Avertir le modérateur

lundi, 22 juin 2009

Ghadi Smat fait son grand écart

ghadi smat.jpgUn blog, ça peut aussi servir à faire de la pub. Pour les copains cette fois. Mercredi prochain, Ghadi Smat inaugurera sa première exposition personnelle, au CCF (rue de Damas). Pour son «Grand Ecart» personnel, Ghadi proposera une sélection de 30 tirages, allant de 20x30cm à 50x60cm, en noir et blanc ou en couleurs.

L’espace d’exposition sera divisé en deux: «L’idée est de montrer deux facettes du Liban, mais pas forcément opposées l’une à l’autre», explique ce Beyrouthin de cœur, revenu du Canada il y a trois ans. L’exposition restera en place durant trois semaines (l'entrée est libre). Rendez-vous mercredi à 19h…

Commentaires

ça faisait bien longtemps que nous n'avions pas fait de pub pour un événement culturel... et vu le programme de l'été, faudrait peut-être si remettre! d'un autre côté, la dernière fois que l'on s'est emballé, on a eu droit à un 12 juillet de folie.

Écrit par : david | lundi, 22 juin 2009

bravo, résistance culturelle !

Écrit par : mc | lundi, 22 juin 2009

Désolée pour ce com qui n'a rien à voir avec le sujet :

Pour ceux qui ont accès à France 5 le soir :
Aujourd'hui - 20:36
A VISAGE DECOUVERT : BACHAR EL ASSAD
Magazine. 2009.

Extrait de la présentation :

"... Le jeune président de 35 ans va très vite décevoir les espoirs que le monde occidental avait mis en lui. Ses velléités modernistes se trouvent contrées par de nombreuses factions rivales : l'armée, le parti Baas, les 'Moukhabarat' services de sécurité syriens. Dépassé par l'ampleur de la tâche, le fils ne semble qu'être l'ombre de son père. Quand survient l'assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri, la Syrie est accusée de toutes parts et son président mis sur la sellette... Aujourd'hui, après avoir été marginalisé par Chirac, la France le réhabilite sous Sarkozy. La nouvelle équipe d'Obama envisage même des contacts avec lui. Mais que veut réellement Bachar El Assad ? Est-il un espoir ou une menace ? Quelles sont ses ambitions nucléaires et militaires ? Que représente pour lui le hezbollah qu'il soutient au Liban ? L'Iran dont il s'est rapproché ? Le Djiahad islamique ? Est-il le partenaire qui sera prêt à signer les accords de paix avec Israël et à règler la question du Golan ? Le veut-il réellement ? Le peut-il tout simplement ? "

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009823&prgnum=0&numcase=52&date=22-06-2009&plage=1900-2400

Écrit par : Marie2 | lundi, 22 juin 2009

Je me fais aussi de la pub tiens allez. Hop.

PS@Marie2 : je me l'enregistre celui là.

Écrit par : Ekios | lundi, 22 juin 2009

Ceux qui n'ont pas vu l'émission sur France 5 n'ont rien perdu...

Écrit par : Marie2 | lundi, 22 juin 2009

Ekios,
J'ai pas compris ton com : pub...hop...pseudo adresse mail.... !?

Écrit par : Marie2 | lundi, 22 juin 2009

ben moi j'ai regardé ...
Bachar est presque attendrissant :s

euh marie2 je crois que ekios a voulu dire :
" PS à marie2 "

Écrit par : mc | lundi, 22 juin 2009

mc,

C'est ce que j'ai pensé aussi, on lui donnerais le bon Dieu sans confession. Sauf quand on lui pose la question sur le Tribunal International. Sa réponse on la retrouve sur Naharnet :

Assad Says Cooperation with Hariri Tribunal Conditional on Agreement

Syrian President Bashar al-Assad on Monday said he was willing to cooperate with the Special Tribunal for Lebanon but under his conditions and on the basis of an agreement with the court.

In an interview with France 5, a public television network in France, Assad said he had previously cooperated with U.N. investigators probing the 2005 assassination of ex-Premier Rafik Hariri.

"We are willing to cooperate in the same manner with the tribunal, but under our conditions because any Syrian, whether or not he is part of the government, succumbs to our laws and our authority," Assad explained.

He pointed at an agreement between the U.N. and Lebanon, which he said ensured that a Lebanese judge sat on the tribunal, saying Damascus would expect a similar accord in order to uphold the rights of Syrian nationals.

"If they want our cooperation, then there must be an agreement, because our people also have rights," he insisted. "If there is an agreement, a clear agreement, we don't have a problem."

"We are not worried regarding the outcome of the investigation," Assad went on to say.

"We will remain assured as long as the investigations are carried out in accordance with technical and professional norms," he added.

http://www.naharnet.com/domino/tn/NewsDesk.nsf/getstory?openform&1A64A59862FBB3FBC22575DD00604FAD

Écrit par : Marie2 | lundi, 22 juin 2009

Ah, un peu de sérénité dans ce monde de brutes.
Je reviens de lire les commentaires postés sur l'Iran dans Le Figaro : écoeuré ...
En photo, s'agit-il d'un nouvel attrape-déchets ?

Écrit par : SJM | lundi, 22 juin 2009

"On lui donnerait" avec "t"....
On n'est que lundi et j'ai déjà le cerveau ramolli.... Je vois que faut pas que j'abuse des inhalations :-))), ça me réussit pas !
J'ai quand même compris que c'était un PS que m'adressait Ekios mais je vois pas où il se fait de la pub. Faut m'expliquer. ;-)

Écrit par : Marie2 | lundi, 22 juin 2009

Pour me faire une idée plus précise de ce que fait Ghadi Smat j'ai cherché sur le Net d'autres photos, je trouve pas. :-(

Écrit par : Marie2 | lundi, 22 juin 2009

@ marie2
je mettrai l'adresse de son site quand je l'aurais retrouvée dans mon navigateur ;-)

@ tous
bachar el-assad est formidable (pour ceux qui étaient là à l'époque)

Écrit par : david | mardi, 23 juin 2009

Bacharounet "formidable" ???
Je conçois bien que c'est ironique, mais "formidable" en quoi ?

Bon la pub en question on te sent pas super emballe ;) !
Bon ben voilà quoi ta un gugusse , c'est un pote , qui Expose et je lui fais de la pub pour son barbouillage . ( de l'art de f... la m...).

J'aurais dit comme dans France inter:
"Un artiste contemporain libanais qui explore dans une approche originale de la couleurdes formes et et de la matière un univers onirique original. Son oeuvre est marquée par l'imaginaire lie a son vécu de son exil canadien, de son expérience de grand voyageur, et ,empreint de son vécu dans le Beyrouth d'après guerre ."

Ce qui ne veut rien dire de concret mais ça le fait , non ?

Écrit par : Nassib | mardi, 23 juin 2009

@ nassib
http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/archive/2007/05/31/bachar-el-assad-est-formidable.html (t'étais pas là, le cancre?)

bon, l'info du jour, tout de même, c'est que chantal goya va reporter ses concerts prévus au Liban.

Écrit par : david | mardi, 23 juin 2009

Super ! On va peut-être l'avoir pour nous tout seuls. ;-)

Écrit par : Marie2 | mardi, 23 juin 2009

Une note d'optimisme, et en rapport avec ce billet :

LOLJ - 22/06/2009

RESISTANCES…
Nagib Aoun

Chacun a sa résistance, sa contestation : langue déliée ou plume acerbe, expression corporelle ou défoulement mental, le résultat est le même, le message identique. Chacun a sa carapace, son bouclier protecteur : sur les places publiques, sur les planches, dans les arènes éternelles ou les temples indestructibles, le pied de nez est le même, l'exubérance identique.
Immuable, le cri qui monte, tous les ans, du centre-ville, inaltérables, les chants de liberté qui s'élèvent, tous les étés, de Byblos, de Baalbeck, de Beiteddine. Fête de la musique ou festivals culturels, spectacles de danse ou superbes journées théâtrales, c'est une véritable explosion festive qui emporte le pays, l'éloigne des délires politiciens, des scénarios cauchemardesques.
Une riposte cinglante à tous ceux qui veulent maintenir le Liban dans les salles obscures des soins intensifs, une réaffirmation sans appel de l'essence même du pays du Cèdre : pluralité, diversité, ouverture sur le monde. Un hymne à la vie que ne réussiront jamais à réduire au silence les prophètes de malheurs, ceux qui n'envisagent l'avenir qu'à travers le prisme de guerres sans fin, de ruptures interminables.
La résistance, la vraie, est là ; elle se reflète tous les jours dans l'activité débordante des artistes, des hommes et femmes de lettres, elle se traduit, au fil des semaines, des mois, par des créations exceptionnelles, des représentations de haut niveau. Beyrouth capitale du livre, Beyrouth capitale de la francophonie : cette résistance culturelle est, tout simplement, la réponse naturelle, inévitable, au climat délétère dans lequel baigne le monde politique.
Une réaction citoyenne pour dire « basta » à tous ceux qui ont fait de notre vie un enfer quotidien, pour dire « vous ne réussirez pas » à tous ceux qui ont voulu faire du Liban un duplicata de pays voisins engoncés dans leurs certitudes, dans leur monolithisme.
Lecteurs, chers lecteurs, vous qui suivez, ligne après ligne, page après page, notre combat de tous les matins pour la préservation des valeurs fondatrices du Liban souverain, attardez-vous, désormais, sur la page culturelle, vous y découvrirez l'étonnant, le riche compte rendu de tout ce qui s'écrit, se fait, se crée au Liban, vous constaterez la magnifique renaissance du Liban, plaque tournante de réalisations, de représentations internationales.
Des centaines de milliers de touristes attendus cet été, deux millions, avancent les plus optimistes : c'est autant de spectateurs potentiels, autant de Libanais de la diaspora qui redécouvrent un pays qu'ils avaient eu tendance à oublier, à placer au rang des paradis perdus.
Le combat est là : il est d'ordre pluriculturel, pluridimensionnel. Les bonzes politiques pourront longtemps pérorer, raconter n'importe quoi, brandir la fumisterie du tiers de blocage ou retourner leur veste, l'histoire s'écrira ailleurs. Qu'ils s'entendent ou pas, qu'ils expédient les affaires courantes ou qu'ils n'expédient rien du tout, c'est le Liban d'en bas qui fera la différence.
Non pas celui qui est à la traîne de bonzes de pacotille, mais celui qui résiste par sa plume acérée, ses œuvres musicales ou théâtrales, sa créativité. Le Liban d'en bas qui dit « basta » à tous ceux qui ont œuvré avec hargne pour le réduire au statut infâme d'État assisté, lamentablement uniformisé...

P.S. En continuité, comme en parallèle de ce qui précède, il est évident que le Hezbollah suit avec inquiétude l'évolution de la situation en Iran où la politique de droit divin a atteint ses limites. Le Liban est loin d'être l'Iran, raison de plus pour que le Hezbollah procède à une réévaluation en profondeur de ses positions.

http://www.lorientlejour.com/editoriaux/editorial.php?id=2

Écrit par : Marie2 | mardi, 23 juin 2009

il est drôle ce journal. on dirait que le rédacteur en chef s'est cru obligé de rajouter son post scriptum après avoir lu le dernier papier de l'attachée de presse de michel aoun, qu'il allait publier dans son propre journal, sur les rapports iran-hezb.

résistance!!!

Écrit par : david | mardi, 23 juin 2009

résiste ......
prouve que tu existes ...........

Écrit par : mc | mardi, 23 juin 2009

mc, s'il te plaît, pas de france gall ici...

Écrit par : david | mardi, 23 juin 2009

Oui, dommage d'avoir terminé l'article par ce PS.

Écrit par : Marie2 | mardi, 23 juin 2009

Complétement hors sujet
Petite lecture utile :
rendez-vous avec l'islam de Adler (le gars du courrier international). Analyse sur la géopolitique du proche et moyen orient.
Très fourni et dense. mais je n'ai pas de contradicteur (selon le bon principe de lire deux personnes d'opinions opposées).

Zavez lu?
Vous En pensez quoi?

Écrit par : nassib le cancre | mardi, 23 juin 2009

ok david, alors :

parole parole parole....
parole parole parole.........

Écrit par : mc | mardi, 23 juin 2009

c'est déjà mieux...

Écrit par : david | mardi, 23 juin 2009

Et encore un peu de pub pour France 5 ;-)

Cet après-midi à 17h50 et ce soir à 22h30, sujet de l'émission C dans l'air :

IRAN

Onze jours après le scrutin présidentiel, la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, entérinée par le Conseil des gardiens de la Constitution, reste très contestée en Iran. Face aux répressions sanglantes, l’idée d’une grève générale se répand dans le pays.

Avec entre autres Bernard Hourcade, directeur de recherche au CNRS et membre de l’unité de recherche "Mondes iranien et indien".

Vidéo dès 20h sur le site :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil

Écrit par : Marie2 | mardi, 23 juin 2009

AH NAN je suis dégouté, j'ai loupé Bachar Al Assad sur france 5, il n'y aurait pas une redif ??

Écrit par : Pepp | mardi, 23 juin 2009

@Nassib,
Tout récemment j'ai acheté d'occasion "Rendez-vous avec l'Islam". Mais je ne l'ai pas encore lu.

@tous
Je viens de parcourir les dernières pages du bouquin (édité en 2005) :

Adler, qui défend à fond l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, semble très optimiste en ce qui concerne l'avenir de l'Iran et sa marche vers la modernité et la démocratie. (Le livre est essentiellement consacré à ces deux pays).
Je relève quelques passages de sa conclusion : (Il pourrait être un peu clair dans son style ;-) )

"Ceci signifie que l'Iran, tout comme la Turquie en matière européenne, entre à présent dans une lente, inexorable et indécise guerre de positions, dont l'issue sera tout un temps en balance, mais le dynamisme, sans conteste, dans le sens d'une réconciliation avec l'Occident, l'Inde, la Russie et même les modérés saoudiens. [...] La direction générale est, à présent, repérée : elle est à l'inverse de celle, destructrice, de 1979-1980, avec un progrès démocratique foudroyant en Turquie, dopé par la candidature d'Ankara à l'Europe, une crise sociopolitique lancinante en Iran, accélérée paradoxalement par l'engagement international croissant de Téhéran, une dure bataille pour la démocratie qui, peu à peu, engrange des succès en Afghanistan, en Irak et à présent au Liban. [...]. L'avenir seul pourra nous dire si la confiance profonde que nous mettons dans l'évolution civilisatrice de ce monde turco-iranien, fondamental à l'équilibre de notre planète, demeurera seulement une idée régulatrice pour le temps long, ou l'explosive actualité de notre prochaine crise géopolitique, cette crise imminente et globale du vieil ordre islamique."

Je rapproche ça des dernières lignes de la 4ème de couverture du bouquin de Gilles Kepel que je viens de commencer "Jihad – Expansion et déclin de l'islamisme" (édité en 2000):
"Tout indique aujourd'hui que l'heure du postislamisme a sonné, et que les sociétés musulmanes vont entrer de plain-pied dans la modernité, selon des modes de fusion inédits avec le monde occidental."

A lire les cheminements et arguments des deux auteurs...

Écrit par : Marie2 | mardi, 23 juin 2009

@ marie2: adler est capable de dire tout et son contraire, sur le ton de celui qui a longuement réfléchi. le pire, c'est qu'au final il sort des banalités. mais c'est tjs intéressant de l'écouter.

mais qui va pouvoir remplacer chantal goya?

Écrit par : marie | mardi, 23 juin 2009

paris hilton.
elle vient à beyrouth.

Écrit par : david | mardi, 23 juin 2009

Vous êtes sauvés ! :p

Écrit par : Ekios | mardi, 23 juin 2009

ça pourra faire l'objet d'un bon post ...

Écrit par : marie | mardi, 23 juin 2009

@Marie1 :-)
"Mais c'est toujours intéressant de l'écouter"
C'est ce que je viens de faire ici (émission Nonobstant d'aujourd'hui) :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nonobstant/
(Lien qui m'a été indiqué par une autre CBiste ;-) )
Adler y parle de l'Iran, de nos rapports avec le monde arabo-musulman, de son propre parcours politique et du problème israélo-palestinien.
J'écoute et je trie...

Écrit par : Marie2 | mardi, 23 juin 2009

quoi?????? vous vous échangez des liens entre commentateurs???? mais que fait la police de la pensée????? c'est la porte ouverte à la révolution si les gens commencent à transmettre des informations!

Écrit par : david | mardi, 23 juin 2009

bon, ça fera peut-être l'objet d'un post, pourquoi pas... mais écoutez ça:
http://www.myspace.com/mashrou3leila
ces petits libanais jouaient dimanche au centre-ville dans le cadre de la Fête de la musique. ça change!

Écrit par : david | mercredi, 24 juin 2009

Sacrebleu ! Démasquée je suis !
Et la sentence n'a pas tardé : coupures d'électricité successives hier soir. Je me suis crue au Liban...

Écrit par : Marie2 | mercredi, 24 juin 2009

mashro3leila: j'ai bien aimé. Mais pourquoi diable les site est-il en allemand ???

Écrit par : Zénobie | mercredi, 24 juin 2009

@ zénobie
il est en anglais dans mes navigateurs. bizarre...
mais c'est surtout pour le petit lecteur audio qu'il faut y aller.

Écrit par : david | mercredi, 24 juin 2009

En français chez moi !
Question de serveur ?

Écrit par : Marie2 | mercredi, 24 juin 2009

Le groupe apparait dans l'épisode 3 du Flying Kebab.En parlant d'échange de liens,merci à Slacher pour la découverte ;)
http://flyingkebab.com/en/

Écrit par : Maquettes | mercredi, 24 juin 2009

il est sympa ce slacher.

Écrit par : david | mercredi, 24 juin 2009

Il est tellement sympa qu'il a même pensé à remettre à jour la page netvibes pour CBistes paresseux. http://www.netvibes.com/slacher#Cbistes
:-)
J'ai retiré les blogs décédés et j'en ai ajouté des nouveaux.

Écrit par : slacher | mercredi, 24 juin 2009

Tous en coeur :
"Merci Slacheeeeeer !!!! "

Écrit par : Marie2 | mercredi, 24 juin 2009

Oui je suis un Cbiste paresseux, merci Slach !

Écrit par : Marillionlb | mercredi, 24 juin 2009

slacher, t'aurais pas zappé un blog par hasard?

Écrit par : marie | mercredi, 24 juin 2009

tout à fait d'accord avec toi marie :)

Écrit par : mc | mercredi, 24 juin 2009

@marie, mc
J'ai viré les blogs en coma profond :)

Pour les autres: ahla w sahla.

Écrit par : slacher | mercredi, 24 juin 2009

I'm still in, merci Slacher :)

Écrit par : Ekios | mercredi, 24 juin 2009

La honte : "Tous en cHoeur", mais le coeur y était...

Écrit par : Marie2 | mercredi, 24 juin 2009

En tout cas moi grâce à Slach j'ai découvert aujourd'hui un blog que je connaissais pas.... ;-)

Écrit par : Marie2 | mercredi, 24 juin 2009

@ marie2
lequel?

@ tous (et retour au sujet du post)
le vernissage hier s'est très bien passé.
vous pouvez retrouver l'essentiel du travail de ghadi sur ce site:
http://www.grand-ecart.com/

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

Hystérie à Beyrouth: ça tire dans tous les sens, beaucoup, fort.
Sans doute pour la réélection de Berri qui est en cours. Ce n'est pas encore fait, les députés sont en train de voter, ce qui n'empêche pas ses partisans de manifester leur "enthousiasme" et donne un avant-goût de ce qui se passerait s'il n'était pas élu, justement.
Délirant... et écoeurant. Vraiment.

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

@David
Un qui a très bien commencé il y a peu. Pour l'instant que quelques billets mais j'espère qu'il va se développer...
Priscilla a déjà mis un com dessus. ;-)

Écrit par : Marie2 | jeudi, 25 juin 2009

j'espère que certains voteront blanc comme ils ont dit qu'ils le feraient. pour le principe.

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

Berri réélu avec 90 voix. Les tirs continuent. Y aura-t-il des blessés comme il y a 5 ans? La honte...

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

90!!! il va trouver que c'est peu, d'autres trouveront que c'est beaucoup trop!
je lance également un avis de recherche aux balles perdues. j'espère que les directeurs d'école ont annulé les récréations aujourd'hui.

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

@ david
euh ... Joli mais çà rend pas sur un petit ecran d'ordi.
Bon courage pour ton copain.

Écrit par : nassib | jeudi, 25 juin 2009

euh berri réélu... çà a servi à quoi de s'égosiller pour le clan 14 mars???

Écrit par : nassib | jeudi, 25 juin 2009

@ marie2
je ne vois pas de quoi tu parles, sérieux. :-(

@ nassib
à rien.

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

david, marie2 parle du nouveau blog qu'elle a découvert...

Écrit par : mc | jeudi, 25 juin 2009

5eme mandat de 4 ans (et non 5, comme écrit plus haut). C'est purement et simplement soviétique, ou "Kim Jong -Ilien"...

Rien ne sert à rien tant que tu as des mecs avec des flingues qui tirent comme ils viennent de le faire, voire plus si affinités... C'est à la fois dramatique, ridicule et désespérant.

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

TFEH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marillionlb | jeudi, 25 juin 2009

Il manque pas d'air quand même (mais en même temps, l'histoire lui donne raison alors pourquoi se priverait-il?): "Ceux qui ont voté blanc aujourd'hui me rééliront dans 4 ans"!!!!

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

@ mc
je ne vois pas de quel blog elle parle, tout simplement!

@ nat
d'accord avec toi.

@ marillion
d'accord avec toi.

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

Et les filles qui sont dans l'autocar pendant que ça pétarade... Bien joué le Lycée!!!!

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

on ne sait jamais, peut-être que le provo se prendra une balle perdue.

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

@David,
c'est pas bien, ce que tu dis.

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

C'est du délire, ça pète de plus en plus fort! Là, on aurait dit un tir de mortier! Ils sont malades...

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

oui, je l'ai entendu aussi, un gros "boom", y'a 2 minutes
bon, disons plutôt que les choses sont bien faites: les réélections de berri auraient pu se produire le jour où passent les oiseaux migrateurs au-dessus de beyrouth.

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

C'est écoeurant ce qui se passe.
Ils sont quand même drôles ces aounistes à nous parler de changement, de 3ème république, de lutte contre la corruption alors qu'ils votent sans hésiter pour Berri !

@David
Marie2 parle du blog de marie.

Écrit par : slacher | jeudi, 25 juin 2009

un gros boum?????????????????????????????????????

Écrit par : mc | jeudi, 25 juin 2009

@ slacher
heureusement que tu es là, toi.

@ mc
bein oui, un "gros boom". comme je suis à Verdun, là, ça devait s'entendre mieux ici que de l'autre côté de la ville...

Écrit par : david | jeudi, 25 juin 2009

Dommage que Slacher n'a rien pu faire contre la réélection de Berri. :-(

Écrit par : Marie2 | jeudi, 25 juin 2009

J'apprécie beaucoup votre gratitude, mais avec la tournure que ça prend, je vais bientôt être accusé d'être responsable de la faim dans le monde ou du réchauffement climatique. ;-) Mes pouvoirs surnaturels se limitent à netvibes.

Écrit par : slacher | jeudi, 25 juin 2009

Ok, Slach, t'es pardonné... pour cette fois. ;-)

Écrit par : Marie2 | jeudi, 25 juin 2009

ouf !

Écrit par : slacher | jeudi, 25 juin 2009

Je crois que je vais finir par adhérer à la méthode de Marillionlb ... y'a de quoi se souler en voyant ce genre de résultats ...

Enfin de quoi on se dégoute tous de toute façon, on est pas des enfants naifs non plus, le 14 Mars avait gagné ? Ok, plan B, "et voilà" ...

Finalement y'a un coté tristement masochiste à vouloir le bien de ce pays.

Écrit par : Ekios | jeudi, 25 juin 2009

Et voilà... La réélection de Berri a fait cinq blessés (physiques, sans compter ceux qui sont blessés dans leurs fierté, leur espoir, leur confiance...).

Écrit par : Nat | jeudi, 25 juin 2009

La "politique réelle" reprend ses droits ...
Il y a peut-être autant de naïveté chez les aounistes que chez certains partisans du 14 Mars.
Je crois que j'avais écrit il y a quelque temps à Mc si je me souviens que quelque soit le résultat des élections, la "concorde nationale" serait faite autour du Courant du futur et des partis chiites (et de Joumblatt, bien sûr : il est de tous les combats celui).
Mais dîtes moi : qui risque (et qui sera) le dindon de la farce ?
A vos choix ...

@ Nat : Berri est désolant avec sa tête de mafieux .... mais il est avocat. :)

Écrit par : SJM | jeudi, 25 juin 2009

@SJM : **--Mais dîtes moi : qui risque (et qui sera) le dindon de la farce ?--**
Le Liban.

Écrit par : Ekios | jeudi, 25 juin 2009

@ Ekios

Une certaine idée du Liban, peut-être ...
Mais nous ne sommes pas Libanais. J'ai décidé d'arrêter - depuis peu - de souhaiter des choses pour un pays qui n'est pas le mien. Il faut lâcher rpise (sinon ils te bouffent la tête !) :)

Écrit par : SJM | jeudi, 25 juin 2009

@SJM : Et le pire c'est que tu as raison je pense. Et comme dit plus haut, plus ça va, plus c'est inéluctable. J'vais essayer de venir encore en Octobre, et après, bah : qui vivra verra.

Écrit par : Ekios | jeudi, 25 juin 2009

Même quand on n'est pas d'origine libanaise, lorsqu'on aime le Liban et les Libanais et qu'on a presque toute la famille de son conjoint là-bas, il me semble difficile de ne pas "souhaiter des choses" pour ce pays.
C'est vrai que ça me bouffe la tête par moment et que parfois j'ai envie de prendre un peu de distance, mais ça ne dure jamais longtemps.

Écrit par : Marie2 | jeudi, 25 juin 2009

Bon, quand même: ‘on’ a beaucoup ‘soutenu’ le Liban, qui subissait les influences étrangères, les occupations de ses voisins, … . A juste titre. Bcp on participé à la bonne tenue des élections (du mieux que possible). A chaque fois qu’un voisin ne respecte pas les droits de l’homme au Liban, on dénonce (ok, pas toujours avec des effets, mais on dénonce quand même).
Mais là, aujourd’hui, on pense quoi ? On dénonce qui ?

Écrit par : marie | jeudi, 25 juin 2009

@ Marie2

Prendre de la distance, oui, autant que possible ...
Chacun d'entre nous ne peut se distancier de ses proches, ce qui revient d'une certaine manière à ce que nous nous communautarisions également de notre côté. Il faut se le rappeler.
"Objectivement" (Ah ! Ah ! Ah !), Bachir Gemayel ou Hassan Nasrallah, par exemple, c'est ...... inqualifiable ? : des leaders sectaires en tout cas mais surement pas des hommes d'état oeuvrant pour le Liban dans son ensemble.
Après reste l'étude des rapports de forces. J'étais favorable au gouvernement d'union nationale et le suis encore car il n'est que la conséquence du système confessionnel en place. Ceux qui rêvent d'un autre système doivent demander l'abolition du confessionnalisme mais en acceptant toutes les conséquences qui s'en suivront en matière de prise en compte du vote de la "majorité populaire" ; à défaut, ils doivent se contenter de ce qui existe. Peut-être pessimiste mais à mon sens réaliste.

Écrit par : SJM | jeudi, 25 juin 2009

Je ne nie pas qu'on puisse être influencé par l'opinion de sa famille ou de son conjoint (même si les sujets politiques sont rarement abordés), mais en s'informant quotidiennement sur les sites défendant les différents courants on peut arriver à se forger sa propre opinion et au minimum savoir de quel côté on n'est pas.

Écrit par : Marie2 | jeudi, 25 juin 2009

comme dirait marillion: "TFEH!"

Marillion : kaisak!
Une bonne murge velue, ya que çà de vrai!

Écrit par : nassib | jeudi, 25 juin 2009

la plus forte concentration au monde d'abrutis a voté pour l'un des politicards le plus marionette et le plus tordu.

ISTIEZ NABEUUU.

Franchement, après çà qui irait m'en vouloir de souhaiter la naturalisation des nomades de la bekaa pour leur accès à la chambre des d é pités.
Franchement, au contraire, çà relèvrerait le QI moyen , avec des gars qui sauraient où sont leurs couilles.
C'est quoi l'enculade suivante?

Écrit par : nassib | jeudi, 25 juin 2009

@ Nassib, "Kessak" and cheers to all. Tonight I couldn't even watch the news, f**k it 11 injured and 1 dead; we sure are regressing. Tonight I opted for my second nationality, I have become British !
Wlek tfeh 3a Loubnan wa 3al Loubnaniyeen. I would much rather be in Iran right now !

Écrit par : Marillionlb | jeudi, 25 juin 2009

ggggggggrrrrrrRRRRRrrrrrrRRRRR

Écrit par : marie | jeudi, 25 juin 2009

Yep, as I said : daddy is dying ...

Écrit par : Ekios | jeudi, 25 juin 2009

@Ekios, Daddy went into a coma in 1979. Tonight they finally pulled the plug from the machine. I am disappointed with my fellow countrymen (but this is not the first time), Lebanon should be burned to the ashes (and maybe, like the phoenix it will rise again) for the Lebanese have proven once more that they are not worthy of this land. Why is it that none of us thought of wearing green T shirts while attending "la fete de la musique", why is it that no one took to the streets and said NO to the re election of the Iztatz; why is it that no one voiced their expectations from the newly elected "majority"...etc? F...ck them all.

Écrit par : Marillionlb | jeudi, 25 juin 2009

I saddly agreed with you.

Écrit par : Ekios | jeudi, 25 juin 2009

Mais personne ne se suicide.

Écrit par : zayd | jeudi, 25 juin 2009

@zayd

les suicidaires sont déjà morts ou en exil;
Les autres ont l'âme chevillée au corp.
Va savoir!

Écrit par : nassib | jeudi, 25 juin 2009

Not suicide, even worst realizing that your struggle (and the blood that you shed) was for nothing; so you give up your fight and become one of the "sheeple"; a fate worst than death itself !

Écrit par : Marillionlb | jeudi, 25 juin 2009

Mais on n'a pas fini de se lamenter quand on va voir ce qu'ils vont nous pondre comme gouvernement...

A noter que dans son bouquin "L'autre voie" le général Aoun disait : "La participation de l'opposition aux côtés des loyalistes au gouvernement est une hérésie constitutionnelle."

Écrit par : Marie2 | jeudi, 25 juin 2009

et bien il est 1h25 et nous rentrons d'un dîner bien arrosé... il fallait bien ça pour digérer cette journée, d'autant que là où nous étions, nous avons pu admirer les balles traçantes sur la banlieue sud tout au long de la soirée, façon jean-Michel Jarre du pauvre à Beyrouth. "Personne ne se suicide" dit Zayd mais ce n'est qu'une autre façon de dire tout le monde le fait. L'individu contre le phénomène de masse. Aucun individu ne se suicide mais il meurt quand même du suicide collectif.
Bon j'arrête car tout le monde est déjà déprimé, cela ne sert à rien, sinon à remuer la hallebarde dans la plaie... Mais je regrette quand même que personne n'ait pensé à l'initiative dont parle Marillionlb: dire non, tout simplement. Et peut-être assumer que Beyrouth ne devienne le Téhéran des derniers jours. Juste parce qu'une femme est morte d'une crise cardiaque à cause de ces foutus "tirs de joie" (cherchez l'oxymore).

Écrit par : Nat | vendredi, 26 juin 2009

la lecture des dépêches me file la nausée.
les morts et blessés par balles perdues d'amal seront-ils aussi considérés comme "martyrs"?

Écrit par : david | vendredi, 26 juin 2009

Hé bé. 1h45. Michael Jackson et Farrah Fawcett (mon idole depuis l'Age de cristal) sont morts... Rien à voir mais quand même...

Écrit par : Nat | vendredi, 26 juin 2009

Ben dites donc la nuit va être courte !

Bon rêves à tous les deux !

Écrit par : Marie2 | vendredi, 26 juin 2009

J'aurais peut-être dû arroser moi aussi ma soirée pour me consoler de cette journée. Avec tout ça dans la tête j'arrive pas à me mettre au lit...

Écrit par : Marie2 | vendredi, 26 juin 2009

Si seulement c'etait Nabih, Saad, Walid, Samir, Wahab, Kanso, Karame, Suleiman, Hassouna,...etc; mais bon no such luck.

Bonne nuit a tous et a toutes!

Écrit par : Marillionlb | vendredi, 26 juin 2009

Bonne nuit Marillion, bonne nuit à tous les couche-tard !

Écrit par : Marie2 | vendredi, 26 juin 2009

Bonne nuit all ... gare aux cheveux demain :)

Écrit par : Ekios | vendredi, 26 juin 2009

bon réveil à tous.
les cheveux ne sont pas en super forme... bambi est vraiment mort, beuhhhhhhhh...

Écrit par : david | vendredi, 26 juin 2009

@ tous
retour au sujet initial. voici le site d'un photographe libanais que je ne connaissais pas: prenez 10mn, ça vaut le détour...
http://www.redbubble.com/people/Tonyelieh

Écrit par : david | vendredi, 26 juin 2009

@David : t'en as plus des masses de cheveux toi, si ? :] J'me demande comment a finit Marillionlb, il était en méga forme/humeur hier soir aussi ...

Sinon pour ton photographe : jolies photos anéfé ;)

Écrit par : Ekios | vendredi, 26 juin 2009

et un autre site...
http://www.tanyatraboulsi.com/

Écrit par : david | vendredi, 26 juin 2009

Bonjour tout le monde !
Oui ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de se balader sur les pages de Tony Elieh et Tanya Taboulsi. Entre autres beaucoup de noir et blanc superbes chez Elieh.

Écrit par : Marie2 | vendredi, 26 juin 2009

Je suis pas fan des paysages de Tony Elieh, trop déjà vu, trop de photoshop. Par contre Tanya Traboulsi, j'adore !!!!! En plus elle fait du Holga. Sa série "I love you too" est fantastique !
David, dans mes bras ! ;)

Écrit par : slacher | vendredi, 26 juin 2009

@ slacher
pas de photoshop pour elieh, juste des filtres...
et si ça t'intéresse, il y a aussi le collectif Engram:
http://www.engrambeirut.com/

Écrit par : david | vendredi, 26 juin 2009

C'est vrai qu'"I love you too" est très touchant.C'est bien le genre de photos que j'aurais aimé faire si j'avais osé,pour garder des traces des gens aimés.
Sinon,c'est triste à dire mais les murs lépreux sont toujours photogéniques,ils parlent...

Écrit par : Maquettes | vendredi, 26 juin 2009

"Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah: Celebratory gunfire every time a new official is elected or a leader gives a speech is a sign of backwardness. It is a cold blooded crime that the state has to fight."

Écrit par : mc | vendredi, 26 juin 2009

@david
"pas de photoshop pour elieh" Au temps pour moi.
Merci pour le nouveau lien.

Écrit par : slacher | vendredi, 26 juin 2009

Fadlallah,c'est celui qui à conseillé à Sarko de laisser la liberté aux femmes françaises de porter le niqab?
C'est toujours marrant de voir les ennemis de la démocratie utiliser l'argument de la liberté.
Mais dans son (auto)portrait wiki,on dit qu'il à des vues progressistes sur les femmes,alors...

Écrit par : Maquettes | vendredi, 26 juin 2009

Un article intéressant sur le phénomène twitter au Liban dans le Daily Star. http://bit.ly/a8SVJ Les premiers paragraphes me rappellent quelque chose que j'ai déjà vécu ;)

Écrit par : slacher | vendredi, 26 juin 2009

copieurs ces twitteristes.

Écrit par : marie | vendredi, 26 juin 2009

@ slacher
"Les premiers paragraphes me rappellent quelque chose que j'ai déjà vécu"
oui, pas plus tard qu'il y a un an.
@ marie
c'est clair, ce sont de pâles copieurs.

Écrit par : david | vendredi, 26 juin 2009

C'est les sushis qui ont un goût de déjà vu ,c'est vrai :o)

Écrit par : Maquettes | vendredi, 26 juin 2009

Bon week-end a tout le monde.

Écrit par : Marillionlb | vendredi, 26 juin 2009

@Slach
J'ai pas accroché à Twitter comme t'as pu le voir. 1 follower, 1 following. ;-)))
J'ai déjà du mal avec FaceBook... que je trouve quand même pas mal pour partager des photos.

@Marillion
Merci ! De même !

Écrit par : Marie2 | vendredi, 26 juin 2009

@ marillion
il est à peine 13h et t'es déjà en week-end????

Écrit par : david | vendredi, 26 juin 2009

@Maq
C'est vrai, j'avais oublié que c'était des sushis ;)

@Marie2
Même si tu ne tweet pas, tu peux quand même profiter de twitter comme source d'infos. J'ai mis 2 widgets twitters sur la pas netvibes pour que vous y goûtiez. http://www.netvibes.com/slacher#Widgets

Écrit par : slacher | vendredi, 26 juin 2009

Quel geek ce Slach,merci! :D
Moi je suis old school, je suis le twitter de Mendès France sur son blog http://twitter.com/egoblog
Sur l'actualité Iranienne,c'était très intéressant.
Maintenant c'est la Jacksonisation généralisée...

Écrit par : Maquettes | vendredi, 26 juin 2009

@ David, Mentalement oui !!!

Écrit par : Marillionlb | vendredi, 26 juin 2009

Ok, Slach, je vais en suivre quelques-uns du Liban et d'Iran, je vais voir ce que ça donne.

Écrit par : Marie2 | vendredi, 26 juin 2009

l'auxilliaire avoir est masacré. Pauvre auxilliaire!

Écrit par : zayd | vendredi, 26 juin 2009

@Marillionlb
"Why is it that none of us thought of wearing green T shirts while attending "la fete de la musique", why is it that no one took to the streets and said NO to the re election of the Iztatz; why is it that no one voiced their expectations from the newly elected "majority"...etc? F...ck them all."

The lebanese just have different priorities. A massive moonwalk is organised in Gemayze tonight in tribute to MJ. Meeting in front of Torino at 10pm. https://twitter.com/#search?q=%23beirutmoonwalk

Écrit par : slacher | vendredi, 26 juin 2009

@ Slacher, I will defenetly will be not attending any ceremony glorifying a pedophile. Shame on the Lebanese who mobilize themselves for such events and do not raise an eye brow when their fellow men are being killed.

TFEH!

Écrit par : Marillionlb | vendredi, 26 juin 2009

Bon weekend a tous!!!

Écrit par : Delirious | vendredi, 26 juin 2009

Petite discussion avec un vieil ami qui a vécu bien des choses et sait regarder tout ça avec philosophie:

"tu vas pas changer le monde . Vis marche et espère . Reste fidèle a toi même
La revolution n'est pas une étincelle . C'est un feu sui couve longtemps avant de flamber . "

Berry et autres connards vont un jour sucer les pissenlits par la racinne, ... Nous aussi .
On aura bien vecu si nos idées contaminent quelques rêveurs . A terme le rêve pourra éclore qui sait?

Écrit par : Nassib | vendredi, 26 juin 2009

@Nassib : théorie pour Koala ça ... pas étonnant qu'ils soient en voie d'extinction ... :p

Écrit par : Ekios | vendredi, 26 juin 2009

Je viens de tomber par hasard sur cet article qui affirme qu'avoir un blog commence à être moins populaire, que beaucoup se contentent maintenant de FaceBook ou de Twitter :

http://www.guardian.co.uk/technology/2009/jun/24/charles-arthur-blogging-twitter

Et sur celui-ci qui explique brièvement en images pourquoi certains préfèrent Twitter :

http://www.shinyshiny.tv/2009/06/5_reasonstwitte.html

Écrit par : Marie2 | samedi, 27 juin 2009

Ce matin sur LOLJ :

LE « GRAND-ÉCART » de Ghadi Smat…
Par Zéna ZALZAL | 27/06/2009

En matière de grand écart, Ghadi Smat s'y connaît. En l'espace de quelques années, il est passé d'ingénieur au Canada à photographe au Liban.
Seraient-ce ses études d'ingénierie mécanique à l'AUB qui lui ont donné cette faculté à démonter - et à démontrer - en quelques clichés les rouages de la société libanaise? Ou tout simplement le cursus suivi à l'École de photo de Montréal ? Toujours est-il que dans ses images exposées jusqu'au 18 juillet, au Centre culturel français, Ghadi Smat fait preuve d'un œil redoutable. « Critique, consciencieux, impliqué », comme le qualifie à juste titre Jade Souaid, le commissaire de l'exposition, (im)pertinemment intitulée « Grand-Écart »*.
Car ce que montre Smat dans cette double série d'images accrochées, chacune séparément, c'est justement un grand écart, « parmi les nombreux autres qui existent au sein de la société libanaise », ne manque-t-il pas de souligner.

Ces écarts qui sautent aux yeux de ce trentenaire, devenu, au fil de ses nombreux déplacements entre la France, le Canada, les États-Unis, «citoyen du monde », sont, en l'occurrence, économiques et culturels.
Le photographe, qui travaille en free-lance pour des magazines libanais, a eu l'occasion de pointer du doigt cette disparité socio-économico-culturelle, notamment à l'occasion d'un reportage réalisé il y a deux ans pour Le Commerce du Levant sur les ceintures de pauvreté au
Liban.
Il en avait rapporté des images éloquentes du quotidien des habitants de Nabaa, Karm el-Zeitoun ou encore Bab el-Tebbaneh...Entre délabrement, misère et ordures, des enfants qui poussent dans la rue et l'indifférence
générale...
Une quinzaine de clichés, de format 50 x 60 cm, qui forment le premier volet de l'exposition de Ghadi Smat au CCF. Tandis que le second est constitué d'une série nettement plus « glamour », tirée de ses archives personnelles et professionnelles. On y décèle une autre facette, plus festive, moderne, sophistiquée, de la société libanaise, accentuée par un travail monochromatique de la photo.
Un bal masqué à l'hôtel Phoenicia, un défilé de mode d'un grand couturier beyrouthin, des soirées à l'atmosphère dévoilée tantôt au moyen d'un simple portrait, tantôt par un jeu d'ombres chinoises reflétées sur le mur d'en face...
Deux volets, deux univers, pour des images qui expriment cet équilibre instable entre opulence et pauvreté, modernité et archaïsme, gravité et frivolité, apparences et réalité...Ces grands écarts propres au Liban d'aujourd'hui.

* Au Centre culturel français, rue de Damas, jusqu'au 18 juillet.

http://www.lorientlejour.com/article/623109/Le__Grand-cart__de_Ghadi_Smat.html

Écrit par : Marie2 | samedi, 27 juin 2009

bonjour,
j'ai essaye de lire les 133 messages de retard mais j'ai abandonne.
vinexpo est fini, j'ai bien picole (surtout du comte de M) et je suis de retour.

P.S: avec un peu de recul c'est totalement ininteressant

Écrit par : seb | samedi, 27 juin 2009

pas vinexpo mais ce que je viens de dire.

Écrit par : seb | samedi, 27 juin 2009

Encore un lien ;-) , cette fois vers Télérama :

Le réalisateur iranien Bahman Ghobadi : “Le peuple iranien est sans défense”

http://www.telerama.fr/monde/le-cineaste-bahman-ghobadi-le-peuple-iranien-est-sans-defense,44288.php

Écrit par : Marie2 | samedi, 27 juin 2009

Je viens de lire que Gad Elmaleh a annule ses 3 shows au festival de Beiteddine...
Bravo Al Manar et Hezbollah...Mission accomplished
At the risk of quoting Marillionlb: TFEH TFEH TFEH

Écrit par : Godot | samedi, 27 juin 2009

Please do quote, even better feel free to incorporate TFEH in every sentence !

Écrit par : Marillionlb | samedi, 27 juin 2009

Yes, oui, na3am - http://nowlebanon.com/NewsArticleDetails.aspx?ID=100885

Parce que je suis polie, je ravale toutes mes insultes et je dis un gros TFEHHHHHHHHHHHHHHHHH

Écrit par : Delirious | samedi, 27 juin 2009

@ seb
bon retour et n'oublie pas de prévoir les bouteilles pour plus tard!

@ tous
après les gros cons tout verts, voici les gros cons tout bleus: feux d'artifices et tirs d'armes automatiques pour la nomination de saadounet au sérail. super!

Écrit par : david | samedi, 27 juin 2009

j'ai oublié:
TFEHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Écrit par : david | samedi, 27 juin 2009

@ godot
où as-tu vu ça, pour l'annulation de gad elmaleh?

Écrit par : david | samedi, 27 juin 2009

il n'y a que Now Lebanon qui le dise... pour l'instant.

Écrit par : david | samedi, 27 juin 2009

@ David:

j'ai passe 5 jours a boire du comte de M. il y a pire comme metier je trouve.

Écrit par : seb | samedi, 27 juin 2009

Sur le site du festival, ils disent qu'ils se voient contraints d'annuler la participation de Gad Elmaleh, considérant que les manifestations d'hostilité qui ont eu lieu pourraient mettre en danger la sécurité de l'artiste, etc, etc....

http://www.beiteddine.org/2009/main.html

Écrit par : Marie2 | samedi, 27 juin 2009

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jN0evPpOpYd5C444T31POPfwI0kA

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090625.OBS1956/le_liban_voit_en_gad_elmaleh_un_soldat_israelien.html

Les deux versions sont légèrement différentes mais bon fait toujours pas bon être juif au Liban (même de passage) faut croire ...
Puisqu'il faut lire entre les lignes et que personne ne le dit,alors je le dis.

Peut être qu'Aznavour chantera Yiddishe Mama,qui sait...
http://www.youtube.com/watch?v=bYQe7CWY_WY&feature=related
Perso,je préfère Tom Jones qui la croone mieux :o)

Écrit par : Maquettes | dimanche, 28 juin 2009

Pour Seb et ceux qui aiment le vin et les peintres,peut être que vous connaissez cette collection?
http://www.theartistlabels.com/index.html

Écrit par : Maquettes | dimanche, 28 juin 2009

ok les gars... Au risque de me faire lyncher.


A supposer que votre maison aie été détruite par Tsahal, vous seriez pas opposés à la présence d'un artiste qui soutient clairement cette armée pour "la sécurité d'Israel"?

J'aurais préféré que les choses soient autrement, que ce bonhomme dont j'apprécie beaucoup l'humour soit resté en dehors de cette histoire et qu'il aie pu venir faire pisser de rire une belle foule à Beiteddine.
J'aurais préféré que la situation soit différente entre le Liban et Israel. Mais elle est ce qu'elle est.

Écrit par : nassib | dimanche, 28 juin 2009

Je me demande ce que pense la personne née la même année que moi (1980) à Tel-Aviv.

Écrit par : Ekios | dimanche, 28 juin 2009

@ nassib
de là à appeler au meurtre comme sur certains forums, il y a une marge, non?

Écrit par : david | dimanche, 28 juin 2009

Elle est géniale cette phrase:
"La chaîne télévisée Al Manar avait dévoilé dans deux reportages la tentative d'Elmaleh de s'infiltrer au Liban, bien qu'il soit connu pour son hostilité aux Arabes et son soutien à l'armée israélienne. "
Ca vient du site d'Al Manar: http://bit.ly/XolaK

Écrit par : slacher | dimanche, 28 juin 2009

la rhétorique sur ce genre de sites est très savoureuses. j'ai lu ça hier soir aussi...

Écrit par : david | dimanche, 28 juin 2009

Je "kiff" le mot "infiltrer" dans l'histoire ... le mec a sa truffe connue de tous et il tente de "s'infiltrer" ...

( Michael Jackson lui a été exfiltré par contre ... )

Écrit par : Ekios | dimanche, 28 juin 2009

@ david!
Enfin tu ne me compares pas à ce genre d'abruti quand même!?
Je ne traine pas sur ce genre de forum, rassure toi!
Non mais!
:))

Écrit par : nassib | dimanche, 28 juin 2009

@ nassib
non, non, ne t'en fais pas...

Écrit par : david | dimanche, 28 juin 2009

@ekios
non mais ...
Un pirate informatique a infiltré un forum de discussion libanais et diffusé un message subversif appelant à cracher par terre et à transmettre un virus grippal d'origine porcine.
"TFEH"

Écrit par : nassib | dimanche, 28 juin 2009

Peut être que Dieudonné fait des remplacements au pied levé...(ou au bras,hahaha)

Écrit par : Maquettes | dimanche, 28 juin 2009

Moi j'ai ris jaune en voyant sur Ynet news que 12 familles palestiniennes avaient contracté sois disant le fameux virus ... j'vois mal comment des pèquenots sans terres ni argents peuvent réussir ça m'enfin bref.

C'est les juifs de demain les palestiniens, responsables de tous les maux ...

Écrit par : Ekios | dimanche, 28 juin 2009

"Une tuée et trois blessés dans échange de tirs et de roquettes entre des partisans du parti Amal et du Courant du futur, à Aicha Bakar, à Beyrouth" d'apres l'OLJ.

Sinon ca va à beyrouth?

Écrit par : Pepp | dimanche, 28 juin 2009

Ekios,je ne comprends pas ce que tu racontes.
Tu pense que tous les palestiniens sont pauvres,sans terres et ne peuvent voyager,et rapporter de leur voyage aux US la fièvre porcine?
Tu crois que c'est de la propagande? :o)
Dans quel but selon toi?
Tu sais les palestiniens ont des amis,regarde:
http://www.ivry94.fr/decouvrir-la-ville/ivry-en-images/web-tv-actualites-multimedia/marwan-barghouti-nomme-citoyen-dhonneur-divry/
Et j'ai googlé pour toi:http://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Barghouti
Il me semblait bien que l'Egypte avait accusé Israel de leur avoir balancé le virus il y à quelques temps...
Ici on à quelques cas dans une école du XV ème,on à encore accusé personne,on soigne.

Écrit par : Maquettes | dimanche, 28 juin 2009

@maquettes

je ne vais pas refaire le troll .
mais je me pose bien des questions à ton sujet.
de ce que je lis sur ton blog tu ne manques ni d'humour, ni de culture, ni d'ouverture d'esprit.

mais au pires moments des evènements de gaza, dénoncés par des fantassins Israeliens eux-m^mes
tu as clairemnt affiché ton soutien à une entreprise bien contestable: le règlement par la force brute d'un problème bien profond ce qui correspond à mon sens à enfouir bien profond en terre du moyen orient une sale guerre dans une generation.

Alors à lire ton dernier post je me demande, de la façon la moins agressive possible
(mettons de coté le fait que u m'aies traité de trou du ... ) quel est ton but dans cette démarche?

Écrit par : nassib | dimanche, 28 juin 2009

Tu as raison ,ne fais pas le troll,ne mêle pas ton trou de balle à une question que je posais à Ekios.
:)

Écrit par : Maquettes | dimanche, 28 juin 2009

Nassib : passes ton tour là. C'est ridicule ce que tu fais.

Écrit par : Ekios | lundi, 29 juin 2009

@Maquette : justement si tous soignaient en la bouclant poliment ça s'rait mieux. J'admets en bonus être vaguement surpris que l'Iran ou le hezzb (redondance) n'aient pas émis les mêmes âneries. Ça ne me surprends globalement ni d'un coté ni de l'autre, et pour cause ils sont tous pareils/égaux/issus du même moule : puisque "humain".

Le coup des amis riches, s'ils en avaient vraiment, des riches amis, ça ferait "perpette" que le conflit serait réglé à gros coups de milliards comme il se doit. Bon après je me demande bien sur quel prétexte les gens (tous confondus) dans le secteur se seraient remis sur la tronche ensuite...

(je cautionne pas du tout Nassib, précision au passage, mais était ce bien utile ... )

PS : je te rassure je suis en pleine crise de "tous des nazes" vis à vis du middle east. Tous des sauvages bon à s'entretuer juste parce que leurs bouquins sacrés ont dit que ceci c'est comme ça, et ça c'est comme ci, toutes religions confondues. Mais comme je l'écrivais chez moi TANT PIS, on viendra reconstruire du laïc sur leurs cendres. Ça c'est du durable. Bon grés mal grés.

(j'avoue avoir les chrétiens grave dans le pif surtout)

Écrit par : Ekios | lundi, 29 juin 2009

Merd' moi qui était sur de déclencher une guerre sainte ... je sais plus troller :)

Bonne semaine les louloux :)

Écrit par : Ekios | lundi, 29 juin 2009

nassib, on peut avoir une analyse différente de qqn, tout en étant d'accord sur le fond. savoir si l'armée israélienne a raison ou pas de bombarder des régions, suite à des menaces-attaques de fanatiques, c'est une affaire d'opinion, pas de troll.
moi, il y a des moments où je penche de ton côté (parce que je suis convaincue qu'on n'obtient rien pas la force), et d'autres du côté de maq (parce qu'on doit aussi se défendre).

Écrit par : marie | lundi, 29 juin 2009

Ce dimanche ma commune de même pas 20.000 âmes a organisé un rassemblement de spectacles de danses (auxquels ma fille participa sinon je n'en aurais rien eu à secouer).

Pourquoi j'en parle ? Parce que là, je viens de me rappeler du meilleurs d'entre les 20 qu'on a vu : Contamination.

Je crois qu'on a choppé une vieille grippe sur ce billet ... et le pire c'est que c'est moi sans faire gafef qui a laissé la fenêtre ouverte.

Écrit par : Ekios | lundi, 29 juin 2009

attention, l'avenir du Liban tout entier est en train de se jouer: hariri est arrivé au Parlement pour des consultations avec berri :-D
berri qui pose publiquement la question: "sommes-nous prêts à nous doter d'une nouvelle mentalité?" oui, oui, c'est berri qui dit ça...

Écrit par : david | lundi, 29 juin 2009

Wait and see :p

Écrit par : Ekios | lundi, 29 juin 2009

"Faut-il interdire la burqa ?" C'est un des 2 sujets de Mots Croisés ce soir sur France 2 à 22h10.

Écrit par : Marie2 | lundi, 29 juin 2009

ah, quelle belle invention, la burqa...

Écrit par : david | lundi, 29 juin 2009

Surtout pour les barbus.

Sinon la vraie question : quand en finira-t-on avec les religions ?

Écrit par : Ekios | lundi, 29 juin 2009

Rions un brin avec Christelle,"coiffeuse à domicile"
http://www.youtube.com/watch?v=C2KgcRl4vqc&eurl=http%3A%2F%2Fwww.bivouac-id.com%2F2009%2F06%2F28%2Fvideo-le-journal-le-parisien-cherche-t-il-a-normaliser-le-niqab-en-france%2F&feature=player_embedded
Chacune de ses phrases vaut son pesant de cacahuètes...
C Fourest parlait de la liberté de s'aliéner,c'est vraiment ça.

Écrit par : Maquettes | lundi, 29 juin 2009

maq: excellente cette vidéo cachée.
elle doit vraiment être très très très belle cette femme. du karting et du ski dans sa tenue de ninja? faudra qu'elle nous explique.

Écrit par : marie | lundi, 29 juin 2009

on a beaucoup parlé de l'annulation de gad elmaleh, mais la vraie info de ces 2 derniers jours au Liban, ce sont les affrontements à aicha bakkar, entre partisans du Futur et d'Amal.

Écrit par : david | mardi, 30 juin 2009

@ekios
tu te trompes de cible. La religion n'est pas le problème.
C est ce qu'on en fait.
Te voilà grand mollah d une "religion" de l'anti-religieux!
Ayatollah ekios selestani tetarmani

Écrit par : Nassib | mardi, 30 juin 2009

La Minute Mode de MaQ.
Comment rendre la charia fashionabeule:
http://www.tdg.ch/depeches/culture/createurs-apportent-touche-glamour-traditionnelles-abayas

Un article ancien pour Marie avec,entre autres, des tenues de ski "modestes" mais chic:
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=1344561&blogId=218751636

Hijab and the city(un bon basique pour toute fashionista qui se respecte):
http://www.hijabandthecity.com/2009/06/niqab-une-femme-qui-le-porte-temoigne/

Écrit par : Maquettes | mardi, 30 juin 2009

bon, on change de post... et on laisse la parole aux femmes!

Écrit par : david | mardi, 30 juin 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu