauté est très majoritaire, c'est elle qui choisit les élus des autres communautés. C'est bien ça ?

Écrit par : Marie2 | vendredi, 10 avril 2009

je suis en train de "travailler" sur un post concernant le paysage politique libanais justement. il y a 5mn, nat me dit: "qu'est-ce que tu fais?" et je lui réponds: "je détoure l'homme invisible!" un truc pas facile à faire...

Écrit par : david | vendredi, 10 avril 2009

J'ai pas eu le temps hier d'envoyer un montage photo avec la superbe petoire de carmen...
Tati david aurait eu du succès !!

Les recherches furent longues et ardues aupres des specialistes ::
Taspouf: verlan de pouffiasse terme fort péjoratif designant une damouazelle de fort mauvais goût .

Écrit par : Nassib | vendredi, 10 avril 2009

Froun, viens expliquer à Nassib ce que taspouf veut dire, STP. C'est pas encore au point.

Écrit par : Nat | vendredi, 10 avril 2009

c'est malin, j'ai faim maintenant.
mc, ta spécialité, c'est le maamoul à quoi?

Écrit par : marie | vendredi, 10 avril 2009

... aux dattes

Écrit par : mc | vendredi, 10 avril 2009

Bonjour à tous,
Oh oui moi aussi je vote (sans mauvais jeu de mot) pour un article sur le système électoral flou.
Merci

Écrit par : Joseph | vendredi, 10 avril 2009

@ joseph
patience, patience...

Écrit par : david | vendredi, 10 avril 2009

Alors en attendant on discute maamouls ?
Par ordre de préférence : aux noix, aux dattes, aux pistaches, aux amandes. Intéressant, n'est-ce pas ? ;-)

Écrit par : Marie2 | vendredi, 10 avril 2009

Le Liban est un pays.. formi formi formidaaableu,
Il est Berri, Berri, Berri désiraaableu ...

Niveau protocole je vous rappelle que l'initiateur du protocole détendu à la libanaise c'est nabih Berri, avec son peignoir et ses chaussons de bain open toes lors des négociations au Qatar ...

Maintenant m'étonnerais pas que le 14 Juillet, madame l'ambassadrice reçoive en string !

Ps : pour le panneau avec le "fill in the blanck", il s'agit de mettre un H à la place des points de suspension. Fastoche !

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

blank ...

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

Quand on est abonné à un fil de discussion, on reçoit dans sa boîte mail les commentaires sans le nom de leurs auteurs. Mais c'est marrant, en général on devine qui les a écrit... ;-)

Écrit par : Marie2 | samedi, 11 avril 2009

M1, usual suspect ...

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

... and guilty !

Écrit par : Marie2 | samedi, 11 avril 2009

écritS

Écrit par : Marie2 | samedi, 11 avril 2009

Marie 2, et hier, j'ai découvert les maamouls au miel??? Quelqu'un connaît? C'est bon?

Kayser M1ozy ;-) Quel panneau avec"Fill in the blank"?

Écrit par : Nat | samedi, 11 avril 2009

Nathalie, David,

Je viens d'écouter votre interview sur la radio RCF du Mans.
Si j'avais un commentaire à faire, je dirais que vos voix passent très bien à la radio : je précise que c'est pas ironique et ça "personnalise" un peu les choses.
J'ai même perçu chez David une petite touche de "libanité" parfois dans les intonations.

En ce qui me concerne, je m'en tiendrai au blog : peut-être comprendrez-vous que je ne suis pas certain de préférer un autre support.

Bien à vous.

Écrit par : SJM | samedi, 11 avril 2009

Nat,
Mon mari n'a jamais entendu parler de maamouls au miel. Il est dans la farce ou bien le maamoul est roulé dans le miel une fois froid ?
Les pâtisseries au miel ça me fait plus penser à l'Afrique du Nord qu'au Proche-Orient.

Écrit par : Marie2 | samedi, 11 avril 2009

@ SJM
pas de souci, tu fais comme tu veux! on a fait la promo du bouquin sur le blog, mais c'est sans obligation d'achat! note quand même qu'il y a dans le bouquin un dizaine de textes que nous n'avions pas mis sur le blog...

@ marie2
le miel, y'en a dans une ribambelle de dessert ici. je suppose que pour les maamouls, il doit être mis dedans, car miel + sucre glace à l'extérieur, ça doit pas être joli à voir.

@ tous
pour continuer sur le début de ce post et les commentaires du précédent:
je viens de rentrer et le chambellan de Ramsès III me saute dessus en me disant que ce soir à Sassine, une grande manif du 14 Mars est prévue vers 20h. "Tu viens prendre des photos, hein?" je lui réponds: "tu sais qu'il y a une heure, y'avait plein d'aounistes place sassine avec des écharpes oranges qui distribuaient des chocolats aux automobilistes?" le chambellan me dit, offusqué: "Quoi, ils ont fait ça? mais tu sais que eux et nous, c'est pas la même chose!"
sans blague.

Écrit par : david | samedi, 11 avril 2009

Nat @ Sara... ! tu terminerais pas ça avec un "H" toi? :)

Nat, Marie2 @ le "maamoul" est une sorte de beignet fourré avec une pate de dattes ou d'amandes, c'est une pâtisserie nord africaine, ça s'appelle maamoul au maroc (forme arrondie) et "garn ghzal" (corne de gazelle) en tunisie et la forme rappelle une corne.
Et c'est très apprécié après le jeune du kippour :)

Nat, c'est bon mais t'en prend 200 grs rien qu'en regardant ces trucs ;)

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

david @ et tu vas aller "mitrailler" ou pas?

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

non, pas ce soir. voir une foule manifester sa joie de voter pour quelqu'un sans qu'elle sache pourquoi elle le fait, ça me dépasse. je préfère faire autre chose...

Écrit par : david | samedi, 11 avril 2009

Ayé, j'ai compris pour le blank. Uffff, je suis longue à la détente aujourd'hui. Mais faut dire que Sara sans H est un prénom courant ici.

Marie 2, pour le miel dedans ou dehors, je ne sais pas, moi j'aime pas les maamouls alors...

David, et qu'est-ce que tu préfères faire ce soir, mmmmh?

Écrit par : Nat | samedi, 11 avril 2009

David @ "voir une foule manifester sa joie de voter pour quelqu'un sans qu'elle sache pourquoi elle le fait", c'est un peu le charme de la politique libanaise non?

Et puis quelque chose me dit que t'as vraiment mieux a faire ce soir ;)

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

@ David

Je viens de l'acheter quand même.
Avec le nouveau bouquin de Georges Corm sur l'Occident ...

Écrit par : SJM | samedi, 11 avril 2009

David, t'as été mis dans un même sac de libraire avec Corm !
Je vais raconter ça à Wil, il va adorer :)

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

Moi je boude depuis que M1 a dit que le maamoul c'est une pâtisserie nord-africaine :-(
En cherchant sur le Net j'ai vu que les Tunisiens et les Marocains se disputaient sur l'origine de la corne de gazelle...

Écrit par : Marie2 | samedi, 11 avril 2009

@ M1

David et Nathalie sont devenus célèbres. :)

Écrit par : SJM | samedi, 11 avril 2009

Marie2, on dirait que tu essaies de lancer la polémique sur la rivalité maroco-tunisienne quant à la paternité de la corne de gazelle. C'est pas beau de se venger comme ça! :DD
Allez, boude pas. De toute façon, les maamouls libanais sont forcément les meilleurs.

SJM, tu sais, tu n'aurais pas été interdit de séjour ici si tu n'avais pas acheté le bouquin...

Écrit par : Nat | samedi, 11 avril 2009

moi, je suis content de voir que ce mystérieux monsieur corm profite de notre notoriété
:-D

Écrit par : david | samedi, 11 avril 2009

David @ maintenant il voudra surement se greffer sur tes séances de signatures ! : )

Écrit par : M1 | samedi, 11 avril 2009

Nat,
C'est exactement ça.
Heureusement que tu viens me consoler.

Écrit par : Marie2 | samedi, 11 avril 2009

Je vois enfin ce qu'est le Maamoul, ka'ab al gh'zal qu'on l'appelle dans ma famille. Franchement, c'est loin d'être mon gâteau préféré, c'est sans doute parce que ce n'est pas la version libanaise.

Écrit par : Anis | samedi, 11 avril 2009

mais, c'est bizarre de faire une manifestation électorale, quand on est un député chrétien, le soir de la veillée pascale. et même si ce candidat en chef est orthodoxe (la pâque est dans 1 semaine), par correction pour les maronites, on reste discret.

M1 et marie2@ attendez le retour de mc, elle saura pourquoi il y a des maamouls dans plusieurs pays.

Écrit par : marie | samedi, 11 avril 2009

Anis m'a achevée ! ;-)
Vous avez pas honte de me faire ça une veille de Pâques ? :-(
J'ai déjà mangé plusieurs fois des cornes de gazelle et je trouve que ce n'est pas la même chose, à part que c'est également un gâteau avec une farce.
Peut-être parce que ce n'est pas la même pâte. Pâte faite avec de la farine (et parfois un oeuf) je crois pour les cornes de gazelle et pâte faite avec de la semoule de blé dur (moitié fine, moitié moyenne) pour les maamouls. Et puis les cornes de gazelle que j'ai goûtées étaient aux amandes. Pour les maamouls je trouve également qu'aux amandes c'est pas terrible. (Pourtant j'aime les amandes).
mc, au secours !!!

Écrit par : Marie2 | samedi, 11 avril 2009

Marie2 @ faut pas rester là m'dame ! : )
Et tu connais le maamoul israélien? ; )

Écrit par : M1 | dimanche, 12 avril 2009

Je me suis demandé aussi s'il y avait un maamoul turc. ;-)

Écrit par : Marie2 | dimanche, 12 avril 2009

Vous profitez de mon absence (veillée pascale au restaurant :) pour parler de maamoul !!!!

et puis M1, le maamoul ce n'est pas un beignet!! non mais !!!!

Anis, je parie que ton "ka'ab al gh'zal " n'a rien à voir avec notre maamoul !!
Il va falloir en manger au Liban et et pas n'importe où pour savoir ce que c'est :)

Joyeuses Pâques à tous

Écrit par : mc | dimanche, 12 avril 2009

Happy eatser sunday to you all !

Écrit par : Marillionlb | dimanche, 12 avril 2009

Almassih kam ! Si tarie david ne l'avait pas encore entendu!

Écrit par : Nassib | dimanche, 12 avril 2009

Joyeuses Pâques à tous ! Et vive les cloches !

Écrit par : SJM | dimanche, 12 avril 2009

reussir a faire croire que les cloches s'envolent le jour de Paques.
c'est de la que viens l'expression "pauvre cloche".……………………… ou pas.

Joyeuses paques quand meme.

Écrit par : seb | dimanche, 12 avril 2009

Joyeuses Pâques les amis !

Je vais même faire l'effort de bénir le papa : Vade retro satanas !

Tout de même, ils étaient sympas les romains de cacher des kinders pour Djizeus tout au long du chemin de croix, sauf que les juifs et les arabes ont tout piqué avant son passage !

Écrit par : M1 | dimanche, 12 avril 2009

"12:45pm Berri: There is information about oil and natural gas reserves in Lebanon. We have information that the ocean facing south contains a huge oil reserve." (naharnet)

Écrit par : mc | dimanche, 12 avril 2009

mc, y'en a qui croient au père noël ou à jésus, on peut bien croire encore que le liban regorge de pétrole et que nos hommes politiques ne pensent qu'au bien commun!

Écrit par : david | dimanche, 12 avril 2009

y aurait une nappe de gaz au nord de Haifa, d'après l'entreprise israélienne qui l'a découverte, c'est dans les eaux israéliennes, peut -etre qu'elle déborde sur le Liban. Je préférerais qu'elle soit entièrement dans les eaux libanaises plutôt qu'une énième cause de guerre avec les voisins.

Écrit par : Anis | dimanche, 12 avril 2009

oui mais quand même, le père noël à pâques :)

M1, le maamoul n'est pas un beignet!

Écrit par : mc | dimanche, 12 avril 2009

Anis, je me doutais un peu que c'était de cette nappe qu'il s'agissait.....

Écrit par : mc | dimanche, 12 avril 2009

mc, arrête avec ton maamoul : )

anis, t'imagines le hezb disposer d'une manne pétrolière?

sinon il y a comme qui dirait une embrouille entre nasrallah et les pharaons ... Le caire, un vrai nid d'espion !

Écrit par : M1 | dimanche, 12 avril 2009

joyeuses paques.

sacré berri, il avait besoin de parler le jour de paques?

Écrit par : marie | dimanche, 12 avril 2009

Merci mc. ;-)

Écrit par : Marie2 | lundi, 13 avril 2009

avec plaisir marie2 :)

Écrit par : mc | lundi, 13 avril 2009

david !c'est quoi ta bonne adresse email ! j'ai des portes a t'envoyer !
Moubarak a fait beaucoup mieux que tous les autres aux présidentielles 99,7%,et il est là depuis 28 ans !!!
j'en connais un qui rêve d'en faire autant ,il lui reste 3 ans pour changé la constitution !

Écrit par : josiane | lundi, 13 avril 2009

"3 Lebanese Army Soldiers Killed, Several Injured in Attack in East Lebanon"
j'aime pas ça :(

Josiane, est-il vrai que les médias Egyptiens sont en colère contre nasralla??

Écrit par : mc | lundi, 13 avril 2009

mc, ils ont pris des mines pour des oeufs?

les medias egyptiens sont plus qu'en colère contre nasrallah, ils demandent sa capture. Oui, t'as vu comme les frères changent d'avis? :)
ben le facteur agravant pour le hezb c'est qu'il s'est fait prendre la main dans le saC4 !

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

merci pour l'info mc. saligo. ça me fait penser à cette chanson (le lien existe, de loin) http://www.youtube.com/watch?v=ImbJIa7z20c

pourvu que julio maintienne son concert!
paraît que rachida dati va venir au liban. vous savez pourquoi?

Écrit par : marie | lundi, 13 avril 2009

marie, rachida sera à beirut du 23 jusqu'au 25 pour donner une conférence sur, tiens toi bien, la réforme de la justice! : )

David, tu pourras t'incruster?

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

M1 : ah, d'accord. ok. pourquoi pas. s'il n'y avait personne d'autre de disponible à ce moment-là. 2 jours pour une conférence, pourquoi pas. elle va parler longtemps!
et après tout, elle semble apprécier les mondanités, elle sera servie au Liban. non, c'est cool. mais un ministre encore en poste qui donne des conférences à l'étranger, c'est courant? et pourquoi au Liban? ça justifie un déplacement, en pleine campagne européenne?

Écrit par : marie | lundi, 13 avril 2009

marie, tu as tout a fait raison, un ministre ne donne de conférence que dans le cadre de rencontres internationales et à un niveau ministériel, aucune information sur le lieu ni la nature de cette conférence, donc je suppose qu'elle prépare sa reconversion, avec l'aide du gouverneur du qatar qui lui a surement décroché cette conférence! une bonne occasion aussi pour Rachida de prendre ses marques pour la direction de l'IMA, si dieu le veut, et surtout.. si Dominique "Aladin" Baudis veut bien laisser sa place ; )

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

rachida dati au liban: encore une fois elle a explose le budget du ministere de la justice. donc pour aller voir le pere de son enfant (enfin moi je reste persuade que c'est le nain) qui est qatari c'etait le seul billet que le gouvernement etait pret a lui payer.


que je suis mauvaise langue

Écrit par : seb | lundi, 13 avril 2009

Un qatari a forniqué et enfanté hors des liens du mariage???
Faut que je me tienne plus au courant des people, moi...

Écrit par : Nat | lundi, 13 avril 2009

pas sûr que ce soit le papa de sa fille, mais il est sur la short list ! n'empêche que rachida passe pas mal de week-end à Doha et l'une de ses soeurs bosse pour la fondation de l'émir du qatar! encore une fois j'ai tendance à croire les services secrets marocains qui sont forts dans les histoires de harems ! ils jurent par tous les tapis volants que c'est Aznar !

Sinon vous avez vu la vidéo de l'émir du qatar se caresser devant setrida geagea? : )

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

l'émir du koweit, pardon, il faut dire qu'ils se ressemblent tous ...

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

M1, un émir, ça caresse pas, ça lustre. question de standing.
et t'as que ça à faire de regarder des vidéo porno sur youtube?

Écrit par : david | lundi, 13 avril 2009

"M1, un émir, ça caresse pas, ça lustre. question de standing. "
Smiley mort de rire.

Écrit par : Anis | lundi, 13 avril 2009

"M1, un émir, ça caresse pas, ça lustre. question de standing. "
Smiley mort de rire.

Écrit par : Anis | lundi, 13 avril 2009

Koweit? Mais c'est encore pire! Tout se perd, ma bonne dame...

Écrit par : Nat | lundi, 13 avril 2009

David tu fais ta Nadine de Rotshield?
En même temps pour le standing il était en babouches !

Mais blague à part comment ça se fait que le Dr Geagea reste cool ?

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

C'est vrai ça, Geagea a la réputation d'avoir la gâchette du M16* facile.
*: les milices chrétiennes utilisent le M16, la kalachnikov, c'est bon pour les communistes et les musulmans.

Écrit par : Anis | lundi, 13 avril 2009

Les gars de Geagea utilisent des M4, les M16 c'est bon pour les aounistes ...

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

:-D

Écrit par : david | lundi, 13 avril 2009

Et nous on utilise des M1! :DD

Écrit par : Nat | lundi, 13 avril 2009

geageag peut encore tenir une arme dans ses bras à son âge?

"Et nous on utilise des M" smiley mort de rire

Écrit par : marie | lundi, 13 avril 2009

M1 (j'avais oublié le 1)

Écrit par : marie | lundi, 13 avril 2009

Bon, ça va pas du tout cette histoire, si vous êtes obligés de décrire vos smiley!

Écrit par : Nat | lundi, 13 avril 2009

nat, tu sais très bien que mon pseudo est un hommage au M1 Garand. Et je te raconte pas le calibre de la vanne a laquelle tu viens d'échapper :)

marie, tu veux dire que Geagea ne peut plus tirer sa femme? :)

Écrit par : M1 | lundi, 13 avril 2009

@M1 : t'en sas quoi des aounistes, l'Israelien?

Écrit par : nassib | mardi, 14 avril 2009

Nassib, M1 n'est pas Israélien et je ne vois pas le rapport.
Par ailleurs, de manière générale, il y a besoin d'être d'une nationalité particulière pour parler des aounistes?

Écrit par : Nat | mardi, 14 avril 2009

Nat, tout à fait, les aounistes c'est comme les cons autour d'un dîner, ils sont pour tout l'monde !

Écrit par : M1 | mardi, 14 avril 2009

Hello tout le monde. David et Nat, en raison de la recente ouverture du nouveau commerce en dessous de chez vous, ont ils commencer la distribution de sandwich de poulet gratuit ?

Bonne semaine a tout le monde.

Écrit par : Marillionlb | mardi, 14 avril 2009

Al-Manar TV: The Syrian army deployed on the border with Lebanon particularly near Hermel to prevent criminals from crossing over to Syrian territories.

j'aime pas ça non plus :(

Écrit par : mc | mardi, 14 avril 2009

marillion, je ne sais pas, mais les dindons de la farce, c'est nous!

Écrit par : david | mardi, 14 avril 2009

@ Nat:
Par ailleurs, de manière générale, il y a besoin d'être d'une nationalité particulière pour parler des aounistes?

oui absolument. il faut etre de confession aouniste et d'obédience politique aouniste pour parler des aounistes.
car l'aouniste ne peut que parler en bien d'aoun.
et l'aouniste ne peut supporter qu'on parle en mal d'aoun.

car aoun est e bienfaiteur du liban
aoun est le sauveur du liban (apres la sayyed)
aoun est le passe, le present et le futur du liban (pour le passé c'est juste les heures ou il y a eu la paix car aoun represente la bonte)
aoun est parfait
mais seul Dieu est parfait donc aoun est dieu
car rien de ce qui n'arrive sur le liban n'arrive sans la volonte de aoun
car si le liban et les libanais sont eprouvés c'est uniquement pour montrer la grandeur de aoun.


P.S: ok je me tire je suis bourré (et la par contre c'est la verite vraie)

Écrit par : seb | mardi, 14 avril 2009

et pourtant tu arrives à taper tes lettres sur ton clavier dans l'ordre :)

Écrit par : mc | mardi, 14 avril 2009

Seb: ben bonne cuite alors, parce que là, elle a vraiment l'air carabinée (Non, pas de jeu de mots sur carabine, M16 et compagnie SVP)...

Écrit par : Nat | mardi, 14 avril 2009

je viens de piocher ça dans la colonne de droite, c'est à se tordre de rire...
http://antipropagandecom.blogspot.com/2009/04/le-complot-egyptien-yankee-et-sioniste.html

Écrit par : david | mercredi, 15 avril 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu