Avertir le modérateur

mercredi, 05 mai 2010

Heil Lebanon !

C’est donc vrai. Ce matin, j’ai voulu vérifier de mes propres yeux. Direction Bteghrine, la grosse bourgade chrétienne de Michel el-Murr, à 30km au nord-est de Beyrouth, sur laquelle flottent une centaine de drapeaux allemands (normaux) en ces temps de pré-Coupe du monde. La route est belle, le village très joli avec ses ruelles sinueuses, ses murs de pierre et ses routes pentues.

Et puis au cœur du village, en face de la permanence des Forces libanaises devant laquelle de jeunes jagals fument des cigarettes, un immeuble attire forcément l’attention…

bteghrine german flag.jpg

Nous parlions ici même en 2007, de cet amalgame nauséabond fait entre une Allemagne moderne qui fait tout ce qu’elle peut pour qu’on lui lâche la grappe avec l’héritage du nazisme et le IIIe Reich qui, semble-t-il, n’a pas que des fans chez les nazillons d’outre-Rhin.

A mon retour à Beyrouth, j’en parle avec un ami libanais. «Tu vois, on adore l’Allemagne. Elle représente la force, la solidité, l’ordre. Ici, on aime les Mercedes, les BM, les Porsche. Et puis surtout, y’a beaucoup de Libanais – chrétiens comme musulmans – qui se disent que si Hitler avait gagné la guerre ou avait au moins fini le travail, il n’y aurait pas eu besoin de créer Israël en 48. Du coup, plus de problème dans la région!»

No comment, comme titrait avec justesse iLoubnan hier.

Commentaires

Ok, no comment. Qu’on ne mette pas ça sur le dos de l’inculture.
« Le village très joli » : ah bon ?

Écrit par : marie | mercredi, 05 mai 2010

With reference to the article you published in 2007 I still hear the same comments about "ya reit" Hitler finished his job. Little do they know that the Arabs were next on the list. I guess that even ignorance is not bliss in Lebanon.

Écrit par : Marillionlb | mercredi, 05 mai 2010

Pas drôle ce drapeau!!

Le comble c'est que ds la tête des fans de la croix gammée au Liban on ne pense pas forcement à se débarrasser des juifs....
La preuve: ce drapeau flotte dans un village chrétien en face de la permanence FL et non pas à Dahieh en face de la permanence hezbollah!

Écrit par : mc | mercredi, 05 mai 2010

ok marie, le village très joli est un peu plus loin :)

Écrit par : mc | mercredi, 05 mai 2010

Funny how within 48 hours of my latest outburst, this picture just made me realize how far behind we (Lebanese) still are.

http://www.youtube.com/watch?v=x_223jKXKgQ

Écrit par : Marillionlb | mercredi, 05 mai 2010

@ marie & mc
c'est la première fois que je prenais le temps de sillonner Bteghrine et c'est franchement joli. presque autant que Baskinta.

@ marillion
arrête tes conneries, leonard est sur la black list. tu vas nous attirer des ennuis!

Écrit par : david | mercredi, 05 mai 2010

@ mc
rien à voir!
les premiers à te bassiner avec le lobby juif, ce sont les chrétiens... et des croix gammées, t'en as sur les murs des quartiers chrétiens de beyrouth. y'en a une magnifique à 5mn de chez moi, près de l'hôpital orthodoxe. faut juste lever les yeux pour la voir.

Écrit par : david | mercredi, 05 mai 2010

When MTV re-opened The Future by Leonard Cohen kept on playing in the background, I remember saying to Zeina "they are going to shut it down again".

Écrit par : Marillionlb | mercredi, 05 mai 2010

David: peut-etre. Mais non.

Écrit par : marie | mercredi, 05 mai 2010

http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/images/beirut%20nazi%20sign.jpg
tiens, c'est cadeau. la photo n'est pas bonne mais on peut y voir...

Écrit par : david | mercredi, 05 mai 2010

david,

je n'ai pas voulu dire que les chrétiens ne nous bassinent pas avec le lobby juif....

mais j'aurais bien vu cette croix gammée sur les biceps de ceux qui ont participé au massacre de sabra et chatila par ex

je crois que la croix gammée de nos jours, ce n'est pas forcement anti-juif, ça peut l'être dans certains cas, mais pas toujours!

Écrit par : mc | mercredi, 05 mai 2010

Bien triste en effet :(
Je pense que l'inculture y joue tout de même un certain rôle, puisque l'intolérance, le racisme et l'antisémitisme (qu'on représente souvent joyeusement pêle-mêle avec une croix gammée) proviennent d'une méfiance de l'autre parce qu'on ne le connaît pas assez ...
Un des rôles majeurs de l'éducation est précisément de faire tomber ces barrières et de pousser à une plus grande ouverture d'esprit.
Il est d'ailleurs notoire, qu'en France par exemple, l'extrême-droite puise souvent ses plus grands fans dans les classes populaires et vieillissantes de la société. J'ai d'ailleurs déjà entendu qu'un lepéniste n'était rien d'autre qu'un ouvrier coco qui, un jour, a eu la malchance de se prendre gratuitement une claque par un beur ou un black.

Écrit par : Maurice | mercredi, 05 mai 2010

ah oui j'oubliais
j'ai l'impression que cette photo est tirée du film "Sound of Music" :)))

Écrit par : mc | mercredi, 05 mai 2010

mc, oui! cette photo me rappelait qqch, c'est exactement ça. il est où le type qui aura le courage de l'arracher?

Écrit par : marie | mercredi, 05 mai 2010

bonjour à tous!
je vais rajouter une petite couche à l'affaire. il y avait un papier dans le Safir il y a 2 jours concernant 2 nouveaux manuels scolaires (d'importation évidemment) destinés aux étudiants passant le bac international qui sont interdits car on y parle du conflit "arabo-israélien" d'une manière (pro-israélienne) déplaisant aux autorités libanaise.
http://www.assafir.com/Article.aspx?EditionId=1532&ChannelId=35639&ArticleId=300
en subtance, il y est dit que, entre 1000 et 586 av. JC, les juifs avaient déjà leur Etat sur cette terre, que les Arabes ont conquis la région en 636...

Écrit par : david | jeudi, 06 mai 2010

Terrible drapeau en effet ! Mais je ne crois pas qu'il faille s'en alarmer outre mesure, les groupuscules extrémistes néo-nazis existent partout. Ils restent heureusement marginaux.

Écrit par : stroobia | jeudi, 06 mai 2010

@ maurice
bon retour parmi nous, ton dernier commentaire remonte à avril 2008!

Écrit par : david | jeudi, 06 mai 2010

@ stroobia
je ne crois pas qu'il s'agisse de groupuscules néonazis au Liban. ce genre de drapeaux n'est pas la règle heureusement, mais je trouve ça tout de même inquiétant de voir où l'ignorance (ou l'inculture pour reprendre le mot de marie) peut mener. dans le cas de bteghrine, la municipalité devrait bouger ses fesses.

Écrit par : david | jeudi, 06 mai 2010

lol merci david, faudra que je rattrape le temps perdu alors :D

Écrit par : Maurice | jeudi, 06 mai 2010

@ stroobia: il y a partout des personnes aux idées dangereuses. ce qui est très génant, c'est de pouvoir se venter sur la place publique sur le sujet, sans que ça fasse réagir.

j'ai réfléchi: enlever le drapeau peut nécesisté un peu d'acrobatie et de force.
si j'étais sur place, j'irais (pas seule) faire une bataille de paint-ball pour re-décorer ce drapeau.

sinon, bataille de tomate, mais c'est moins couvrant. les mûres, ça aurait pu faire l'affaire mais c'est pas la saison.

Écrit par : marie | jeudi, 06 mai 2010

:-D
l'idée du paintball est pas mal.

Écrit par : david | jeudi, 06 mai 2010

@david la municipalité devrait se bouger les fesses voire même le bureau FL d'en face, très mauvaise pub pour les FL ce drapeau... ce serait dommage qu’un parti qui a fait un si grand chemin vers le centre et la modération, soit tiré vers le bas par une partie de sa base.
@marie tout à fait d'accord, les connards existent on y peut rien, faudrait juste trouver un moyen de les faire taire.

Écrit par : stroobia | jeudi, 06 mai 2010

Et la statue de Pïerre Gemayel qui fait le salut nazi en plein Beyrouth? On peut argumenter qu'être fasciné par les jeunesse hitlériennes et par le nazisme n'est pas la même chose... Mais non, en fait, on peut pas. Par contre, on peu aussi mettre un mot ou un joli ruban sur la statue... Enfin, vous, parce que moi je suis un peu loin.

Écrit par : Julie | jeudi, 06 mai 2010

@ David
Faut dire que même du temps où j’étais à l’école on n’avait presque rien sur l’holocauste dans nos annales d’histoire. Juste une toute petite notion quand on étudiait la 2e guerre mondiale.
Il a fallu qu’1 ou 2 profs nous dirigent vers une lecture personnelle de quelques livres traitant du sujet. Livres rares, presque cachés dans la bibliothèque du collège, entre autre je me rappelle du « journal d’Anne Frank ».
D'autre part. je dirais même qu’il faut écouter les discussions qui ont lieu avec quelques amis et connaissances « cultivés » quand j’essaie de différencier entre la sauvagerie des actes d’Hitler et le sionisme (puisque nous – les Libanais – devons tenir compte de ça !).
Selon ces personnes – qui lisent trop mais je ne sais quoi – l’holocauste n’était pas aussi important, c’est le sionisme qui l’a exagéré pour que les juifs puissent contrôler le monde :S :S à les entendre, on dirait que Hitler avait des idées sionistes derrière ses massacres !!!!

Écrit par : supermom | jeudi, 06 mai 2010

j'ai mis la main hier sur le programme d'histoire des élèves de première. la 2e GM y est bien traitée, mais certains chapitres sont beaucoup plus long que d'autres, et d'autres sont à peine effleurés. après, en effet, c'est à la discrétion des profs. mais le problème, c'est qu'il suffit d'un seul parent d'élève mécontent pour que le prof soit pendu à un crochet de boucher.

Écrit par : david | jeudi, 06 mai 2010

Les groupuscules nazis existent même en Israel! (russes faux/vrais juifs, avec une vraie/fausse alyah ou jeunes rebelles provocateurs?).

Pour aller dans le sens de julie, le discours des phallangistes (eglise travail famille patrie) est drolement similaire à celui des mouvements fascistes italiens , y compris le salut fort evocateur. Fort heureusement pour le liban , l'ideologie Fl ou phallangiste a peu de choses à voir en temps de paix malgré tous les défauts qu'on pourrait leur trouver. La guerre, elle revèle parfois un côté bien plus sombre, chez ceux qui se disent de droite comme chez ceux qui se présentent heritiers du communisme...

J'ai été par contre un peu choqué dans ma scolarité française en cours d'histoire par le gros (très gros) chapitre consacré à la shoah (ce n'est pas un detail de l'histoire, je veux bien) et au demi paragraphe accordé au conflit israelo palestinien notemment au sort des populations civiles dans les manuels. Un peu plus d'équité aurait été la bienvenue, et aurait permis aux professeurs au Liban d'aborder les choses avec serenité.
L'attitude que je trouve partiale des manuels scolaires importés nuit à l'enseignement de cette objectivité si vitale dans cette région de fous

En outre, et malheureusement, dans le monde entier, le rappel de la souffrance de 9 millions de pauvres humains est devenu un discours fédérateur d'un peuple (et non plus d'une religion, avec le vertige d'une collusion entre peuple et religion) et fondateur d'un état "juif". De sorte qu'il est impossible d'en parler comme d'une leçon de l'histoire sur les ravages d'une ideologie (au moins...), sans être de suite accusé d'être pro-juif et donc anti palestinien.

Il n'y a pas que la bêtise des parents pour expliquer les difficultés de l'enseignement.

Écrit par : nassib | jeudi, 06 mai 2010

@David sur la scolarité : J'ai souvenir en 3eme d'avoir eu, avec tous mes compères, un exposé à faire sur la biographie d'Hitler.

Puis un autre sur les évolutions sociales lors de l'ascension de Hitler au pouvoir de 33 à 39. (Forcément c'est les 6 glorieuses ça à l'époque)

Mon prof d'histoire de l'époque était petit, blond platine aux yeux bleu, toujours un air méchant et sadique avec une allergie à tout ce qui était vaguement autre que pâle.

Joie.

Au sujet de l'article : oui bon bref ... une pierre de plus sur l'édifice de la connerie.

Écrit par : Ekios | jeudi, 06 mai 2010

"Et la statue de Pierre Gemayel qui fait le salut nazi en plein Beyrouth? "

"le discours des phalangistes (eglise travail famille patrie) est drolement similaire à celui des mouvements fascistes italiens "

c'est ce que je dis, la croix gammée ce n'est pas forcément anti-juif!!!
(les gemayel n'ont pas été les alliés des israéliens?)
d'ailleurs je ne crois pas qu'on trouverait des croix gammée dans les quartiers hezbollah!

ceci dit les croix gammées qui trainent au Liban me font penser plutôt à un drapeau de pirate d'enfant qui se veut grand, fort et effrayant..... ridicule!!!....

Écrit par : mc | jeudi, 06 mai 2010

@mc: je ne polémique pas sur le "pas forcément anti-juif" - ce qui est sur c'est qu'elle est profondément choquante pour nous, et apparemment pour les autres aussi (ouf!).

Personnellement je ne suis pas étonnée de ne pas la voir sur les quartiers généraux du Hezbollah: ceux ci n'ont pas été éduqués à la sauce d'un antijudaisme chrétien qui reste quand même profondément ancré dans les églises d'orient, et surement attisé par des années de guerres avec Israel.

Je comprends tout à fait l'hostilité à Israel, mais l'utilisation des symboles nazis séduit toujours autant parce qu'elle flate l'antisémitisme profond d'une bonne partie du monde arabe en tirant sur la fibre nationaliste.

Il ne sont pas les seuls d'ailleurs! Bizarrement le glissement est très facile vers des propos (et symboles) fascisants pour nombreux mouvements nationalistes (Corses, Irlandais, Québécois, pour n'en citer que quelques uns) dans leur revendication d'être reconnus en tant que nation. Comme si le fait d'être une nation ne suffisait pas - il faudrait aussi qu'elle soit grande, forte, puissante... Aussi ridicule qu'effrayant, en effet!

Écrit par : Perle | jeudi, 06 mai 2010

je crois que là on mélange tout, il se trouve que la personne qui a mis ce drapeau est complètement ignorant. il faut pas oublier que le contenu des manuels scolaires au Liban ne sont pas comme en France ou en Europe qui font tout pour bien expliquer cette période sombre de leur histoire. l'antisémitisme s'il existe en moyen orient c'est quelque chose due à Israël et le conflit arabo-israélien... donc la notion n'est pas la même chez un européen et un levantin ou un autre. un libanais ne sympathise pas avec un israélien pas parce qu'il est juif.. mais on trouve un européen qui déteste un juif parce-qu'il est juif.

Écrit par : zayd | jeudi, 06 mai 2010

pas faux Zayd!
ceci dit je n'ai jamais compris pourquoi antisémite veut dire anti-juif alors que sémite veut dire juif ou arabe...

Écrit par : mc | jeudi, 06 mai 2010

L'éternelle interrogation de MC :)

Écrit par : Ekios | jeudi, 06 mai 2010

ben oui quoi!
je suis sémite moi!

Écrit par : mc | jeudi, 06 mai 2010

et je n'ai tjs pas de réponse :)

Écrit par : mc | jeudi, 06 mai 2010

De réponse à quoi ? la connerie humaine ? M'enfin MC ... :)

Écrit par : Ekios | jeudi, 06 mai 2010

@Zayd: il me semble que vous ne m'avez pas compris - ou peut être n'était ce pas si clair...

"un libanais ne sympathise pas avec un israélien pas parce qu'il est juif.. mais on trouve un européen qui déteste un juif parce-qu'il est juif."

Je ne disais pas autre chose. Justement, cet antisémitisme (je n'ai pas de réponse à la question de mc) de base qu'on trouve au moyen orient est souvent le produit pur un amalgame absurde entre Juif et Israel. Les exemples abondent.

Par contre, le choix d'un symbole nazi, tout ignorant que cette personne puisse être, vient j'en conviens du fait que c'est le symbole d'une nation "forte, puissante" ET au passage "qui a anéanti les Juifs". Mais ne nous voilons pas la face, c'est bien pour la dernière partie de la phrase que ce drapeau est choisi.

Écrit par : Perle | jeudi, 06 mai 2010

justement Perle, connaissant le Liban, son histoire, sa guerre, ses miliciens, la région, je ne crois pas que c'est pour la dernière partie de la phrase que ce drapeau-là est choisi....

les libanais peuvent être anti-israel mais ils peuvent être aussi anti-palestinien et ce drapeau peut être choisi pour l'un des 2 cas!!!

je sais, ce que je raconte peut paraitre absurde et fou....

Écrit par : mc | jeudi, 06 mai 2010

@MC : "je sais, ce que je raconte peut paraitre absurde et fou...."

On dit "libanais".

Ce talent d'être à la fois totalement magnifique et laid, logique et incohérent : c'est "libanais".

Uderzo c'était planté, il aurait du mettre des libanais à la place des romains dans Astérix ... "Ils sont fous ces libanais !"

Écrit par : Ekios | jeudi, 06 mai 2010

"l'antisémitisme s'il existe en moyen orient c'est quelque chose due à Israël"
Et le fait que les eglises aient enseigne pendant des siecles la theorie du peuple deicide n'y est pour rien.

Écrit par : Anis | vendredi, 07 mai 2010

@ perle
dis, vous dites "shouk" pour un souk, vous?

@ perle & mc
je crois que les choses sont beaucoup plus basiques concernant les symboles: la croix gammée, c'est pour l'épuration des juifs, la BM ou la Mercedes c'est pour le côté force et robustesse.

Écrit par : david | vendredi, 07 mai 2010

david,
fais une enquête et je t'assure que ds certains cas la croix gammée c'est anti-palestinien!
(ça ne veux pas dire que les libanais ne sont pas hostiles aux juifs)

anis,
la théorie du peuple quoi?

moi je vois plutôt une association de ces 2 religions, ne dit-on pas "judéo-chrétienne"?

le racisme existe partout et contre beaucoup de peuples...

je vis en France depuis 20 ans, je perçois quand même beaucoup de racisme envers les musulmans, les arabes (sans compter l'amalgame entre les 2), les asiatiques, les noirs, les anglais, les allemands, les hollandais, les belges etc..... rarement envers les juifs, il est vrai que les gens critiquent plutôt la politique d'Israel, ou alors il y a ceux qui l'admirent!!!

et à propos de laïcité, en France, quand les gens autour de moi apprennent que je suis libanaise, ils ne demandent jamais ma confession, mais plus subtilement: "est-ce que tu manges du porc?" :))

Écrit par : mc | vendredi, 07 mai 2010

faut leur dire "oui, du moment qu'il soit halal"

Écrit par : david | vendredi, 07 mai 2010

ou cacher

Écrit par : mc | vendredi, 07 mai 2010

J'ai déjà fait le coup du "oui si casher" ... y'a eu un grand moment de doute dans le regard bleuté de la personne.

Écrit par : Ekios | vendredi, 07 mai 2010

oui, enfin chez nous, c'est plutôt halal...

Écrit par : david | vendredi, 07 mai 2010

Justement ... c'est ça la "double finte" ...

Écrit par : Ekios | vendredi, 07 mai 2010

j'aime bien mitri, je suis curieux de voir ce qu'il propose exactement....

Médias : Liban : Le ministre de l'Information appelle à une refonte globale de la législation qui régit les médias

Le ministre libanais de l'information, Tarek Mitri a appelé à un débat entre les professionnels de la presse et à une refonte globale de la législation qui régit les médias.
La législation est "un problème qui m'intéresse au plus haut point. J'espère que le fait de soulever cette question aura pour effet de stimuler un débat à ce propos entre les gens du métier", a souligné le ministre lors d'une conférence de presse destinée à exposer les grandes lignes du rapport annuel de 2009 de RSF sur "La liberté d'opinion et d'expression au Liban".
Le ministre a estimé que " l'importance des lois ne réside pas dans leur élaboration ou leur approbation, mais plutôt dans le débat qu'elles suscitent en ce qui concerne leur interprétation".
M. Mitri a souligné dans ce cadre que la législation actuelle en rapport avec le secteur des médias manque de cohérence, en ce sens que les textes juridiques relatifs au paysage médiatique sont sans aucun rapport les uns avec les autres. "D'où la nécessité d'élaborer une législation globale et exhaustive qui soit commune à tous les médias et qui regroupe en un seul texte les lois disparates, en modernisant ce qui doit l'être et en abordant des problèmes qui ne sont pas traités par la législation actuelle, tels que les sites électroniques et l'information publicitaire ".
Il a déploré qu'au Liban, il n'existe pas de loi portant sur l'information publicitaire. "Nous avons besoin d'un tel texte de manière à le relier à la loi sur les médias", appelant à ce que les sites électroniques d'information puissent être réglementés par un texte juridique.

Écrit par : david | vendredi, 07 mai 2010

@ David: oui - le son "s" en début de phrase est très rarement associée avec la lettre "shin" en hébreu. Il me semble d'ailleurs que les arabes palestiniens aussi - mais peut être par influence - voila qui pique ma curiosité je vais donc vérifier cela...

Écrit par : Perle | vendredi, 07 mai 2010

peut-être qu'anis pourrait nous éclairer...

Écrit par : david | vendredi, 07 mai 2010

rien à voir, mais c'est aussi notre "quotidien"...
http://www.youtube.com/watch?v=H6JVDdVGcik

Écrit par : david | vendredi, 07 mai 2010

@ MC:
La theorie du peuple deicide, est la theorie selon laquelle le peuple Juif dans son ensemble porte la responsabilite de la mort du Messie-fils de Dieu. Theorie debile puisque Jesus, sa famille, ses apotres ainsi que les premiers chretiens etaient juifs dans tous les sens du terme.

Les sons arabes "s" et "th" (comme dans l'anglais think) mutent en "sh" en hebreu. Et le contraire est vrai, la lettre "sin" de l'hebreu devient "shin" en arabe.
Exemples:
sheva->Sabaa (sept), shamaa->samaa (ecouter), shin->sin (dent), shouq->souq (marche), shalom->salam, hadash->hadith (nouveau), shem->ism (nom), esser->ashara (dix), smol->shimal (gauche)...etc

Écrit par : Anis | vendredi, 07 mai 2010

beurk !
et aprés les juifs si hitler avait finit le boulot ,il aurait aussi fait la mème chose avec les arabes,les noirs !
en egypte il y a le mème discour ,et on trouve toute la littérature des nazis ,vendus sur les trottoirs du caire !

Écrit par : josiane | samedi, 08 mai 2010

oui josiane.............. et il ne serait resté que les aryens cad les iraniens ...

merci pour les explication anis... alors vs dites "sou fi ma fi" :)

bon alors ce drapeau? il y est toujours? ZM ds l'OLJ a demandé qu'on l'enlève!

Écrit par : mc | samedi, 08 mai 2010

@ josiane

je ne sais pas comment ça se passe en égypte, mais il y a ici une ignorance énorme sur le sujet, un amalgame plus précisément. je me souviens d'un copain tenant un videoclub il y a 10 ans à Ras Beirut qui avait sur ses étagères quantité de "documentaires" sur la wehrmacht et la luftwaffe, ainsi que sur le IIIe Reich. dans sa tête, ça rentrait dans la même case: celle de la force armée toute puissante.

@ mc
il est chou ce ZM.

Écrit par : david | samedi, 08 mai 2010

Je n'ai pas fait le compte dans les commentaires mais il doit y avoir high score de points goodwin !
Bon ben avec tout ça, espérons au moins que le barbu se finisse dans son bunker comme l'avait fait Hitler !

Écrit par : M1 | samedi, 08 mai 2010

M1, ce post était hors compétition pour les points Godwin! trop facile...

Écrit par : david | samedi, 08 mai 2010

bonjour !

meme si le village est chretien, rien ne prouve que le type qui habite la maison et qui a mis le drapeau soit chretien necessairement ! ca m'etonnerait pas qu'il soit hezbollahi et ou amal..

par ailleurs, la croix gammée est a l'envers..

Écrit par : hassan khalil | samedi, 08 mai 2010

@ Josiane:
Hitler n'avait rien contre les arabes, il etait allie a certains nationalistes irakiens et palestiniens. Il y avait meme une unite de volontaires arabes dans la Waffen-SS, la Freies Arabien.
http://1.bp.blogspot.com/_VsNSi_tHDW4/SwdEgwysc_I/AAAAAAAAFaQ/3pLk_1CUoow/s1600/2505c.jpg
Sans compter qu'apres la guerre, des nazis se sont refugies en Syrie et en Egypte.

Écrit par : Anis | samedi, 08 mai 2010

l'Union égyptienne des musiciens fait interdire un concert d'Elton Jhon en Egypte. Pas très gay friendly tout ça !
Une date prévue à la Dahia?

Écrit par : M1 | samedi, 08 mai 2010

bein il a dit que jésus était gay, ça a pas plu...

Écrit par : david | samedi, 08 mai 2010

Bah éh, le mec a bien dit "aimez vous les uns les autres" sans préciser le genre non ?

'fin bon une secte qui te cause d'amour de compassion mais aussi d'enfer éternel ... je me sais plutôt contradictoire dans mes conneries mais ça n'arrivera jamais à la cheville de ces religions.

Écrit par : Ekios | samedi, 08 mai 2010

on a berri ce soir qui ne sait plus quoi faire pour contenter son suzerain: maintenant, l''Etat libanais devrait se porter acquéreur d'armes, à la fois pour l'armée libanaise et pour la "résistance".

nos impôts doivent-ils servir à armer l'inner party???

Écrit par : david | samedi, 08 mai 2010

@ hassan khalil
pour le sens de la croix, c'est ce que je me suis aussi dit au début, mais les 2 orientations sont acceptées...

Écrit par : david | samedi, 08 mai 2010

Bonsoir! Comme l'ont dit certains, je pense aussi que cet immonde drapeau est plutôt du a l'ignorance qu'a une manifestation contre les juifs. Je me rappelle que pendant mon adolescence, beaucoup de jeunes avaient les vestes kaki recyclées Allemagne avec sur certaines une croix gammée. C'était des gens bons, c'est juste qu'ils n'avaient aucune idée.
Et c'est vrai aussi qu'il est possible que certains clament leur admiration pour Hitler, en pensant clichés et puissance, et pas une seconde a ce qu'il a fait. C'est très libanais de se voiler la face. Ou de choisir quelle partie de la vérité savoir. Je sais pas quoi dire a part que c'est triste et que c'est une honte.
Bon puisqu'ici y a l'air d'avoir souvent des discussions juifs-israel-liban etc.., j'ai une question: Si une personne aux nom et prénom très Israéliens veut visiter le Liban avec un passeport non Israélien, quel est le risque?
PS: sérieux L. Cohen est interdit au Liban? C'est pas possible, il y avait ses livres et ses albums partout

Écrit par : jo | samedi, 08 mai 2010

@ Jo: tant que tu n'as aucun tampons israéliens sur ton passeport Français, ca devrait passer... Par contre si tu as une fois passé la frontière Egypte-Israel à Taba et que tu as le tampon egyptien de la bas, fais refaire ton passeport, ils connaissent le stratagème!

Écrit par : Perle | samedi, 08 mai 2010

@perle :
sans hostilité aucunne à ton egard: t'es pas folle de te retrouver à la fois à servir dans l'armée Israelienne et de tater l'idée d'aller voir sur place ce que les gens d'en face en pensent et vivent?
C'est du délire même si je suis sûr que tu n'as jamais fait du mal à quiconque et que tu n'as aucunne mauvaise intention.

Je te rappelle juste que sur la seule periode de la guerre de juillet 2006 il y a eu 1200 morts au liban , sans compter les blessés et les gens qui ont tout perdu ou presque. Malheureusement, en portant l'uniforme Israelien, , tu te retrouves mêlée à ce conflit là. TU ne peux pas faire du secourisme dans l'armée Israelienne sans faire partie de TOUT le systeme.

La grande injustice des conflits est qu'ils séparent obligatoirement des êtres humains neutres.

Écrit par : nassib | dimanche, 09 mai 2010

pourtant , j'aurais été ravi de pouvoir te faire visiter le Liban...

Écrit par : nassib | dimanche, 09 mai 2010

Le Liban reprend la première place dans cette autre guerre avec Israel:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8670473.stm

Écrit par : marie | dimanche, 09 mai 2010

@ marie
faut bien dire que c'est passionnant.

Écrit par : david | dimanche, 09 mai 2010

Jo @ C'est sûr que l'ignorance et l'obscurantisme jouent en plein leurs rôles dans ce cas, mais je me dit qu'en même temps, même pour un ado, il faut être vachement con et n'avoir aucune culture pour porter une croix gammé.
Pour les noms et prénoms très israéliens, il faut surtout veiller à ce que le nom et prénom ne soit pas homonyme avec l'un des 32 recherchés de l'opération funky banana à Dubaï ; )

Perle @ généralement quand on sait qu'on risque d'aller au liban ou dans d'autres pays arabes de la région, il y a la solution du visa volant.

Sinon la déclaration la plus LOL du week-end nous la devons au lapin du golan, il dit qu'Israel veut la guerre et que lui, il est entrain de tout faire pour éviter la guerre et pacifier la région, entre autres en livrant des scuds aux barbus !

Écrit par : M1 | dimanche, 09 mai 2010

@ jo
Sinon, on avait fait un post y'a longtemps sur la liste noire des artistes interdits, faut fouiller les archives...

Écrit par : david | dimanche, 09 mai 2010

@ Nassib:

Hein? Je ne suis pas secouriste dans l'armée! Je suis secouriste dans les ambulances du Magen David Adom, qui est la branche nationale de la croix rouge en Israel, rien à voir - du tout - avec l'armée. Je traite sans distinction des patients israéliens juifs, arabes, palestiniens, dans toute la région de Jérusalem.

Pour ce qui est du service militaire - sans rentrer si possible avec toi dans un décompte fort malsain des morts et des souffrances - il me semble que nous avons également nos morts, parfois très (trop) proches. Comme tout israélienne, je porterais donc l'uniforme dans quelques mois, et s'y soustraire, dans notre position, est à mon sens moralement douteux.

Comme tu le dis, les conflits, et particulièrement dans notre région, séparent des humains au demeurant innocents. De mon point de vue, à nous de ne pas nous y soumettre. Donc oui, je rêve de voir le Liban, de voir Beyrouth, de revoir des bons copains de l'autre coté des barbelés. Et je compte bien y arriver un de ces jours! Donc si tu veux me faire visiter...

Écrit par : Perle | dimanche, 09 mai 2010

@ tous
BONNE SEMAINE!

@ jo
http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/17/autruches.html#comments

@ perle et nassib
on vous dérange? ;-)

@ marie
tu as vu aussi que le Liban a réussi la prouesse totalement incroyable de battre le record du plus gros falafel. encore plus passionnant, non?

Écrit par : david | lundi, 10 mai 2010

comme c'est mis dans le texte sous le poster, "the models will be driven by a convoy of 12 cars fully escorted during the day.
c'est un minimum...
http://www.beirutnightlife.com/events/calendar/the-official-playboy-playmates-fashion-week-2010

Écrit par : david | lundi, 10 mai 2010

faire tous ses paris le jour des élections, c'est pas cool! faut pas s'étonner qu'après les gens oublient d'aller voter.
playmates fashion week: le mot 'fashion' me gêne un peu, ça risque d'être un peu convenu, voir répétitif.

Écrit par : marie | lundi, 10 mai 2010

Waw, chouette blog, merci à vous pour votre aide, et notez en premier lieu que je suis pleinement d'accord ! Euh, oui votre blog est bon, il me faut maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre site. PS : C'est mon 1er commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur ce site !

Écrit par : Nicolas | mardi, 11 mai 2010

les Wall-e du web sont fatigants.

Écrit par : david | mardi, 11 mai 2010

@ perle

Le choix est plus délicat que de ne pas se soumettre à un etat de fait.
Le problème c'est aussi d'être solidaire de ceux que par la force des choses on estime comme les siens.
Le meilleur des hommes dans l'uniforme d'un pays qui traite mon pays en territoire ennemi est malheureusement, par la force des choses, impossible à rencontrer. Ou alors je ne suis plus Libanais. Je t'assure que je suis triste de voir des jeunes gens mourir pour des idées débiles, de part et d'autre, et une mort en vaut une autre, l'homme ne se réduit pas à son origine.
je men fous des comptes débiles
J'aimerais avoir tort , et que finalement, serrer la main d'un jeune Israelien plein de bonne volonté, ou d'une future consoeur, ne soit pas forcément un acte de trahison. Mais ceux là dont on a detruit les vies, je leur dirais quoi?

Écrit par : nassib | mardi, 11 mai 2010

nassib @ je pense qu'un israélien à d'autres buts dans la vie que de traiter le Liban d'ennemi. Votre pire ennemi vient de l'intérieur et vous ronge tel un cancer, il a fondé son émirat et poursuit le but de détruire l'état d'israel. Quand tu vois Hariri Jr et Sleimane déclarer que la "mouqawama" est un choix et qu'elle fait partie du choix politique libanais, comment veux-tu qu'un israelien regarde un libanais? c'est malheureux, oui, mais il faut aussi savoir identifier ses véritables ennemis, et ces ennemis de l'intérieur ont largement prouvé qu'ils pouvaient être vos pires amis et vos meilleurs ennemis.

Écrit par : M1 | mardi, 11 mai 2010

@ Nassib: pour ne pas froisser David qui s'agaçait de ce débat naissant je te suggère de poursuivre cette discussion ailleurs - je propose qu'il te transmette mon email, vu que le site me demande de l'entrer à chaque fois que je commente.

"J'aimerais avoir tort , et que finalement, serrer la main d'un jeune Israelien plein de bonne volonté, ou d'une future consoeur, ne soit pas forcément un acte de trahison. Mais ceux là dont on a detruit les vies, je leur dirais quoi?"

Que la paix ne viendra pas entre des gens qui refusent de se connaitre, peut-être?

Écrit par : perle | mardi, 11 mai 2010

@ nassib et perle
pas de souci pour moi, vous pouvez rester. mais si vous voulez que je transmette les adresses mails de chacun (sans laisser d'adresse mail dans les commentaires à cause de ces saloperies de robot), je m'en occupe...

Écrit par : david | mardi, 11 mai 2010

Volontiers si David veut bien faire l'intermédiaire .

Écrit par : Nassib | mardi, 11 mai 2010

@Jo,perle et M1 ,
Le Liban devrait tous les jours benir Nasrallah et Israel ,car ils ont compris les deux leur realite :l'un est reste avec sa victoire divine ,l'autre a obtenu le silence apres la deuxieme guerre du Liban ,le silence ,donc la survie du Liban, ne dependent que de Nasrallah et Israel connait bien l'equation .
Si j'etais Libanais ,j'aurais aussi desteste Israel ,car Israel obtiendra son silence a tout prix ,meme si le Liban le paye en totalite.
Aujourd'hui ,plus qu'hier Liban = Hesbollah = Liban ,plus d'excuses de milice non controlee .

Écrit par : Taf | mardi, 11 mai 2010

c'est bien drôle, taf. Quand je te lis j'entends une musique ... Militaire.
:)

Écrit par : nassib | mardi, 11 mai 2010

Y'avait longtemps ^^

Écrit par : Ekios | mardi, 11 mai 2010

@Taf : celle des gendarmes de St-Tropez sans doute :)

Écrit par : Ekios | mardi, 11 mai 2010

@Nassib je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est une trahison envers les morts d'apprécier, rencontrer, se lier avec une personne de l'autre bord. Un citoyen n'est pas a mélanger avec la politique de son pays. Donc j'espere bien qu'un jour Perle qui a l'aire d'etre quelqu'un de bien puisse visiter le Liban. Mais @Perle ce que je ne comprends pas venant de quelqu'un qui a l'air d'etre pacifiste et pour l'amour plutot que la guerre est cette assurance et véhémence avec laquelle tu dis vouloir porter l uniforme de l'armée. Alors excusez mon ignorance, je ne me connais nullement en politique, meme quand mon pays est concerné, mais est-ce que vous avez le choix (droit) de reffuser de faire le service militaire. parce que moi jamais je n'accepterai de prendre les armes qu'on ait tort ou raison. Si tout le monde refusait on pourait rire a la gueule des conflits.
@Taf je suis a 100% libanaise, je ne déteste pas Israel, je déteste ce qu'elle fait a mon pays oui. Et puis concernant ma requete qui a débuté ce débat, ce n'étais pas pour moi mais pour un de mes meilleurs amis depuis des années. Il est Israélien et moi j'aimerai bien un jour visiter son pays et j'aimerai bien lui faire visiter le mien. voila. peace.

Écrit par : jo | mardi, 11 mai 2010

"peace"

Et pendant ce temps là Viktor Bout se bidonne ...

Écrit par : Ekios | mardi, 11 mai 2010

@M1: ami, ennemi...
l'humain est bien trop complexe pour être classifié de la sorte. ce mode de pensée est utile pour les solutions simples. Ami=aider ennemi=detruire ou tuer, avec une bonne fanfare bien cadencée derrière.

le hesbollah est pour moi une entité complexe, aggregat de courants multiples (qui de l'iranophile islamiste, qui du nationalisme libanais, qui du propalestinien) , de fascisme milicien pur et dur et d'oppportunisme libanais-oriental . Une bête imposante qui a englué dans un maelström ideologique une population qui n'est pas toujours dupe. Ce mouvement, comme tous les extremismes entretient l'idée d'une injustice permanente et d'une menace absolue justifiant tous les sacrifices, tous les extrêmes. Je ne rajouterai pas un point godwin à la longue liste...:)

Le cancer qui ronge le liban ne se limite malheureusement pas au hesbollah. Et enlever le hesbollah de la scène politique libanaise ne ferai que declencher un conflit entre les entités ethnico religieuses qui resteraient sur place, autant de marionettes potentielles pour une influence etrangère à la recherche de pions ou de chair à canon (ou à suicide...). On l'a déjà constaté dans le passé.

Le cancer qui ronge le liban est justement, un manque de "libanité".

Écrit par : nassib | mardi, 11 mai 2010

@ekios spéciale dédicace a Viktor alors ;)
http://www.dailymotion.com/video/x1p4di_occipute_music

Écrit par : jo | mardi, 11 mai 2010

@jo
les morts sont justement chanceux ... Ils sont morts. Et je doute fort qu'un mort souhaite être vengé.
Non ce n'est pas de cet ordre. C'est qu'on n'abandonne pas les siens.

Si Perle souhaite porter l'uniforme, c'est à son honneur, et celà impose le respect. Elle suit la logique d'un choix moral qu'elle assume pleinement. Je ferais de même à sa place, pacifiste ou pas.

Ma position est justement dans cette logique. On reste fidèle aux siens.

Écrit par : nassib | mardi, 11 mai 2010

Respect plutot qu'amour?
Honneur du pays plutot que celui de sa moralité?
Franchement je ne vous comprends pas...

Écrit par : jo | mardi, 11 mai 2010

@Nassib ,et moi je lis Nassib ,je j'entends le tam tam de la legion etrangere :)
@ Ekios, l'amour pour ta femme n'implique pas de se comporter comme un Libanais .
@Jo ,ce soir j'ai vue miss Israel 2010 portant l'Uniforme de l'armee de l'air,elle le fait avec plaisir ,bien que le service soit obligatoire .
Sans service militaire ,le Liban aura certainement la Paix (comme si Israel l'en empechait rire)mais ni moi ni la perle ne serons la pour te parler ...
"Si tout le monde refusait ,on pourait rire a la gueule des conflits. "
J'espere que meme de la Suisse, Jo comprend que le Hezbollah est l'autorite au Liban .Et la Paix et /ou la guerre ne dependent que du fils de Dieu enterre avant l'age .
Quand a visiter Israel ,tu peux le faire a tout moment avec plaisir ,sans attendre l'invitation de ton ami israelien.
Salam et bonne nuit !

Écrit par : Taf | mardi, 11 mai 2010

On peut comprendre si l'on envisage la notion d'engagement et la notion de devoir.
elle fait ce qu'elle estime etre son devoir.

de par sa profession, et sa formation medicale, elle a choisi je pense . Je lui souhaite d'être utile .
Perle est logique avec elle-même.

Écrit par : nassib | mardi, 11 mai 2010

@Taf : j'avoue ne pas du tout comprendre la façon dont tu es arrivé à me faire cette remarque là ... et encore moins ce qu'elle vient foutre ici ;)

Mais bon ... y'avait longtemps ;)

@Jo : Ils ont la classe ces mecs :)

Écrit par : Ekios | mercredi, 12 mai 2010

Ouh la! Qu'on me donne peut être la possibilité de répondre moi même avant de mettre dans mes positions ce que chacun veut y voir!

@ Jo: de mon point de vue, je n'ai pas le choix - bien qu'ayant passé de quelques mois l'âge de la conscription obligatoire. Je ne crois pas être spécialement pacifiste. Ca n'a donc rien avoir avec un quelconque honneur du pays, mais bien avec une question de moralité personnelle vis à vis de la société dans laquelle je vis.

@ Nassib: rester fidèle aux siens est important, peut être essentiel, mais ne demande pas à mon sens de se fermer à l'histoire de l'autre. Même si ça n'est pas toujours confortable, et suppose bien des remises en question. J'ai de nombreux copains libanais, certains très proches, et nos discussions sont riches de nos différences. Sans que personne ne trahisse quoi que ce soit en se parlant. C'est en tout cas ma démarche, et je t'assure ne pas voir en imaginant Beyrouth uniquement la capitale de ce pays ennemi au nord. Rien ne t'oblige à être d'accord avec moi, mais je ne pense pas que ce soit délirant du tout!

Écrit par : perle | mercredi, 12 mai 2010

m1 et taf,

hariri et sleiman ont le choix entre pouponner la mouqawama ou déclencher une guerre interne, alors ils ont choisi......

ça rappelle étrangement une situation similaire en israel il y a un certain temps et même un drapeau(pour ne pas être complètement hors sujet) similaire....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun

arrivera peut être un temps ou la mouqawama sera intégrée dans l'armée régulière (la différence entre l'irgoun et le hezb est qd même de taille, la source de financement est externe pour le hezb et le but du financement est louche!)

Écrit par : mc | mercredi, 12 mai 2010

mc salut ,
une nuance le irgun a existe avant la creation d'Israel et je tire de ton texte :
"Après la proclamation de l’État d’Israël en 1948, la plupart des éléments de l’IZL furent intégrés dans l’armée régulière."
Mais au Liban ,c'est le hezb qui donne le ton et acte parallelement a l'armee officielle ,au service de pays etrangers et non au service du Liban.
"hariri et sleiman ont le choix entre pouponner la mouqawama ou déclencher une guerre interne"
Jusqu'a quand le Liban va etre mene par des considerations etrangeres ,non conformes a sa souvrainete nationale ?.Et jusqu'a quand la majorite des Libanais de la diaspora ,conscients du leurs problemes ,vont se mettre sur la barriere en observateurs ...Le Hezb n'est pas loin de dominer tout le pays (si ce n'est pas fait encore!!!) qu'attendez vous ??
Israel ne fait rien au Liban ,Israel essaye de minimiser les degats qui pourraient etre commis par le hezb.
Dand toute notre histoire ,nous avons repondu au CAME par le Calme ,mais si le hezb brise cette acalmie ,on recommence ,pas le choix ,le Liban est seul responsable de ses frontieres et de ses actes ,quequesoient les forces qui l'animent .
Aucun Pays ne peut supporter une agression d'un voisin ,sans se defendre ,et jamais proportionnellement !!!Car la proportion favorise les milices .

Écrit par : Taf | mercredi, 12 mai 2010

@Taf : oui, allez, envois les tous à la boucherie les libanais, qu'ils se soulèvent contre le hezzb, ça facilitera la tache à Tsahal, un peu à la manière dont procédait cette armée dans les anciennes guerres si je ne m'abuse ... un obus sur la faction à droite, un obus sur la faction à gauche, et on les laisse se taper dessus.

Tu as seulement raison sur un point ici, celui ou tu parle du contrôle du hezzb au Liban. Au niveau "pouvoir", c'est finit, le liban, note le L minuscule, n'existe plus, et ce depuis longtemps.

C'est Hezzbollah Land maintenant. Et les libanais comme n'importe quelle entités doués d'intelligence ne veulent pas mourir en vain, leurs parents l'ont déjà assez fait.

A l'heure actuelle personne ne peut rien contre le hezzb, même pas toi et ta chevaleresque armée de héros irréprochables (j'oublierais jamais "tsahal est l'armée la plus éthique du monde" ... )


C'est d'ailleurs pour ça que je vire toujours grincheux quand je vois les CB s'émouvoir d'une manif de 3000 bobos pour la laïcité les droits machins les droits bidules et surtout les droits gays. Si le hezzb dit non, se sera non. Point final. Si ten as qui gueulent trop fort ils se font "évacuer". Point final.

J'adore aussi avec passion ton "truc" de répondre au calme par le calme. C'est un peu comme le gosse qui jette des cailloux pour que tu lui gueules dessus histoire que son père vienne te casser la tête.

Sinon, "la proportion favorise les milices" ? Le hezzb c'est quoi à la base ? Une armée régulière peut être ? Allez, encore quelques petit "push push" et il re viendra avec la terre de ses aïeux et que toute façon "ils ont le droit".

D'ou ils le tirent, leur "droit" on sait pas, mais ils l'ont, et ils le gardent.

@M1, je te donne toujours raison malheureusement : "rappelez vous l'europe".

Écrit par : Ekios | mercredi, 12 mai 2010

@Ekios ,Ce qui facilitera la tache de Tsahal ,c'est que le calme soit conserve a la frontiere ,comme cela se produit ,by mistake ,depuis la victoire divine .Il en est de meme au Hamastan a Gaza ,le calme reigne depuis l'operation plan durci ,sans meme une victoire devine .
La responsabilite est entre les mains des pays avoisinants Israel,selon la loi internationale.
Ou vois tu la boucherie Ekios .
Je repete pour la nieme fois :
"Aucun Pays ne peut supporter une agression d'un voisin ,sans se defendre"
La defense se fera ethiquement comme d'habitude ,bien que l'attaque ne le soit pas ,puisque dans tous les cas ce sont des roquettes aleatoires qui volent sur la tete des civils Israeliens.Et un lancement de roquette doit etre arrete ,par la force .
Berut (a part le siege du Hesbollah) a ete bien conservee par Tsahal ,donc tu n'as pas a te plaindre contre Tsahal .

Écrit par : Taf | mercredi, 12 mai 2010

nassib @ pour une fois je suis d'accord avec toi : ce qui manque c'est la "libanité", une république, une identité républicaine. Ca serait pas ma un débat sur l'identité nationale et une interdiction du niqab ; )

mc @ si des enfants insultent le voisin et lancent des pierres dans ses fenêtres avec la bienveillance des parents, c'est un peu normal que le voisin distribue des baffes aux enfants et aux parents non?
Là où c'est différent c'est qu'en 2006, Siniora avait de la distance avec le Hezb, ce qui fait qu'Israel distinguait l'état libanais du hezb. Là c'est différent, à la prochaine connerie des barbus, tsahal rentre dans le tas.

ekios @ c'est pas un peu le hezb qui envoie à la boucherie les libanais? t'appelles ça comment lancer des roquettes depuis des habitations civiles?

Écrit par : M1 | mercredi, 12 mai 2010

m1,
en 1975 les parents ont voulu retenir les enfants, ça a duré jusqu'en 1990, voire plus tard....

Écrit par : mc | mercredi, 12 mai 2010

L'intérêt du Liban est d'assurer sa stabilité et son équilibre internes, même fragiles.
Inciter certains Libanais (ceux susceptibles de répondre favorablement à une telle demande) à lutter, si besoin par les armes, contre le hezbollah, revient à méconnaître et/ou se foutre totalement de la situation au Liban. Par cette incitation, il s'agit de défendre (sur le court terme) les intérêts d'Israël ; le Liban serait, pour sa part, laissé au chaos.

Écrit par : SJM | mercredi, 12 mai 2010

on connait tous ici la situation . Elle est on ne peut plus claire.
Juste une question : c'est quand les prochaines elections en Israël?
Parce que justement les derniers épisodes durs (1996-2006-Gaza) étaient drôlement proches des élections . J'ai justement envie de dire qu'on se fait ratatiner la tronche a chaque fois qun parti israélien au pouvoir veut montrer qu'il a des balls.
Idem lorsque les crétins barbus du cru veulent reprendre la main, en montrant qu'ils savent touiller le houmous dans les deux sens . !

Écrit par : Nassib | mercredi, 12 mai 2010

Des peines de 1 a 5 ans, for convicted terrorist who ambushed, killed, participated in an all out against the LAF. On the other hand, anyone who has contact with Israel can face the death penalty; go figure. I love Lebanese justice!

Écrit par : Marillionlb | mercredi, 12 mai 2010

taf: droit dans ses bottes.
tsoin tsoin boum tsoin tsoin...

Écrit par : nassib | mercredi, 12 mai 2010

Hein, peine de mort pour un contact, heuh... David, j'aime bien nassib et ses commentaires finalement, tu crois que si je lui envoies un email?... hein?

Écrit par : perle | mercredi, 12 mai 2010

@ perle
tu ne risques pas trop... nassib est un Libanais "de dehors", comme on dit ici.

Écrit par : david | mercredi, 12 mai 2010

voui voui :)

Écrit par : nassib | mercredi, 12 mai 2010

voui voui :)

Écrit par : nassib | mercredi, 12 mai 2010

"droit dans ses bottes.
tsoin tsoin boum tsoin tsoin..."
Tu chantes a qui Nassib ,Libanais de dehors ,vaillant du dehors....

Écrit par : Taf | mercredi, 12 mai 2010

Tiens une has been vient de parler...pour ne rien dire, à part que les soldats de la guerre de 2006 se sont retrouvés en inde en fumant des joints pour oublier leurs misères.
has been tout l'argent des us ne vous servira plus à grand chose. le monde change et il change vite.
vos bombardement sont filmés vous etes, non vous serez....

Écrit par : ungoys | mercredi, 12 mai 2010

qu'importe le goy si victoire divine ----> calme a la frontiere ,c'etait le but non???

Écrit par : Taf | mercredi, 12 mai 2010

En parlant de victoire divine, ça fait pas un peu pédé de se cacher dans un bunker depuis 4 ans maintenant? y aurait-il des tarlouzes dans l'armée de Dieu?

Écrit par : M1 | mercredi, 12 mai 2010

M1,
Chacun a trouve son coin pour oublier ses miseres :
ungoy dit :"les soldats de la guerre de 2006 se sont retrouvés en inde en fumant des joints pour oublier leurs misères."a la suite de la victoire divine .
Alors que le vainqueur divin ,fils de Dieu fume sont Hashish a l'abris de l'IAF ,dans le bunker le plus profond du MO.

Écrit par : Taf | jeudi, 13 mai 2010

Oui . J'ai fait le choix de rester loin des fous droits dans leurs bottes et otage des barbus .
Et tu ferais blen de faire pareil.
Au final tu épargnerais a ton fils bien des souffrances , au nom dune terre qui lui a été soit disant accordée de droit divin .
Le monde est vaste. Trop vaste et riche de beauté pour être englue dans le conflit débile dune bAnde d'abruttis qui veulent qui justifier une injustice par un droit divin qui corriger une injustice par un massacre non moins criminel et injuste.
Mais bon il n'y a pas plus aveugle quecelui quine veut pas voir !

Écrit par : Nassib | jeudi, 13 mai 2010

Oui . J'ai fait le choix de rester loin des fous droits dans leurs bottes et otage des barbus .
Et tu ferais blen de faire pareil.
Au final tu épargnerais a ton fils bien des souffrances , au nom dune terre qui lui a été soit disant accordée de droit divin .
Le monde est vaste. Trop vaste et riche de beauté pour être englue dans le conflit débile dune bAnde d'abruttis qui veulent qui justifier une injustice par un droit divin qui corriger une injustice par un massacre non moins criminel et injuste.
Mais bon il n'y a pas plus aveugle quecelui quine veut pas voir !

Écrit par : Nassib | jeudi, 13 mai 2010

Et bien, on va s'en tenir la. Cette discussion - comme toutes les autres de ce type - ne va faire que degenerer et ne menera nulle part.
Passons a autre chose.

Écrit par : Nat | jeudi, 13 mai 2010

bon, il est temps de passer à autre chose, là. franchement.

Écrit par : david | jeudi, 13 mai 2010

putain, les grands esprits se rencontrent!
allez...
http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/12/bourj-hammoud.html

Écrit par : david | jeudi, 13 mai 2010

@M1
J'espère qu'un jour les "pédés" et les "tarlouzes" (les vrais) te le rendront bien : manifestement, ça t'occupe l'esprit.

Écrit par : SJM | jeudi, 13 mai 2010

héhé ... tu sais de quoi tu parles visiblement !

Écrit par : M1 | jeudi, 13 mai 2010

pour ceux que cela interesse : nasrallah loge régulierement dans les bunkers en sous-sol de l'ambassade d'iran a beyrouth. faut juste trouver (je suis pas ingenieur) une bombe speciale qui perfore les bunkers, ca doit bien exister, et aussi (et surtout) un pretexte vis a vis de l'opinion publique internationale pour frapper l'ambassade.

cela etant, IDF ne le fera sans doute pas, le hezb est clarement l'allié objectif d'israel, il lui garantit, au dela des jeremiades destinees a donner le change, une tranquilite totale sur la frontiere nord. il protege israel des infltrations et actions des palestos et d'al quaeda

bisous a tous


hassounta

Écrit par : hassounta | jeudi, 13 mai 2010

il a aussi une cachette secrete dans la bekaa, dans la ville de anjar, du cote de la route du nord, mais je sais pas ou exactement

Écrit par : hassounta | jeudi, 13 mai 2010

Je m'en doutais un peu, un billet sur la swastika ne pouvait que degenerer. Comme tout ce qui a un rapport avec la seconde guerre mondiale.

Écrit par : Anis | jeudi, 13 mai 2010

@ anis
même diagnostic.
donc, on est passé à AUTRE CHOSE!!!
http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/12/bourj-hammoud.html

Écrit par : david | jeudi, 13 mai 2010

do these people even know what that sign represents?

Écrit par : BeirutBoy | vendredi, 18 juin 2010

encore un fois, ce n'est pas dans un quartier particulierement anti-juif...

Écrit par : mc | mardi, 20 juillet 2010

Monsieur Libanais 2ahh, Je ne pouvais me taire devant un commentaire aussi puéril et impoli que le tien. Saches qu'il n'y a pas d'excuse au non respect d'autrui, quelquesoit ta nationalité ou les problemes de ton pays.
Jo, pas juive, libanaise 2ehh aussi, qui ne partage, mais vraiment pas ton attitude.
PS: et je pense qu'on devrait arreter de tourner en rond sur ce sujet...

Écrit par : jo | samedi, 24 juillet 2010

David et Nat , je sais pas si vous avez une charte des commentaires, mais je suis étonnée que les insultes soient tolérées à ce niveau de grossièrté sur ce blog.

Écrit par : Perle | samedi, 24 juillet 2010

Perle,
il se trouve que David, qui gere les commentaires, est en vacances. Non, ce type de commentaires n'est pas tolere sur ce blog.

Écrit par : Nat | samedi, 24 juillet 2010

Ce drapeau est choquant en tout cas !

Écrit par : pierre | mercredi, 18 août 2010

Incroyable quand même à notre époque de pouvoir afficher aussi ouvertement des tendances aussi détestables.
L'allemagne ce n'est plus ce peuple de robots déléguidés par leur chef qui a causé tant de misère et de guerre.
Inutile que des gens qui n'ont rien à voir avec cette histoire s'arrogent des croyances négatives et détestables.

Écrit par : chilipari | mercredi, 22 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu