Avertir le modérateur

vendredi, 28 mai 2010

Untitled tracks for Munma

Un titre pot-pourri pour un post 2-en-1 façon shampooing-démêlant. Ça faisait longtemps que je voulais le faire et le concert de lancement du nouveau CD de Munma m’a sorti de ma torpeur… Alors voilà, avis aux amateurs de découvertes musicales et photographiques!

mumna.jpgNous commencerons donc par le plus récent, avec Previews & Premises, le quatrième et dernier effort de Jawad Nawfal aka Munma. Auteur d’un beau CD au sortir de la guerre de 2006 (nous avions repris l’intro de son CD pour la lecture de Jours tranquilles à Beyrouth à la gare ferroviaire de Mar Mikhaël), il revient avec des plages électroniques concoctées ces 4 dernières années et à ne pas mettre entre toutes les oreilles (disons qu'il faut écouter ça dans de bonnes conditions), mélangeant tentatives organiques, jazz et arabisantes sur fond d’électro industrielle. Les habitués du Basement ont pu découvrir ça il y a pile poil deux semaines. Petit merci au passage à Tanya Traboulsi pour la photo de Jawad prise lors du «concert» au Basement.

untitled tracks tanya traboulsi ziad nawfal.jpgLa photographe Tanya Traboulsi justement qui, en compagnie de Ziad Nawfal (le frère de Jawad) et de Ghalya Saadawi, a sorti il y a deux mois un bouquin textes-photos intitulé Untitled tracks sur la scène musicale alternative beyrouthine de ces dernières années. On y retrouve Mumna bien sûr, mais aussi les Scrambled Eggs, les ex-Soap Kills, les Incompetents, Lumi et bien d’autres. Les images sont personnelles, les textes aussi. Nous, ça nous plaît, alors autant vous faire partager ça avant le week-end.

Sur ce, on vous laisse avec un petit morceau de Munma, Bits and dust...


podcast

Commentaires

J'aime bien, il y a du flamand rose et du Jean-Michel Jarre dedans. Pour ma part, j'ai plus d'inclination pour Hans Zimmer, plus près des sources, dans la fabuleuse bande son de Black Hawk Down :

http://www.youtube.com/watch?v=nQPXsXxX0_w&feature=related

Écrit par : Mathaf Hacker | samedi, 29 mai 2010

bonjour!
voilà ca fait quelques temps que je suis CB, sans jamais laisser de message. donc je me lance!
premièrement, merci beaucoup pour ce blog qui me permet de garder un lien avec mon pays en attendant l'été.
ensuite 15 jours c'est trop long!! j'attendais ce post avec impatience :D
enfin, petite info pour les personnes intéressées: demain soir à 22h45, l'émission Enquête exclusive sur M6 est consacrée au Liban!
à bientôt! :D

Écrit par : didie | samedi, 29 mai 2010

pas trop mon style de musique...
d'ailleurs je n'aime pas Jean-Michel Jarre

Écrit par : mc | samedi, 29 mai 2010

@ didie
ahlan wa sahlan!

@ mc
tu fais ta schtroumfette grognonne? y'a pas que fairuz!

Écrit par : david | samedi, 29 mai 2010

y aussi le taboulé, le hommos mc :p

Écrit par : seb | samedi, 29 mai 2010

seb, t'as raison, très important le taboulé :-D

Écrit par : david | samedi, 29 mai 2010

y a magida aussi :)

et le tabboulé bien sûr

Écrit par : mc | samedi, 29 mai 2010

du Jean-Michel Jarre? dans Munma? mais enfin? elles sont ou vos oreilles? retournez a Magida, tiens.

Écrit par : Ruptures | samedi, 29 mai 2010

ziad, sois clément!

Écrit par : david | samedi, 29 mai 2010

Merci pour cette découverte, pour ces découvertes plutôt !

N'oubliez pas Enquête exclusive, ce soir sur M6 (22h45 heure de Paris) : "Business, tourisme et kalachnikov : les mille visages de Beyrouth".

Écrit par : M1 | dimanche, 30 mai 2010

Pour ceux qui l'ont loupé (comme moi) vous pouvez la récupérer sur M6 replay cela marche très bien !

Bonne journée

Écrit par : Victoria | lundi, 31 mai 2010

Merci pour ce post ! C’est le style de musique que j’apprécie dans une certaine ambiance, mais pas sur un ordinateur.
Quelqu’un a regardé hier l’émission dont parle M1 ?

Écrit par : marie | lundi, 31 mai 2010

Aparté : l’attaque israélienne de navires humanitaires n’annonce rien de bon. Ces bateaux apportaient de l’aide aux palestiniens, en passant directement par un port palestinien, malgré le blocus imposé par Israël,
Sur ces navires, il y a notamment des députés de plusieurs pays européens, un prix Nobel de la paix européen. Les marchandises transportées sont strictement utilitaires (maisons préfabriquées, matériel médical, …). Au-delà de l’attaque de l’armée en tant que telle, comment l’armée d’un pays ‘ami’ peut-elle lever les armes face à des élus de pays européens ?

Écrit par : marie | lundi, 31 mai 2010

marie, cette attaque m'a choquée aussi........
comment ce conflit va se terminer dans ce cercle vicieux de violence :((

Écrit par : mc | lundi, 31 mai 2010

Comme le dit Victoria, si vous avez loupé enquête exclusive, vous pouvez regarder la rediff sur M6Replay.

Marie @ Des navires humanitaire avec des islamistes armés à bord?!
L'assaut a été mené par les S'13, une unité spécialisée dans la libération d'otages, un carnage pareil (18 morts côté "humanitaire" et 2 soldats israéliens) trouve son explication dans la réponse armée des membres de la flotille de la paix.
La Turquie jouait un coup médiatique, une opération comm pour le leadership dans la région alors que ses chanses d'être européenne deviennent minces, les islamistes turcs et le hamas voulaient un carnage en haute mer, ils l'ont eu.
Israel avait proposé aux navires de décharger leurs cargaisons à Ashdod pour contrôle puis acheminement par voie terrestre à Gaza, mais visiblement cette solution ne convenait pas à la flotte de la "paix" !!

Mc @ ce cercle vicieux de la violence est entretenu par les régimes arabes, "la cause" palestinienne est leur fond de commerce, des peuples dans la rue pour brûler le drapeau israélien et leur haîne contre l'ennemi de toujours sont des peuples manipulables à souhait : on leur dit que leur situation est due à Israel, donc raison de plus de maintenir ce fond de commerce qui permet à des régimes de se maintenir !

Écrit par : M1 | lundi, 31 mai 2010

M1, encore un événement qui va retarder la paix.

Écrit par : marie | lundi, 31 mai 2010

Bonjour,
J'ai regardé l'émission Enquête exclusive et à part les clichés des chrétiens riches, cultivés et francophones opposés aux musulmans à la frontière de l'islamisme, et ne parlant qu'avec difficulté trois mots d'anglais, vivant aux crochets d'une pseudo-milice honnie par les Etats-Unis et Israël aka le Hezbollah, rien de nouveau à l'horizon. Tous les sujets n'ont été abordés que superficiellement. Et ils n'ont même pas été capables de faire un ou deux plans potables sur la ville ou la mer, histoire de nous consoler de la piètre qualité de leur émission.
Bref, dommage qu'on ne puisse pas télécharger cette émission sur M6 replay, je l'aurais mise sur dvd et envoyée au Liban, pour montrer les poncifs réchauffés qu'on nous sert tous les trois ans environ, sur un Liban bien différent de celui qu'il y a dans mon coeur.
Bonne journée!

Écrit par : didie | lundi, 31 mai 2010

m1, pour la surenchère dans la violence il faut être deux... et les excès d'Israël aident les pays arabes à entretenir cette violence...

je te rappelle quand même que je rêve de paix...

égoïstement, j'espère juste que le Liban ne va pas payer les pots cassés!

peace!

Écrit par : mc | lundi, 31 mai 2010

didie @ enquête exclusive sera surement dans 24h sur youtube ou dailymotion, si tu veux télécharger, utilise Internet Download Manager.

mc @ la violence il faut aussi la provoquer, et les islamistes turcs et le hamas le font très bien, et inutile de démontrer qu'ils s'en foutent des gens qui y passent pourvu qu'Israel soit pointé du doigt. Dès le départ de cette flotille les intentions étaient claires : allez vers la provocation et l'affrontement, et Israel n'allait pas laisser passer 6 bateaux avec des radicaux islamistes à bord et une cargaison non contrôlée.
Le Liban ne va rien payer si le hezb se tient tranquille !
Salute e pace

Écrit par : M1 | lundi, 31 mai 2010

salut à tous et bonne semaine!

pour ce que nous avons vu du reportage sur M6 (la retransmission s'est arrêté au bout de 15 minutes au moment où les reporters allaient à la découverte du "carré Hezbollah', nous avons eu droit à un bel enfilage de perles et de clichés. bref, 15mn de mauvaise facture.

Écrit par : david | lundi, 31 mai 2010

Bonsoir.

Pour donner raison à M1 sur au moins un point: les ahuris et autres idéalistes se sont bien fourrés dans la mouise , qui pour un geste symbolique, qui pour de la provoc pure et dure.
Je m'explique:
quand tu sais que ton voisin a un chien rendu hargneux , et que tu veux aller conter fleurette à sa fille (oui c'est du vécu!) , tu t'exposes à être mordu si tu traverses son jardin les mollets à l'air! Surtout si tu l'annonces longtemps à l'avance, que prends un roseau à la main, des fleurs pour la fille et que tu sens le méchant .
A part chercher de façon très peu constructive à prouver que les Israeliens ne vont pas accepter ce genre de chose, qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, qu'ils n'en ont rien à f... de quelques couillons (quelques crétins de tués e plus ou de moin, rien à f...), et le méga plan com, je ne vois pas où est l'interet. Au final, les crif et autres bloggeurs inconditionnels y verront ce que c'est , à savoir une provoc , et les rouges et autres pro palestiniens une démonstration de plus de la barbarie Israelienne et partiront à la chasse des points godwin. Sauf qu'à aucun moment, un camp n'aura cherché réellement à aller vers l'autre.
Triste humanité!

Écrit par : nassib | lundi, 31 mai 2010

Au fait: pourquoi ne pas avoir attendu que les bateaux en question soient entrés en zone littorale?
je me demande si l'un n'a pas juste coupé l'herbe sous les pieds de l'autre.
Bof.
je me demande ce qu'en pensent réellement les gens de gaza. Puisque c'est d'eux qu'il s'agit, finalement.

Écrit par : nassib | lundi, 31 mai 2010

nassib @ encore une fois c'est une provoc des turcs alors qu'ils sont mal barrés pour intégrer l'UE : ils cherchent un leadership régional. Israel leur a offert une porte de sortie honorable : faire route vers Ashdod, la cargaison contrôllée et acheminée sous la supervision du capitaine et des membres de l'équipage à Gaza. Les barbares sont ceux qui provoquent la barbarie, et visiblement ils étaient équipés pour (pistolets, machettes, barres de fer, haches). Si le bilan est si lourd, c'est que les commandos israéliens ne s'attendaient pas à une telle violence de la part des activistes radicaux.
En ce qui concerne la règle des eaux territoriales, la marine israélienne était en droit d'intervenir puisque les navires ont clairement déclaré qu'ils faisaient route vers Gaza, une zone de guerre sous sous embargo.
Ce que pensent les gens de Gaza? ils sont contents ! le 31 Mai prochain sera jour férié, Hania l'a décreté "jour de la liberté".

Écrit par : M1 | lundi, 31 mai 2010

c'est une histoire sans interet au niveau des faits, puisqu'on ne saura jamais la réalité nue. Les uns diront ce que les autres nieront et tout le monde sera convaincu d'avoir raison et de la vilenie de l'autre. Bref que du grand classique.
Là ou par contre on va se régaler, c'est en analysant les methodes de detournement de l'information. Une sorte de jeu d'echecs lugubre.
acte 1: sachant ce qui va se passer, les turcs (et...) décident d'emmerder les Israeliens en soutenant linitiative d'un panel allant de l'idealiste au doux dingue en passant par le pacifiste exhalté et l'islmaiste radical. Tout ce beau monde se prépare à une grande com sur le forcage du blocus version chevalier blanc
Acte 2: avant même que les cameras du monde ne soient tournés vers les bateaux, les israeliens bottent en touche avec le bilan qu'on sait. Bizarrement les choses arrivent dans la nuit du dimanche au lundi, et le quidam en europe mal reveillé le lundi matin apprend la nouvelle.

Les uns et les autres foncent dessus, la blogosphère s'enflamme, les etats majors ont préparé leur réponse et pour le JT de 20 heures l'info est prête à consommer... On y voit des arabes en train de bruler une enième fois des drapeaux Israeliens , ... Besancenot en train de tirer la couverture et trallala vogue la galère.

dans dix jours on n'en parlera plus. Entre temps çà aura permis à tout le monde de se dire dans son bon droit.

Écrit par : nassib | lundi, 31 mai 2010

a qui cela aura vraiment servi?
match nul?

Écrit par : nassib | lundi, 31 mai 2010

nassib @ je dois être honnête : +1
Mais match nul, pas si sûr, les turcs vont oublier les croisières pour un moment !

Écrit par : M1 | lundi, 31 mai 2010

ca va péter bientot au moins dans les camps du liban et peut etre plus. la flotille c un pur coup monté du hamas et du hezb. c clair qu ils souhaitaient une riposte violente, pour pousser a l.engrenage et israel a la faute, quelqu un veut la guerre dans le coin. par contre je comprends pas les turcs ils veulent rentrer dans l;europe et ils se poistionnent du cote des bougnoules, pas clair..

Écrit par : hassounta | mardi, 01 juin 2010

elle etait pas si mal que ca l;emission de m6, meme si didie est visiblement parano et complexé. y avait bien un portrait d;un chef d;entreprise musulman. c;etait diversifié et interessant. c quand meme bien vrai que le hezb controle la banlieue sud cher didie. on a eu aussi un vrai moment de scoop, quand ils ont reussi a interviewer dans le camp de ain heloue le chef de osbat el ansar; avec sa magnifique gueule de mongolien illuminé, qui est donc officiellemt recherché par toutes les polices du monde. la night life ct bien cool aussi. le portrait de sami gemayel tres bien aussi, le seul homme politique qui ait encore une paire de couilles au liban. on rappelle que c un documentaire destine au grand public, donc y a forcement de la vulgarisation, faut pas s;attendre a une these de sociologie

Écrit par : hassounta | mardi, 01 juin 2010

@ hassounta
"parano et complexé" ---> ça, ça s'appelle juger sans connaître. Ensuite, je ne vois pas en quoi je suis parano ou complexée, faudra m'expliquer. Ah au fait, je suis une fille.
Enfin, vulgarisation ne rime pas forcément et nécessairement avec clichés, discours identiques resservis maintes fois. L'émission était bien trop superficielle et loin d'être professionnelle, un ramassis d'images d'Epinal servies à la sauce M6.
Concernant votre premier post, merci de garder vos insultes ("bougnoules") pour vous, essayez donc de vous exprimer sans injures, vous verrez ça marche et souvent les gens sont plus enclins à la discussion.

Écrit par : didie | mardi, 01 juin 2010

On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !
Je m’échauffe en prévision de la coupe du monde de foot.
(Et pendant ce temps, une méga crise européenne se prépare. Les investisseurs commencent à black lister les Etats et les banques européennes.)

Écrit par : marie | mardi, 01 juin 2010

Alors si j'ai bien compris, tout ça n'était qu'une grosse provocation et Israël a eu bien raison de tomber dans la panneau la tête la première.
Match nul !!!?? "A failure any way you slice it", "Seven idiots in the cabinet", "The price of flawed policy", "Fiasco on the high seas"... Ce ne sont que quelques exemples des éditoriaux qui sont en page d'accueil de Haaretz.
Je ne sais pas ce que les leaders israéliens recherchent, mais ce n'est sûrement pas la paix malheureusement.

Sinon, merci David pour ces découvertes artistiques ? J'ai bien aimé le portfolio de Tanya Traboulsi (je ne peux pas rester insensible quand il y a du Holga). Et l'extrait de Munma, c'est tout à fait le genre d'expérience musicale que j'apprécie.

PS: Salut tout le monde !

Écrit par : slacher | mardi, 01 juin 2010

@slacher:je pense serieusement que c'était une façon fort maladroite de botter en touche. Celà aurait été peut-être mille fois pire de les laisser mariner au large, avec la pub qui va avec...
Je n'ai surtout pas dit que l'attitude des israeliens etait une attitude conforme aux droits elementaires. Juste que ce n'était pas inattendu comme réaction de leur part, et que, vu ce à quoi on est habiué de leur part, quand ils sont acculés, çà ne m'etonne pas. Et les organisateurs de la chose devaient s'en douter également.
Je ne mache pas mes mots en parlant de "chien rendu hargneux".!

Écrit par : nassib | mardi, 01 juin 2010

on en reparle dans deux semaines quand les remous mediatiques seront passés... Et là on aura de belles surprises. La mémoire des medias et des troupeaux humains est fort particulière.

Écrit par : nassib | mardi, 01 juin 2010

Le point de vue le plus juste que j'ai pu lire sur toute cette histoire : http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2010/jun/01/gaza-flotilla-attack-isral-declined

@nassib: la mémoire des médias, ce n'est pas ce qui compte. Je pense aux recruteurs du Hamas et du Hezbollah qui doivent se frotter les mains.

Écrit par : slacher | mardi, 01 juin 2010

@ slacher
l'article que tu cites me semble pertinent et bien ficelé.
merci pour le lien.

Écrit par : nassib | mardi, 01 juin 2010

C'était bien non les discussions sur les musiques alternatives, pourquoi on a besoin de passer sur Israel et ces histoires qui globalement concernent assez peu le Liban (à part que dans les zozos du bateau il y quelques uns de vos concitoyens?)...? Surtout que globalement on est probablement tous d'accord, même si pour des raisons surement très différentes, que c'était une bourde monumentale. La dernière fois si je me rappelle ca a assez mal fini!

Écrit par : perle | mercredi, 02 juin 2010

@perle: je ne crois pas qu'on soit tous d'accord pour désigner le même gargamel.

Écrit par : marie | mercredi, 02 juin 2010

moi je crois qu'il est grand temps que des hommes de bonne volonté traitent le problème en amont...

Écrit par : mc | mercredi, 02 juin 2010

...et parfois je me demande qui il est plus facile de ramener à la raison, les dirigeants d'Israël ou ceux du Hamas et du Hezb....
c'est ça le drame!

Écrit par : mc | mercredi, 02 juin 2010

et l'autre grand drame c'est qu'Israël menace de mort des gens.... prêts à mourir...

Écrit par : mc | mercredi, 02 juin 2010

mc @ même nasrallah se déclare... prêt à mourir. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vit sous terre.

Le problème principal c'est qu'aujourd'hui, la région doit composer avec un autre fou : Erdogan.

Il est utile de préciser qu'avec tout ça, la Turquie n'annule pas sa commande drônes israéliens, utiles pour repousser les kurdes, qui au passage, ont rappelé à la Turquie leur présence hier et l'importance de la coopération de cette dernière avec le mossad.

Écrit par : M1 | mercredi, 02 juin 2010

quelle salade!!

Écrit par : mc | mercredi, 02 juin 2010

What is our neighbor in the north up to????

http://www.naharnet.com/domino/tn/NewsDesk.nsf/getstory?openform&BDA88F507CEF37CCC2257735002BABF0

Écrit par : Marillionlb | mercredi, 02 juin 2010

they are playing the silly game!

Écrit par : mc | mercredi, 02 juin 2010

@Mc we are blessed on both sides of the border.


Why wasn't Samir Kuntar amongst the Lebanese that were on the flotilla??, imagine if he was !

Écrit par : Marillionlb | mercredi, 02 juin 2010

we are blessed on both sides of the border and inside!!

kuntar back in israël :S

l'histoire est un éternel recommencement (parce que l'être humain est con)

Écrit par : mc | mercredi, 02 juin 2010

Munma : j'aime bien l'association des sonorités. Le fond électro me fait un peu penser à l'album Exciter de Depeche Mode.

Emission de M6 : superficiel, caricatural, grotesque. A croire que le Liban se résume à la famille Gemayel et aux terroristes de tous poils. Bien révélateur de la débilité de l'information-spectacle dont on nous abreuve. J'ai honte.

Écrit par : SJM | mercredi, 02 juin 2010

@perle: non çà ne concerne pas plus le Liban que la france ou l'europe.

parlant de musique , quelqu'un pourrait me dire où trouver les morceaux de gabriel yared qui ont été composés pour le film "la cité des anges"?

Écrit par : nassib | mercredi, 02 juin 2010

@ nassib
en achetant le CD.

Écrit par : david | mercredi, 02 juin 2010

n'existe plus sur le site de la fnac.
je télécharge LEGALEMENT, moi, Môssieur!

Écrit par : nassib | mercredi, 02 juin 2010

Ben Nassib, on a le CD, on pourra te passer les morceaux (sublimes soit dit en passant). Gabriel Yared est un drole de personnage: il picole comme un trou, est relativement arrogant, mais peut en meme temps se montrer simple et amical, et te payer a boire pendant 2 heures alors qu'il ne t'a jamais vu(e) avant. Et quel talent... L'Amant. *sigh*

Écrit par : Nat | mercredi, 02 juin 2010

@SJM
Enfin, quoi: M6. Est-il necessaire d'en dire davantage?

Écrit par : Nat | mercredi, 02 juin 2010

Nat fréquente du beau monde...
Sinon, M6, c'est idéal pour s'abrutir devant des émissions neuneu quand le besoin s'en fait sentir, pas trop pour s'informer.

Écrit par : david | mercredi, 02 juin 2010

J'aime bien M6, justement quand j'ai envie de me vider le cerveau. Et W9 est pas mal non plus (vive les Simpsons). Pour le reste, faut qu'ils s'abstiennent.

Écrit par : SJM | mercredi, 02 juin 2010

j'avais précisement le cd. Je l'ai prêté à jenesaisqui et pas rendu, et ma base de données sur ordi j'ai fait le c... et je ne retrouve plus les morceaux . Donc furax

Écrit par : nassib | mercredi, 02 juin 2010

david, ton blog est sympa mais il n attire que les cons , les racistes et les bornEs.

Écrit par : roukoz | jeudi, 03 juin 2010

La bienvenue parmi les tiens roukoz !

Écrit par : M1 | jeudi, 03 juin 2010

La musique de City of Angels est disponible à l'écoute sur Grooveshark : http://listen.grooveshark.com/#/album/City+Of+Angels/104840

Écrit par : slacher | jeudi, 03 juin 2010

ya mustapha, ya mustaphaaaa

Écrit par : hassounta | jeudi, 03 juin 2010

Je suis surpris de ne pas voir Taf venir ici avec son drapeau et ses revendications bibliques. Maintenant vous me direz, M1 est là pour faire l'office :]

Encore que. Je serais un peu faux-cul à rester sur une déclaration pareille puisqu'il garde l'honnêteté d'être d'accord avec Nassib, sur le papier c'était peu probable que ça arrive un jour.

Là ou tout de même je me pose certaines questions c'est sur cette fameuse armée Ô combien éthique et professionnelle et la mieux renseignée du monde qui se fait piéger comme la dernière des débutantes dans un scénario pareil. C'était, sans déconner, couru d'avance.

Là ou j'ai aussi de gros soucis de compréhension, surtout après avoir vu les vidéos fournies par Tsahal "himself" c'est sur le score final en vies humaines. 18 - 2 alors que les premiers arrivants sur les navires se sont littéralement fait "massacrer" (quand j'ai vu les images pour la première fois mon avis avait radicalement tourné contre les sois disant humanitaires, mais en rembobinant ça cloche rapidement .. )

Par contre là ou je n'ai pas de soucis pour comprendre c'est sur le fait que l'on assiste sans doute à la nouvelle "cause" d'un embrasement total (définitif ?) de la région. Il est impossible qu'un tordu comme Bibi fasse marche arrière ou lache du lest, que se soit à Gaza ou ailleurs, il tient à sa carrière avant tout.

Ensuite soyons honnête, le Hamas, le Hezzb, et tutti quanti en profiteraient évidement pour en rajouter une couche et à moins d'une force extérieure en présence 'partout', et avec un droit d'usage de la force (oui, donc, PAS l'ONU), ça tournerait au massacre là aussi.

Bref ... les extrémistes de tout poils sont sans doutes ravis, ça sent la mort, les vendeurs d'armes roulent sur l'or, et vive l'humanité.

Écrit par : Ekios | jeudi, 03 juin 2010

@ roukoz
les cons, les racistes et les bornés apprécieront. et pour info, nous sommes 2 à faire ce blog.

Écrit par : david | jeudi, 03 juin 2010

Dans le bateau humanitaire, il y avait:
Un prix Nobel de la paix (1975), l'irlandais Sean Mac bride, l'écrivain suédois Henning Mankell et huit membres de son entourage, trois députés allemands, un ancien officier de la marine américaine du croiseur Liberty torpillé par les Israéliens en 1967 (ou plusieurs dizaine de marine américain ont était tués soit dit au passage).Si vous vous étiez donné la peine de relever la composition du convoi humanitaire, vous auriez sans doute bridé votre raisonnement expéditif.

Il faut comprendre que le peuple élu ne peut pas respecter les résolutions de l'ONU, ben tout simplement par ce que ces lois divines sont au-dessus des lois terrestres.

Constat Dieu a choisi un peuple, le peuple élu dieu est raciste.

conclusion un nouveau peuple est né ou les lois divines sont au dessus des lois terrestres ce peuple qui a subit pendant 60 ans les exactions du peuple élus. Ce peuple est le hezbollah.

J'ai l'impression que ce peuple élu arrogant et si sur de lui est entrain de perdre son sang froid, serais-ce le début de la fin......

Écrit par : ungoy | jeudi, 03 juin 2010

Ca commence à sentir le point Godwin !

C'est clair qu'une bande de péquenots manipulés par le parti islamiste d'Erdogan vont sonner le début de la fin d'Israël ...

Écrit par : M1 | jeudi, 03 juin 2010

Ungoy : Le début de la fin ? Si fin il y a, se sera pour toute la région. Dans sa totalité.

Qu'ils soient arrogant et racistes, ok et après ? Viens donc en France, ok ils se prennent pas pour le peuple élu chez moi, mais bon, avec notre président ça pourrait encore venir d'ici à 2012.

Se sont des humains.

De pauvres petits humains.

Comme les tarés barbus en face d'eux. Manipulables, imbus, usant de la facilité de vivre avec des œillères pour justifier tout et surtout n'importe quoi (la religion, quelle belle invention, si pratique)

D'ailleurs ils ont les mêmes souches d'adn puisque tous de la même région. (tant qu'à faire du RACisme ...)


Pose toi juste la question ungoy, imagine voir, allez, on délire, "Allah Shiwawa", le hamas et le hezzb et tartampion envahissent Israël ... ou commencent à le faire, ils rentrent sur les 50 premiers km de territoire, choppent un ou deux villages ...

Les mecs, ils vont "buter" tous le monde d'emblée. Justice divine mon frère.

Tu sais ce que fera Tsahal ?

http://www.acceleratingfuture.com/michael/blog/images/Nuke2.JPG

Et après quoi ?

Tu penses qu'ils vont hésiter ? Ils ont déjà hésité un jour ces mecs ?

Écrit par : Ekios | jeudi, 03 juin 2010

Aujourd'hui j'ai fais une heure de lecture des commentaires sur l'actualité. conclusion: les commentaires ne sont qu'une boîte à connerie. je ne dis pas que c'est inutile au contraire. M1 quand deviens tu M2?

Écrit par : zayd | vendredi, 04 juin 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu