Avertir le modérateur

mardi, 13 décembre 2011

Beirut Prints s'affiche

liban,beyrouth,beirut prints,affiches,postersAllez, un peu de pub ne peut pas faire de mal. Surtout pour Beirut Prints, ce projet né dans la foulée de Beyrouth sur écoute. Vous avez peut-être déjà remarqué les stands dans plusieurs librairies de Beyrouth, présentant une première série d’affiches (58x88cm) consacrées à la capitale libanaise, histoire de montrer autre chose que la guerre, la violence, les mezzés et les couchers de soleil sur Raouché. Pour cette première étape, Beirut Prints a réuni le travail de sept photographes, mais en a beaucoup d’autres sous le coude. Et question images, il y en a vraiment pour tous les goûts. La deuxième étape arrive très prochainement, avec l'édition de tirages photo professionnels numérotés.

Ça ferait de beaux cadeaux de Noël, non? Et pour les lecteurs de ce blog vivant à l’étranger, il y a toujours la possibilité de les commander online, ici et . :-)

Commentaires

mabrouk again!!!

Écrit par : mc | mardi, 13 décembre 2011

Soyons honnêtes, le plus dur commence!

Écrit par : david | mardi, 13 décembre 2011

Bravo pour la réalisation de ce nouveau projet!

Beyrouth sur écoute est enfin sur la table du salon!
Athina.

Écrit par : marie-cécile | mercredi, 14 décembre 2011

Merci Athina pour ces encouragements! Comment as-tu trouvé le livre? Les histoires?

Écrit par : david | mercredi, 14 décembre 2011

J'ai reçu le livre il y a 2 jours et ai seulement eu le temps de tourner les pages et de lire l'avant-propos! Première constatation, la qualité du papier est super et le toucher très agréable,le format carré pas vraiment habituel donc attirant le regard . J'ai eu beaucoup de plaisir à lire l'avant-propos avec cette réflexion sur l'Histoire du Liban et sur cette Beyrouth si attirante et repoussante à la fois. Tes mots expriment si bien le ressenti que l'on a de cette ville quand on a envie de l'aimer.
En ouvrant le livre j'ai repensé à cette phrase que tu connais certainement, écrite par Nonnos de Panopolis au 5ème siécle de notre ère: Racine de la vie, Béroé, nourrice des cités,apparition première, maison des amours , étoile du pays libanais...
Beyrouth fascinait déjà,nombreux ceux qui l'ont écrite, dessinée,photographiée depuis. Aujourd'hui c'est toi qui nous en parle à ta façon en petites histoires, ce qui apporte une nouvelle richesse à tout ce qui a déjà été écrit sur Beyrouth. Maintenant je suis impatiente de lire toutes les histoires et de m'attarder sur les photos. Je t'en dirai plus dans quelques jours!

Bonne journée!
Athina.

Écrit par : Athina | jeudi, 15 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu